Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Josse1312 · 15 novembre 2007 à 0:13 18 messages · 7 participants · 5 291 affichages | | | | 15 novembre 2007 à 0:13 Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 1 de 18 · 5 230 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui vont lire mon post.
Je viens d'acheter un billet d'avion pour 8 jours en décembre à Fez avec Ryanair au départ de Marseille.Je sais que le temps sera frais et peut être froid.Je connais le Maroc, pour y être allée trés souvent, mais toujours au Sud.Depuis de nombreuses années je souhaitais découvrir Fez et Meknés et leurs habitants, et les environs.
J'ai donc mon billet, mon passeport, je viens d'acheter le LP et le guide bleu.Je suis à la recherche maintenant d'un logement dans la Médina pour 7 nuits. J'ai lu tous les post du forum sur Fez et les hébergements:Riad al Bartal un peu cher pour moi (7 nuits), par contre Hotel Batha dans mes prix et on peut réserver en ligne.Intéressant.Et pourquoi pas un riad ou chez l'habitant dans ces prix là?Je recherche surtout un acceuil sympa, pour me sentir plus à l'aise. Mais vos post datent de mars 2006.Sont ils toujours d'actualité?Conseillez vous toujours hotel Batha?Ou autre? Le harcélement des faux guides à Fez est il vraiment insupportable?Cela ne m'inquiéte pas trop quand même car je sais être ferme mais c'est vrai que çà use tout de même. Aurai je la possibilté de louer les services de guides autorisés si le besoin s'en fait sentir surtout pour des balades sur la route des lacs et pour petites randonnées vers Azrou avec location de véhicule?Et pour l'écouter me parler de son pays et de sa région. Avez vous des adresses de guides?Quels sont leur tarif à la journée pour de la rando? Beaucoup de questions mais cela m'aiderais pour peaufiner mon petit voyage. Autre question, j'ai lu que le chauffage est inexistant dans certain riad ou hotel, faut il prévoir un duvet pour les nuit,
Beaucoup de questions car je ne trouve pas forçément toutes les réponses sur le forum ou dans les guides. Merci à ceux qui m'apporteront quelques réponses et qui commenceront à me faire réver de Fez. A bientôt et à tous, bonne journée. Jocelyne | | | À: Josse1312 · 15 novembre 2007 à 9:23 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 2 de 18 · 5 211 affichages · Partager Bonjour,
Il y a plein de discussion récentes sur les hébergments et autres à Fes, un petit coup de moteur de recherche répondrait à presque toutes tes questions.
Hébergement : L'hébergement "chez l'habitant" n'est pas une formule qui existe au Maroc, ou c'est des locs au noir, sans intérét, ou des formules associatives pas encore très performantes et hors de prix, ou aussi des propositions en MP, qui s'apparente plus à des plans meetic qu'à de l'hotellerie : a fuir. Hotel Batha, encore à l'ordre du jour, ou aussi une formule que j'ai bien aimé : maisondefes.over-blog.com/ une maison, pas un riad, cela n'existe pas à fes, (hors appellation marketing, puisqu'il y a une mode). Question chauffage, tous les hotels disposent d'un stock de couvertures permettant aux plus frileuses de survivre.
Fes est une ville ou (heureusement) le harcèlement a pratiquement disparu, les rues de la médina sont mieux flèchées que certains GR, 6 circuits balisés à thèmes différents permettent chacun 2 ou 3 heures de flanerie, des panneaux explicatifs à chaque centre d'intéret, et meme des toilettes publiques très bien tenues.
Pour les vivsites extérieures, pas besoin de guide non plus, les guides de Fes, ne savent meme pas ou se trouvent les "lacs", loue une voiture, prend une carte michelin, rend toi dans une auberge indiquée dans un de tes guides, et, là ! seulement là, tu pourras te faire accompagner par quelqu'un qui connait, le tarif normal d'un guide officiel est de 300 dh la journée, mais pour 100 à 150 un gamin malin fera le meme boulot. | | | À: Josse1312 · 15 novembre 2007 à 10:44 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 3 de 18 · 5 194 affichages · Partager bonjour jocelyne..... j'arrive de fes.. voilà 1 semaine...je suis encore pliens d'émotions.. car voilà 50 ans que j'en étais partis.. à l'age de 10 ans à la fin du ""protectorat français" et donc à l'independance du peuple marrocain.. mes parents sont partis ainsi que beaucoup de français.. voilà pour la "petite histoire.. !!!! pour ton séjour à Fes.. je te recommande auprés d'un guide...TU te recomendera de ma part... monsieur "georges de perpignan".. voici son site... ""execellent et une confiance sans limites.. envers ce monsieur et sa famille car ils sont dans le tourisme... mais d'abord ils sont de fes.. et donc une garentie pour les pieges à touristes.......IL s'agit de... httpabdou-leguide.com passe lui un message.. de ma part.. et passe un bon séjour à fes.. je reste à ta dispositoin..... salutations | | | À: Jojosusu · 15 novembre 2007 à 10:53 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 4 de 18 · 5 190 affichages · Partager En quoi le fait d'etre de Fes, en rouge et en gras protège t'il contre les pièges à touristes ???.
Les rabatteurs collants de Marrakech sont de Marrakech, leurs collègues aussi gluants de Fes, sont des fassis ! mais leur nombre diminue, heureusement ! | | | À: Raoulx · 15 novembre 2007 à 13:20 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 5 de 18 · 5 170 affichages · Partager Bonjour Raoulx, tu donnes de bon renseignements sur le Maroc, mais tu est parfois un peu chiant avec tes réflexions, et aprés ça dégénère, le forum n'est pas fait pour ça, si des choses te déplaisent régles les en privé. Sans rancunes et toutes mes amitiées. Joel. | | | À: Jojoft · 15 novembre 2007 à 13:26 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 6 de 18 · 5 167 affichages · Partager Faudra t'y faire ! Mais tant qu'il y aura des pubs sur ce forum, des messages piégeux, et /ou de la désinformation, ce qui n'est pas prèt de s'arrèter, je continuerais mes mises en garde. On m'en remercie souvent en privé.
Chiant, peut etre, pour certains! | | | À: Raoulx · 15 novembre 2007 à 13:38 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 7 de 18 · 5 164 affichages · Partager o k je suis d'accord avec toi, mais sur tout les forums c'est malheureusement la meme chose, tout dégénére et à mon avis il vaut mieux se taire, les emmerdeurs se lasseront peut'etre les premiers. Les petits réglements de compte anonyme ça défoule sans doute certains et gàche le plaisir des autres. Joel. | | | À: Raoulx · 15 novembre 2007 à 16:13 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 8 de 18 · 5 152 affichages · Partager Avant de poser mes questions j'ai lu TOUS les post sur Fez en me servant du moteur de recherche.Ceux concernant mes recherches datent du mois de mars 2006 !J'ai tout simplement demandé confirmation des informations qui m'intéressaient. Je ne voulais pas soulever de polémique.Désolée.
Merci pour ce complément d'informations.Je sais maintenant ce que je vais faire, et n'aurais plus besoin de poser de questions.
Bonne journée à tous en France et au Maroc.Il neige en Provence!
Jocelyne | | | À: Josse1312 · 19 novembre 2007 à 0:54 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 9 de 18 · 5 010 affichages · Partager bonjour, je reviens de fez et par le biais d internet, je me suis logee a l hotel batha (j etais deja descendue dans cet hotel il y a4 ans, rien n a changé, moyenne de 30 euros la nuit par le biais d eebookers et ebuyclub)je ne sais pas si je peux faire de la pub ici mais j ai reussi a trouver une location de voiture a 100 euors les trois jours complets (du jeudi matin au dimanche matin)km illimités, pas de surprime pour conducteurs additionnels, et pas de surprime non plus pour un depot ailleurs (entre autre marrakech)voiture neuve economique, ça nous a permis daller dans les endroits moins faciles d acces comme la foret de cdres et surtout plus bas qu azrou, les sources oum....??ainsi que visiter cette region, un conseil ausi, reserve une nuit a sefrou, a dar attamani, medina pleine d echarme et accueil super sympa quand a la maison, un havre de paix.si tu as d autres questions, n hesite pas, c est encore tout frais | | | À: Fransset · 19 novembre 2007 à 19:35 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 10 de 18 · 4 988 affichages · Partager Ah que j'aime ce post !
