Avis sur itinéraire au départ de Fes? Philippe93 · 12 décembre 2008 à 14:07 38 messages · 9 participants · 4 357 affichages | | | | À: Raoulx · 15 décembre 2008 à 9:46 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager non pas trop arrosé qduand meme lol!!!!
bon, effectivment pour ouarzazate j'avais lu, mais c'est dommage qd meme de ne pas y passer... donc on s'arretera y prendre un thé !!!!... pourquoi désiquilibré ? trop de route c'est ça?... donc si je prends d' erfoud mercredi matin pour l'ouest, avant ourzazate ou juste apres OU m"arreter ? deux jours... ensuite Taroudant une am, une soirée, et depart le lendemain pour Essaouira.. Agadir pas sur...D' essaouira dans la semaine on pourra peut etre y aller non?
Merci encore et bon café!!!! | | | À: Philippe93 · 15 décembre 2008 à 9:47 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager au fait j'avais vu les "Dunes d'OR" à Merzouga, c'est bien? | | | À: Philippe93 · 15 décembre 2008 à 9:50 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 816 affichages · Partager tu es vraiment décidé à ne pas lire ce qu'on t'écrit !
* ** avant ourzazate ou juste apres OU m"arreter ? ***SKOURA ou AIT BENHADDOU !!!!
* ** Agadir pas sur...D'essaouira dans la semaine on pourra peut etre y aller non? *** ca sera un moyen de combattre l'ennui !
et tant de route... pour.... ça !!! alors que ce circuit mérite au moins 2 semaines, vallée du Ziz, palmeraies de Goulmima, Tinghir, Skoura, gorges du Todghra, Dades, vallée des roses, des kasbahs, et plein de choses qu'il est totalement ridicule d'ignorer pour bouffer du goudron !! | | | À: Raoulx · 15 décembre 2008 à 10:05 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Es tu toujours aussi aimable et agréable Raoulx ? je découvre.. mais ok j'ai noté avant et après Ouarzazate !!!
A stu une idée du nombre de kms parcourus a partir de Fes? si on roule le matin, on a toute l'AM et la soirée ensuite non? quand on ne s'arrete qu'une nuit.. sinon plus si c'est deux jours comme à Taroudant ?
bon... | | | À: Philippe93 · 15 décembre 2008 à 10:08 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager Et qu'as tu conttre Essaouira ? | | | À: Philippe93 · 15 décembre 2008 à 10:20 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager je m'arrete à Skoura ok... une ou deux nuit ??? vous avez une idee d'hebergement ? | | | À: Philippe93 · 15 décembre 2008 à 11:00 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Pour les kms, tout simple, la Michelin 742 se trouve pratiquement dans toutes les grandes surfaces, les kms et l'état des routes sont à 100 % bien indiqués sur ton itinéraire.
Imagine une moyenne de 50/60 en plaine, et autour de 45 en montagne (c'est à dire la moitié de ton périple), et tu auras tes répnses !
Fes, Er Rachidia, par exemple, env 350 km --> 7 à 8 heures de route, + les arrets, + le repas ! Merzouga Ouarzazate autre exemple : plus de 400 km --> 8 bonnes heures +++ pareil, la vallée des kasbahs, à partir de Boumalne, route à 30/40 km/h sur 40 kms, que des villages !
pour les hébergements à Skoura, il en est question, aussi, très régulièrement sur ce forum !
pour Essaouira, j'ai rien contre, une demi journée de temps en temps, avec des potes et un poisson frais à une terrasse, c'est sympa, mais ensuite si tu n'est pas fan de plage et seulement de plage, tu dépéris dans un ennui total ! | | | À: Raoulx · 15 décembre 2008 à 11:11 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager Bon merci a toi Raoulx.
Me voila bien embeté... effectivement le plus gros c'est fes - errachida et Erfoud- Skoura,... tu sais j'ai envie de voir pas mal de choses (forcément!!!),... ton itinéraire Ifrane, Denmat, skoura, tarroudant essaouira est bien mais en fait j'ai l'impression de louper le DESERT !!! je me trompe ? et puis je ne trouve pas la route denmat skoura..... si je suis sur le forum c'est pour avoir de bons conseils des "sachants" !!!.... et c'est vrai que la route fes- errachidia ne m'enchante pas... mais il ya Azrou non?
Philippe | | | À: Philippe93 · 15 décembre 2008 à 11:33 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Quand on n'a qu'une semaine, Essaouira ne justifie pas 2, 5 jours. Mieux vaut passer plus de temps dans le sud. | | | À: Africatwin64 · 16 décembre 2008 à 10:00 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 298 affichages · Partager bonjour a tous !!!
voila apres mures reflexions, qu'en pensez vous ?
Fes depart lundi matin 7h00 arrivée Imilchil le soir, nuit à l'auberge Tilsite
Depart Imilchil mardi matin, en apssant par Tinghir ( vallée du Dadès) arrivée skoura tranquille dans l'AM, nuit à Skoura chez Talout...
Mercredi matin depart pour Ouarzazate, dejeuner tranquille puis direction la Vallée du Draa, ou nous dormons à Zagora, pour un bivouac chameau dans le desert une nuit..
Depart jeudi vers Taroudant ou l'on passe deux nuits (je ne sais pas ou?)
Arrivée Essaouira ou Agdir le samedi AM.
Merci d'avance pour vos commentaires.. | | | À: Philippe93 · 16 décembre 2008 à 11:49 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Tu as un 4x4 pour Imilchil Tinghir ?? Agoudal, Ait Hani, 40 km de piste avec un col de caillasse, 2H !!
Un bivouac chameau pour une nuit dans le désert à partir de Zagora, ça doit etre aussi exotique qu'une promenade à poney dans le jardin du luxembourg.
* *** arrivée skoura tranquille dans l'AM**** si tu pars très tot le matin !! | | | À: Raoulx · 16 décembre 2008 à 12:02 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager ok raoulx donc je passe par Midelt (tu as une idée pour l'hebergement, j'en reviens donc a l'hotel le riad à Erachidia)
pour une nuit dans le desert ce n'est pas le bon endroit? la vallée du draa parait il vaut vraiment le coup !! on me propose enfin l'hotel perle du draa : "Départ l’après midi vers 14 heures en 4x4, un guide qualifié, direction Tamgroute visite de la bibliothèque coranique. Par la piste nous retrouvons la palmeraie et les kasbahs en terre de pisé de Nesrate, Aît Isfoul, Bni Hayoune, kettaoua. Après M’hamid extrême village avant l’immense plateau désertique, itinéraire entre la forêt Calotropis procera (pommier de sodome)Tamaris, Acacias, Ergs, Regs, puits, Jusqu ’oasis d’Oum Lâalag, une source y prend naissance évidemment nécessaire aux caravanes des nomades de passage, nous arrivons à Ch’gaga à 17h excursion à dos de dromadaire, le soleil commence à décliner et, évidemment, il n’est pas question de rater le coucher de soleil sur les dunes de sable. Dîner avec spectacles folkloriques autour d'un feu de Bois Tamaris, La nuit est tellement magique, Dormir à la belle étoile ou sous tente nomade. Voilà un moyen de découvrir le secret du désert, Un vrai dépaysement Total. Tôt le matin assister au lever de soleil après le petit déjeuner retour à zagora vers 12h00." CE N'est pas bien?
merci raoulx | | | À: Philippe93 · 16 décembre 2008 à 12:50 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Ce n'est pas vraiment le départ de Zagora en chameau, ce que tu avais écrit précedemment. ce peut etre bien, en tout cas dépaysant ! pas de problème, l'Hotel perle du draa est sérieux ! et il t'évitera les rabatteurs du cru.
Par contre cela n'arrange en rien ta débauche kilométrique !! Déja, Merzouga c'était limite, mais la tu viens encore de t'en rajouter 700/800 !! As tu consulté une carte ??? | | | À: Raoulx · 16 décembre 2008 à 13:29 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager euh oui.. d'ailleurs sur le net j'ai trouvé le site www.maroucou.com csympa pour les routes et trajets.
bon donc raoulx tu penses que c'est sympa le plan nuit desert ?
donc en fait je vais partir de FES le lundi matin, direction AZILAL, pour dormir à lhotel kasbah de m'goun ( www.kasbah.ecotours-ma.com ) je sais cette première etape est longue mais apres ce sera plus cool !!!
donc le lendemain azilal, demnat, kasbah de skoura, PAr contre la je suis embéte pour aller a kasbah de skoura par la R307 de demnat, sur la carte elle s'arrete juste avant !!! c'est une erreur ?
ensuite donc vallée du dra et taroudant
bon cette fois raoulx qu'en pensez vous? philippe | | | À: Philippe93 · 16 décembre 2008 à 13:52 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Rebonjour,
Attention le site www.maroucou.com est un innomable brouillon, complètement faux, et meme dangereux !! Les kilométrages sont fantaisistes, les temps de routes dignes d'un avion de chasse dopé, et certains itinéraires proposés ne peuvent se faire qu'avec un mulet bien disposé, qui n'a pas le vertige ! ( ceux qui connaissent un peu et veulent etre convaincus, un exemple : demander l'itinéraire Marrakech, Ouarzazate, au plus court, même les 4x4eux les plus aguérris n'oseront pas !! et le tout en 2h 40, avec une erreur de 30 km (sur 200 !))
T'as t'on prévenu que Azilal / La kasbah écotours, c'est au moins 2 h de toute petite route ? mais ca vaut le déplacement, c'est superbe ! Tu gagnerais un peu de temps (4h quand meme) en te posant à Kasbah Timdaf, à l'entrée de Demnate.
La route Demnate Skoura, ou tu ne peux pas te perdre, il n'y a aucun carrefour avec goudron à droite ou à gauche, arrive sur la nationale entre Ouarzazate et Skoura, au niveau du lac, il suffit de tourner à gauche sur 20 bornes, et à 5 km de Skoura prendre à gauche la piste ou se trouve la pancarte "Talout". 3km de bonne piste. | | | À: Raoulx · 16 décembre 2008 à 14:09 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager effectivment raoulx, la kasbah timdaf a l'air sympa ( www.kasbah-timdaf.com/index.php ),
sinon tu penses que c'est 2h de route d'AZilal la kasbah ecotours?
bon sinon a Skoura chez talout, c sympa aussi, je voulais voir un truc avec une piscine mais bon je ne sais pas ou la bas?
apres a taroudant ou dans le coin, une idee d'hebergement peut etre ?
j'ai calculé en fait depuis FES jusqu' a agadir ça va me faire 820kms... à 60 a lheure, environ 13h...
merci encore !!! | | | À: Raoulx · 16 décembre 2008 à 14:38 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager j'ai du mal a vior ce qu'il y a à voir entre Ouarzazte et agadir... en passant par Taroudant
pourriez vous m'aider ? | | | À: Raoulx · 18 décembre 2008 à 11:29 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager BONJOUR RAOUX
JE ME PERMET DE TE DEMANDER SI TU SAIS SI IL Y A UN TRANSPORT EN BUS DE NUIT ENTRE FES ET TINEGHIR CAR TRAJET TRES LONG OU BIEN COMME TU LE DIS EN PASSANT PAR BENIMELLAH ET S'ARRETER A SKOURA CAR JE NE VEUX PAS DORMIR A ARRACHIDIA MERCI | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |