Quand je parle de la ville, c'est le côté non touristique du tout, c'est à dire immeubles d'habitation. Nous y sommes allés car nous cherchions la seule superette qu'il y est à
Essaouira... Mais le reste a tellement de charme que la semaine nous a parue trop courte : promenades sur la très belle plage, promenades dans les ruelles de la médina, dans les souks, sur le Mogador, à l'arrivée des bateaux, à la criée... Nous n'avons pas pris d'excursion car nous voulions aussi nous reposer après la semaine à
Marrakech, sinon, il y en a aussi de proposées.
L'hôtel était le Sofitel Mogador, en bord de plage. Que demander de mieux ?... Chouchoutés pendant une semaine, hamman à volonté, peignoirs changés dès qu'ils sont humides, chocolat du soir... etc, etc.. Par contre, les repas et petits dej, nous ne les avons pas tous pris à l'hôtel.
Pour l'aller, nous avons profité de l'excursion du samedi matin organisée par Thomas Cook pour
Essaouira et au moment du déjeuner, nous avons quitté le groupe, le chauffeur de car nous a gentiment emmené au Sofitel. Pour le retour, il y avait 3 solutions : le car, avec Supratours qui partait à 6h10 du matin. Coût : 6, 5 € par personne. Il fallait se faire accompagner à l'arrêt ou y aller à pied. le grand taxi, qui nous prenait 60 euros pour le trajet la voiture du Sofitel, qui nous a pris 100 euros pour le trajet. Nous nous sommes fait plaisir et avons choisit cette solution car nous étions assez chargés et nous faisais partir qu'à 9 heures. Nous avons quand même mis 2h1/2 pour aller à l'aéroport. Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes. J'essaie d'envoyer des photos demain.