Cath1000 · 23 février 2011 à 10:26 34 messages · 11 participants · 24 337 affichages | | | | À: Cath1000 · 25 février 2011 à 19:46 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 4 120 affichages · Partager Bonjour,
ne t'inquiète pas, tu trouveras toujours une agence à Zagora pour partir dès le lendemain. Je peux te donner des N° de téléphone si tu veux absolument prévenir. Le prix normal est de 400dh par jour/pers pour une méharée, soit 1600Dh (145€) pour les 4 jours proposés dans ton circuit. Pour le reste, tu peux franchement organiser tes déplacements toi-même sans problème... Et pas besoin de 4X4 si tu fais comme trek par exemple Zagora - M'Hamid en 4 jours de méharée (faisable en 3 aussi).
Tu gagneras certes un peu de temps en passant par agence... mais tu y perdras certainement en liberté et en occasion de contacts...
Bon voyage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alibaba · 25 février 2011 à 20:25 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 4 111 affichages · Partager mais tu y perdras certainement en liberté et en occasion de contacts...
Et, apparemment, également en dirhams... | | | À: Tafakara · 25 février 2011 à 20:47 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 4 102 affichages · Partager Ok, je pense que je vais suivre vos conseils et qu'on organisera ça sur place !!! J'aurais voyagé seule, je ne me serais même pas posé la question... Mais comme "les voyages forment la jeunesse", alors ça formera ma sœur, même si elle n'est plus tout à fait de toute première jeunesse !!! 
Alibaba, je veux bien que tu me donnes le nom de tes contacts, pas forcément pour les prévenir mais parce que c'est toujours mieux d'avoir des avis de personnes qui ont expérimenté !
Et, juste comme ça au cas où, des avis sur '"Les amis du Sahara" et "Caravane Cimes et Dunes" à Zagora ??? | | | À: Cath1000 · 26 février 2011 à 8:38 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 4 090 affichages · Partager Bonjour,
Si l'on veut voyager, efficacement, sans perdre des journées, il ne faut absolument pas se focaliser sur CTM ou Supratours, surtout sur ces lignes ou les transports locaux ont une multitudes de bus. Un Marrakech Zagora, 8h>16h existe, super pratique et équipage sympa, par exemple.
Le conseil que je donne à tous mes amis, et ils m'en sont reconnaissants, aller seuls, directement à Zagora, et s'installer à l'hotel "Fibule du Draa", et annoncer son souhait de rando, trek méharée, dapart assuré le lendemain, ils connaissent tout le monde et font cela depuis 30 ans, et en général, au meilleur tarif! Les agences de l'avenue, vers le souk, un jour c'est bon, un jour c'est encore changé,.. pas vraiment sérieux, mais pour rabattre en MP, sont pas mal. | | | À: Cath1000 · 26 février 2011 à 12:12 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 3 204 affichages · Partager bonjour,
je vous écris en réponse à votre demande de prix pour la CTM, Marrakech Zagora, coûte environ 20 euros avec les bagages. Si toute fois vous faîtes une pause par Ouarzazate, le tarif ne changera peu, voir pas...
je connais bien cette région, j'ai l'habitude d'y aller.
faîtes attention aux mauvaises rencontres, dans les bus, vous serez sollicitée par des faux guides, qui vous feront croire aux merveilles.
attention aussi, à savoir qu'au Maroc, sourire à un homme équivaut à une invitation au lit tout comme lorsque d'un geste qui peut paraître amical il vous touche....alors si vous ne voulez pas allez trop loin, soyez bref dans votre façon de leur parler, et rester à distance...ils sont beaux et adorables en vitrine, il vous font croire que vous êtes la plus belle, la plus séduisante, afin de mieux vous attirer dans leur filet.
à coté de ça la région est superbe, et vraiment il y a plein de choses à voir....j'en suis moi même très amoureuse, de la palmeraie, aux montagnes et désert, les couleurs changent en fonction des heures de la journée..c'est du grand spectacle...
Aussi je vous souhaite de bonne vacances
Mariette | | | À: Shamballah · 26 février 2011 à 12:34 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 3 195 affichages · Partager attention aussi, à savoir qu'au Maroc, sourire à un homme équivaut à une invitation au lit tout comme lorsque d'un geste qui peut paraître amical il vous touche
.. Il y a sourire et sourire J'ai beaucoup souri.
Personne ne me touche au Maroc ou ailleurs, alors que dois je penser si un français me touche? | | | À: Shamballah · 27 février 2011 à 12:35 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 3 157 affichages · Partager il vous font croire que vous êtes la plus belle, la plus séduisante, afin de mieux vous attirer dans leur filet
Jusque là ils n'ont rien de différent des Français! | | | À: Shamballah · 27 février 2011 à 12:39 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 3 154 affichages · Partager faîtes attention aux mauvaises rencontres, dans les bus, vous serez sollicitée par des faux guides, qui vous feront croire aux merveilles. attention aussi, à savoir qu'au Maroc, sourire à un homme équivaut à une invitation au lit tout comme lorsque d'un geste qui peut paraître amical il vous touche....alors si vous ne voulez pas allez trop loin, soyez bref dans votre façon de leur parler, et rester à distance...ils sont beaux et adorables en vitrine, il vous font croire que vous êtes la plus belle, la plus séduisante, afin de mieux vous attirer dans leur filet.
Peux-tu expliquer en quoi ta prose (si je puis dire...) délirante, et hors-sujet, apporte quelque chose à ce post... | | | À: Tafakara · 27 février 2011 à 16:56 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 3 134 affichages · Partager juste une petite rectification, je connais bien cette région, pour y vivre, je suis habituée à prendre le bus, ou tout autre moyens de transports, et je ne faisais que de la prévention, en précisant les coutumes du coin...ce n'est en aucun cas délirant... je souhaite que le meilleur aux marocains comme aux touristes, et prévenir vaut mieux que guérir.....  où est le mal de simplement de dire aux femmes européennes, de faire attention....
Et puis pour ce qui est des tarifs j'ai répondu, c'était juste un complément pour qu'elle soit tranquille, et éviter les mauvaises rencontres...voilà
désolé de t'avoir choqué, là n'était pas le but, | | | À: Shamballah · 27 février 2011 à 17:56 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 3 110 affichages · Partager en précisant les coutumes du coin
Je maintiens et persévère: ta "prose" est délirante... | | | À: Tafakara · 27 février 2011 à 18:07 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonjour,
Dans cette "prose"... on peut malgré tout remarquer un élément dont on doit se méfier !!
Les rabatteurs dans les bus !!.
A un arret, monte, comme par hasard, un passager, qui vient s'asseoir à coté de vous.... francophone, bavard, qui aime bien la conversation avec les francais, qui va chercher à vous convaincre que si vous poursuivez votre plan, vous courrez à la galère, que l'hotel que vous visez est fermé depuis des mois, qu'il connait plusieurs plans B, et que heureusement qu'il est la, convaincant !! Dans les taxis, on a aussi ce même phénomène !
Dommage que cette info ait été noyée dans un tel n'importe quoi. | | | À: Raoulx · 27 février 2011 à 18:19 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 3 055 affichages · Partager Je ne suis pas certaine qu'elle évoquait ce "problème", existant c'est vrai (com d'hab!  ), mais plutôt les quelques faux-guides-gigolos qui arpentent les lieux touristiques où prolifèrent les veuves et /ou divorcées des Sancho... | | | À: Flora92 · 2 mars 2011 à 9:54 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour,
Je vais effectuer le même trajet que vous le 16.03 prochain, et j'aurais aimé que vous puissiez m'indiquer comment vous avez pu reserver vos billets à l'avance? Etes vous déjà sur place ou est il possible de les prendre par internet? Et si par internet, peut on les retirer sur place ou bien sont ils envoyés?
Dernière petite question, j'atterris à MAK vers 9h30 par le vol easyjet, et j'aimerais savoir si ce n'est pas trop sérré pour prendre le bus de 11h30?
Merci bcp par avance,
Olivier | | | À: Phoenixx74 · 2 mars 2011 à 10:52 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 3 020 affichages · Partager Bonjour, J'étais à marrakech donc j'ai acheté en direct mes billets à ctm. Pour votre transfert aéroport - ctm, tout dépendra de l'arrivée de votre avion. Si vous n'avez pas de retard, essayez de passer le plus vite possible la douane en n'oubliant pas de prendre en arrivant la fiche de douane (je ne sais pas si easyjet la donne dans l'avion) et commencez la file tout en la remplissant. La récupération des bagages est normalement assez rapide (si pas trop d'avions en même temps) Puis, je vous conseille de prendre un taxi en sortant pour y aller direct. (les prix sont affichés mais si vous dites que vous êtes pressé vous n'aurez pas le temps de négocier). L'aéroport est proche de la ville. Le bus ctm est rarement à l'heure parce qu'il arrive de Casablanca donc cela vous donne un petit délai supplémentaire mais il vaut mieux tabler sur l'heure juste. Bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |