Bonjour,
C'est bien volontiers que je te donne quelques détails sur l'hôtel. Il s'agit en fait d'un complexe réunissant 2 hôtels et donc c'est assez vaste. Au Pueblo il n'y a une toute petite réception; la réception générale se trouve à l'Agador.
En fait, tu te trouves dans un village décoré de manière typique avec des jardins séparant certaines parties du complexe.
Les inconvénients de l'hôtel sont :
- principalement les escaliers... (il y en a assez bien) et tout dépend où se trouvera ta chambre.
- Au début c'est un peu compliqué pour s'y retrouver vu l'espace. A l'arrivée j'a reçu un plan (ça aide) Moi, comme j'y suis allée en haute saison, il y avait pas mal de monde mais je pense qu'en décembre ça devrait être plus cool.
- Ma chambre n'était pas loin de la réception du Pueblo...et... pour atteindre la plage je devais traverser tout le complexe... ; la plage est aussi séparée de le l'hôtel par une rue. Là il y a juste un bar de plage. Courage, la marche à pied c'est bon pour la santé !
- Les chambres sont plutôt simples
Les avantages sont :
- 5 piscines (si mes souvenirs sont bons)
- plusieurs restaurants dont ceux à spécialités; ne manque pas d'essayer le marocain ; j'ai trouvé que c'était le meilleur
- plusieurs bars
- de l'animation sans cesse (si tu veux suivre le programme d'activité); les animateurs sont très sympas.
- Plusieurs terrains de tennis, mini golf
- Chaque semaine (c'était le vendredi) il y a la journée marocaine avec un petit marché qui s'installe et la soirée couscous
- C'est un all in : tu ne mourras pas de faim ni de soif
- Le soir sous la tente berbère tu peux déguster un thé à la menthe avec le narguilé
- On parle français
- Il y a aussi une petite banque pour échanger tes euros
- Tu peux aussi bien utiliser les fonctionnalités de l'Agador que celles du Tamlelt (par exemple si tu loges au Tamlet rien ne t'empêche d'aller boire un verre à la réception de l'Agador)
A
Agadir tu peux visiter la
Kasbah que tu vois de la plage en haut de la colline et les souks.
Agadir est une ville "moderne". Je te conseille de faire 1 ou 2 excursions comme
Tafraout ou
Marrakech pour voir "autre chose".
Pour info,
Agadir est sur l'Atlantique... le ciel n'est pas toujours bien dégagé....
Bonnes vacances !