J'ai décidé de reserver mais nuitées à l'Hotel Batha à Fez et tu confirmes ma décision. Pour la voiture j'ai pris renseignements auprés de Autoescape mais j'hésite car j'aime aussi les transport locaux.Tes renseignements m'apportent aussi une idée des prix pratiqués à Fez si je me décide sur place.Je ne manquerai pas de t'envoyer un post en MP. Je prend note de la maison dar attamani car j'avais bien l'intention d'aller aussi à Sefrou ainsi qu'aux sources de Oum-er-Rbia mais tu m'en donnes encore plus envie.Et en + une bonne adresse.
Le probléme, s'il en est un, c'est que je voyage seule, que j'adore marcher, que j'aimerai faire un peu de rando cool (à la journée)dans cette région mais que je préférerai étre accompagnée par un guide.Marcher seule en forêt inconnue...pas trop mon truc.Sauf si les sentiers ressemblent à la Canebiére.  Je verrai donc une fois sur place ce que je peux faire. Je pars le 11 décembre retour le 18, je pense avoir le temps de visiter Fez et de ballader dans cette région.J'ai acheté un billet AR au départ de Marseille avec Ryanair, vraiment intéressant!!!!
Je vais me transformer en tortue et laisser le liévre dans la garrigue provençale.
Merci encore Jocelyne | | | À: Josse1312 · 19 novembre 2007 à 21:28 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 11 de 18 · 4 876 affichages · Partager bonjour, je te conseille de contacter mickael a sefrou (dar attamani), il connait des guides et est de bon conseil.il pourra t aider peut etre pour marcher.pour la voiture, va sur hotelclub et reservation de voiture, ou contacte directement l agence a fez.j attends ton mp.et photos toutes fraiches si tu veux.francine | | | À: Raoulx · 24 novembre 2007 à 16:52 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 12 de 18 · 4 798 affichages · Partager je ne retrouve plus les coordonnées de l'hotel batha pour réserver. (j'ai un vieux guide...) et je ne trouve plus sur le net...or organisme de resa. les aurais tu ? | | | À: Aimevoyager · 24 novembre 2007 à 16:59 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 13 de 18 · 4 797 affichages · Partager Hotel Batha tel 035 74 10 77, fax 035 74 10 78 attention sur les vieux guides les numéros sont en 055 !! | | | À: Raoulx · 24 novembre 2007 à 17:29 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 14 de 18 · 4 795 affichages · Partager un grand merci de ta réponse si rapide. aurais tu par hasard une adresse à conseiller sur Beni Mellal (avec mon vieux guide je crains le pire...) merci beaucoup | | | À: Aimevoyager · 24 novembre 2007 à 17:42 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 15 de 18 · 4 792 affichages · Partager Rien de testé, sur Beni Mellal ! cette grosse bourgade agricole, riche et en pleine expansion, n'a pas grand chose pour attirer les touristes. J'ai failli m'y arrèter il y a un mois mais j'ai poursuivi jusqu'à Azrou ! | | | À: Aimevoyager · 25 novembre 2007 à 6:33 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 16 de 18 · 4 772 affichages · Partager Comme Raoulx, pas grand chose sur Beni Mellal.... et en tout cas si tu décides de t'y arrêter, évite les hôtels près de la gare routière, c'est un vrai concert toute la nuit. | | | À: Raoulx · 25 novembre 2007 à 20:36 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 17 de 18 · 4 766 affichages · Partager ok, il faut compter combien de temps de route entre marrakech et azrou ? | | | À: Aimevoyager · 25 novembre 2007 à 20:49 Re: Huit jours à Fès en décembre: logements et visites? Message 18 de 18 · 4 761 affichages · Partager Bonsoir,
par la nationale qui roule pas mal, environ 400 km, plus ou moins 6 h. en passant par Ouzoud, Azilal, Bin el Ouidane, compter 2 h de plus. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |