Samiramidi · 14 décembre 2011 à 10:52 17 messages · 8 participants · 3 064 affichages | | | | bonjour tous, je suis samira d' alger, je veux aller visiter le maroc pour la premiere fois et ça sera nchallah au mois de mars 2012 avec mon mari et mon fils de trois ans; je vais exactement a marrakech. s'ils vous plais aider mois de savoir: - comment aller de l'aeroport de casablanca a marrakech! et combien ça va me coûter le trajet! - je vais résider à l'hôtel AMINE a marrakech (votre avis concernant cet hotel)! - les restaurant moins chère a marrakech!
merci beaucoup pour votre aimable collaboration...  | | | Salut ou Salam. Tu as le train qui part de Casa directement a Marrakech en 3heures.clique sur le lien ci-dessous et rempli a droite la gare de depart et celle d'arrivée beslama.André
ICI>> www.oncf.ma/ | | | Re salam.J'ai fais ton trajet gare de depart Casa-voyageur a gare d'arrivée Marrakech pour 2adultes et un enfant voici le tarif du voyage = 241dh marocain +environ 235euros.Voila ci cela t'aide tant mieux André (un chibani....) | | | le tarif du voyage = 241dh marocain +environ 235euros
Tu veux dire 23,5 Euro Tu prend le train de l'aeroport (la gare se trouve au niveau sous sol terminal 1) puis tu fait la correspondance à la gare l'oasis, Il y a un train entre les deux ville chaque 2h,
Bon voyage, Amin, | | | merci beaucoup amine pour votre reponse. moi je suis algerienne et je part au maroc pour la premiere fois avec mon mari et mon fils de 3 ans, et je connais rien de ce pays frangin. j'ai bien aimer marrakech par internet, et je veux que te me donne quelques informations utiles pour cette ville merveille (restaurants pas chers, lieux de loisirs, beautiques qui vend des caftan marocain).
merci une autre fois...  | | | Salut Amin.merci d'avoir rectifié j'ai pas mis la virgule pour séparer 235€ au lieu de 23,5€ Bonne journée a toi ainsi qu'a tous les membres du Forum André | | | Bonjour Samira, Je rentre du Maroc la semaine dernière. J'ai fait le trajet Casa Marrakech en train. Comme te l'ont dis d'autres internautes les tarifs et les horaires sont dispo sur le site de l'oncf. Le train est confortable et relativement à l'heure. Il y a de quoi se restaurer dans le train (quelqun passe 2 fois avec un petit chariot contenant sandwichs et boissons pour quelques dh). Une fois à la gare de Marrakech tu peux prendre un "petit taxi" de couleur café au lait qui t'emmenera toi et petite famille à la médina pour 20dh maxi (si il te demande plus c'est de l'arnac). Pour te restaurer à Marrakech, tu trouveras un tas de petits "restos" proposant une restauration rapide (poulet, kefta, brochettes, olives, frites, salade...) pour environ 30 dh (3 euros) par personne boisson comprise. Il y a d'autres établissements qui proposent couscous, tajines... pour environ 30 dh. Nous avons mangés chez "Chegrouni" sur la place JEF, c'était bon mais pas exceptionnel (par contre la vue sur la place de la terrasse du resto est assez sympa). Le soir sur la place les vendeurs, charmeurs de serpents, dresseurs de singes... laissent la place à des genres de roulottes avec terrasse qui te proposent tout un tas de trucs sympas à manger. Je te souhaite bon voyage... | | | merci beaucoup Bamboo, c'est trés gentille de ta part.    tu ma vraiment donner une trés trés belle image de marrakech. cordiallement....  | | | pour les restaurants tu as la place jamaa elfna ou tu px manger tres bien a 2 euros par personne grand max | | | Hello !
Nous avons prévu de séjourner à Marrakech à partir du 3 janvier.
- Est-ce que la fameuse place Jmaa El Fna est très animée à cette époque ? Ou bien beaucoup moins qu'en période plus touristique à cause de la fraicheur de la température, le soir par exemple ?
- Pareil pour les souks : est-ce que toutes les échoppes sont ouvertes ??
- Nous allons louer une voiture. J'ai vu sur la carte que je viens d'acheter qu'il y avait une autoroute qui reliait Marrakech à Casa. Savez-vous quel est le prix de l'autoroute ?
- Je cherche un site sur internet où je pourrais savoir s'il y a de la neige dans les montagnes proches de Marrakech et je ne trouve pas. Quelqu'un qui vit là bas le sait-il ? Et s'il y a de la neige, est-ce qu'on peut monter à l'Ouka avec une voiture de loc sans équipements spéciaux ?
Merci d'avance pour vos diverses réponses ! | | | Salut et Bonne Année 2012 a tous. Réponse la place est toujours trés animée Bon séjour au Maroc André | | | Merci André !
Et bonne année également ! | | | merci beaucoup et bonne annee... | | | Hello !
Nous avons prévu de séjourner à Marrakech à partir du 3 janvier.
- Est-ce que la fameuse place Jmaa El Fna est très animée à cette époque ? Ou bien beaucoup moins qu'en période plus touristique à cause de la fraicheur de la température, le soir par exemple ?
- Pareil pour les souks : est-ce que toutes les échoppes sont ouvertes ??
- Nous allons louer une voiture. J'ai vu sur la carte que je viens d'acheter qu'il y avait une autoroute qui reliait Marrakech à Casa. Savez-vous quel est le prix de l'autoroute ?
- Je cherche un site sur internet où je pourrais savoir s'il y a de la neige dans les montagnes proches de Marrakech et je ne trouve pas. Quelqu'un qui vit là bas le sait-il ? Et s'il y a de la neige, est-ce qu'on peut monter à l'Ouka avec une voiture de loc sans équipements spéciaux ?
Merci d'avance pour vos diverses réponses ! 
- Oui place Jmaa El Fna est animée à cette époque - (montagnes proches de Marrakech) oui il ya du neige a oukaimeden | | | sur la place chegrouni est pas trop mal et toubtkal aussi pour les hotels n oubliez pas le certificat de mariage!!! | | | Merci pour la réponse. Merci également à toutes et tous les autres qui m'ont si gentiment et si précisément répondu sur d'autres points, notamment celui des restaus. Je peux vous confirmer que CHEZ OSCAR PROGRES, à quelques centaines de mètres de la Place Jmâa El Fna, on mange super bien pour pas cher. Ce n'est pas une gargote ni un grand "machin" chic, c'est juste bien et je vous conseille les brochettes d'agneau (6 p) et le tajine citron confit et olives. Avec 2 bouteilles d'eau, ça nous a fait 90 DH... On y retournera sans aucun doute pour tester d'autres choses de la carte. Ne vous inquiétez pas, entre temps on teste aussi tous les petits stands plus ou moins anonymes et les toutes petites gargotes perdues dans le souks où ne mangent que des Marocains, et jusqu'à présent pas une seule déception ! Pour le véhicule de location, je l'ai déjà écrit dans un autre sujet, on a eu une Hiunday i10 essence km illimité pour 17 € par jour, mais c'est un prix sur la durée (3 à 4 semaines). C'est chez Car Rental Ltd. Ils ont un site très bien fait. Pas faciles à trouver car pas d'enseigne, juste quelques bureaux au 3ème étage d'un immeuble dans le quartier de l'hôtel Al Kabir. Demandez Soufiane, jeune francophone très sympa. Pour le riad qu'on a trouvé, je pourrais aussi vous donner les infos si quelqu'un le souhaite. C'est le riad Kabouli du côté de Sidi Ben Slimane. Pas facile à trouver non plus !! Et Aïcha est une perle, aux petits soins... Hmmmm sa harira et son couscous... A bientôt pour d'autres infos. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |