Re- bonjour,
Idem pour le temps!!! vivement de soleil du sud dans un mois!!!
Tu as raison pour casa, si tu n'arrives pas à une heure tardive, tu peux voir directement ; pas besoin de réserver à l'avance !!
Pour les bons plans à Casa... cela est toujours relatif en fonction de ses propres moyens...
Dans le très peu cher, tu peux manger du poulet dans un estancot au marché central, ou un tagine dans la vieille médina
Tu peux aussi aller vers le quartier habouss//quartier
palais royal (il y a une place juste à côté dont je connais plus le nom) et tu peux manger du châmeau que tu achètes sur la place et fais cuire dans le resto d'à côté; en profiter pour visiter le quartier habouss avec ses boutiques, un peu touristique, mais sympa à voir; et aller manger des patisseries chez BENISS, tout le monde connais, les meilleures de casa !! j'en ramène deux/trois KG chaque fois!!
Autre resto dans le centre, un vers l'ambassade de
france derrière llagrande place de la poste; la squala dans la médina qui se veut branchouille casaoui mais petit havre de paix dans le jardin..., autres restos autour de mohamed 5, derrière le crédit lyonnais, vers le cinéma qui a encore sa façade année 30...
Sinon, guide du routard ou autre et tu essaies; je me répètes, Casa n'étant pas touristique, tu n'as pas les inconvénients de ces lieux là, pas de harcèlement, de sollicitations,... tu prends le taxi (25 d)qui t'amène à Ain Diab ou tu peux boire un coup et manger au bord de l'eau... si cela ne te plait pas, tu repars... au prix du taxi, ce n'est pas très génant pour ton portefeuille et tu découvres en même temps..;
sinon, il faut flaner dans le centre, pas très grand, et architecture Art Déco vraiement agréable,... si on aime of course...
Suis à la bourre... @+