|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire au départ de Fes? Philippe93 · 12 décembre 2008 à 14:07 38 messages · 9 participants · 4 356 affichages | | | | 12 décembre 2008 à 14:07 Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
je souhaiterais un petit conseil pour un itinéraire à partir de FES et pour le moid 'aout prochain (2009)
je comptais louer une voiture a Fes, et descendre dans le sud, puis rejoindre Essaouira ou Agadir pour un peu de farniente en fin de sejour.
Mon idée est de partir de Fes vers ifrane, azrou, midelt et un stop à ERRACHIDIA (hotel riad! au fait qu'en pensez vous de l'hotel). ensuite j'hesite soit vers l'ouest vers OUarzazate, voir un plus vers le sud ( erfoud c'est ça) et ensuite partir vers Essaouira...
J'en suis au debut de mon projet, est ce que ça tient la route, si on on peut dire ? Et, à la limite qu'est ce quil ne faut surtout pas louper sur ce circuit MERCI PAR VANCE DE OS PRECIEUX CONSEILS
PHilippe | | | À: Philippe93 · 12 décembre 2008 à 15:05 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Bonjour Philippe Vous souhaitant Un Bon Voyage au MarocIl serait interessant de ne pas louper: Meknes. Volubilis. et surtout MerzougaJe vous ai cité ces points interessants parcequ'ils ne sont pas mentionnés sur votre programme En Géneral le mois d'Aout est le mois des fêtes et des Festivals donc Bon Voyage Benny | | | À: Benny777 · 12 décembre 2008 à 15:15 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Merci Benny !!!
Mais Merzouga est peut etre un peu loin de mon itinéraire non ???
Quant à Volubilis oui c'est sur j'irai en passant par Meknes !
Mais ma question etait entre Fes et errachida, qu'est ce qu'il faut ne pas louper ? Et ensuite quelle route dois je oprendre pour me rendre vers l'ouest je descends vers Erfoud ou bien je vais vers Ouarzazate, dans les deux cas idem, que dois je ne pas louper?
En tout cas merci pour ton "bienvenue" !!!!!!!
Philippe | | | À: Philippe93 · 12 décembre 2008 à 15:52 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonjour, Soit tu passes par Erfoud, et dans ce cas là c'est Merzouga et la vallée du Draa, soit tu rejoins Ouarzazare direct et ce sont les Gorges de Todra et de Dadès. | | | À: Africatwin64 · 12 décembre 2008 à 15:58 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Merci Africatwin64 (ouf c'est lon ton pseudo!!!)...
Mais le plus typique et/ou le plus beau c'est quel circuit ? et puis j'aurais une voiture de location normale.. et puis je n'ai q'une semaine en fait je pars de FES le Lundi matin, pour arriver a Essaouira le Samedi AM. LEs deux sont faisableS?
Merci encore.
Philippe | | | À: Philippe93 · 12 décembre 2008 à 16:12 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager * ** FES le Lundi matin, pour arriver a Essaouira le Samedi AM***
en jet privé ??? ou en taxi ??
en voiture de loc, faisable, en ne faisant que de la route ! ou presque !
Quel est l'intéret de s'arrèter à ErRachidia sans pousser dans le "désert" ??
Plus court : Ifrane, Beni Mellal, Demnate, Skoura, Tazenacht, Taliouine, Tarroudant, Agadir, Essaouira. sans dormir partout, naturellement.
Attention une voiture prise à Fes, on la rend à Fes, ou on paye 2 jours de plus ! | | | À: Philippe93 · 12 décembre 2008 à 16:13 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager En fait quand on va à Errachidia, c'est rarement une finalité. C'est une escale pour ceux qui descendent dans le sud. Maintenant si tu veux avoir un aperçu de ce "grand sud", Merzouga est le seul endroit sur ton trajet (tu n'as pas beaucoup de temps) ou tu pourras voir des vraies dunes de sable (genre carte postale). Et la vallée du Draa (entre Ouarza et Zagora) une vallée avec un oued et plein de palmiers type saharien. Tout ça ce fait avec une voiture normale sans aucun problème. | | | À: Philippe93 · 12 décembre 2008 à 16:16 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager bonjour pour moi tu as peu de temps pour voir tout ces coins et je pense que tu vas passer bcp de temps en voiture au lieu de profiter des paysages et connaitre les gens de chaque regions moi j habite a Meknes et pour cette ville et ses environs il faut au moins 2 jours pour les visiter. en tout cas je te souhaite un agreable sejour au Maroc | | | À: Lola1234 · 12 décembre 2008 à 16:37 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Merci beaucoup a tous !!!
Voila, je pensais effectivement au temps de parcours, bon, donc que faire... pour voir vraiment du "typique" du "beau" et OI des gens à rencontrer pour echanger...
Je ne sais plus bien la... en partant de FES... descendre vers Kenhifra, mais j'arrive a Marrakech que je voulais eviter...
bouuuuuuuh, je ne sais plus la
Philippe | | | À: Philippe93 · 12 décembre 2008 à 16:48 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager a mons avis voir fes meknes volubilis azrou et la foret du cedre acote (cest tres jolie a voir) ifran et puis khnifra et continuer vers erachidia c est presque le meme itineraire en plus il ya tat de choses a voir dans ces regions | | | À: Philippe93 · 12 décembre 2008 à 16:49 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Je t'ai donné, exprès, un itinéraire, qui évite Marrakech !!! regarde une carte ! | | | À: Philippe93 · 12 décembre 2008 à 16:50 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Pour rejoindre ce que dit Lola, tu as 2 choix: Soit rouler beaucoup et avoir un aperçu de plusieurs facettes géographiques du pays, soit t'en tenir à une région, et privilégier les contacts. Mes 4 derniers séjours au Maroc étaient en été (vacances scolaires obligent) et il fait trés chaud, surtout dans le sud (52 à Figuig). Ca oblige à rouler trés tot le matin, pour limiter la casse. Et le reste de la journée, on a plus envie de rester à l'ombre sans rien faire qu'autre chose. Les 2 régions supportables sont la région d' Ifrane (altitude), et la cote (surtout Essaouira ou meme l'ete il fait trés frais). L'avantage de l'ete, c'est que ce n'est pas la haute saison touristique, et qu'il n'y a pas beuacoup de touristes (sont pas fous avec cette chaleur ! ! !)..... | | | À: Africatwin64 · 12 décembre 2008 à 17:33 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager excuse moi Raoulx j'avais pas vu la fin du message je vais etudier ça ce week end
MERCI A TOUS
et bon week end!!! | | | À: Philippe93 · 12 décembre 2008 à 17:35 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager mais j'aurais aimé voir le desert aussi meme tres tres peu !!!!
allez bon WEEK END!!! | | | À: Philippe93 · 12 décembre 2008 à 17:48 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager pour le désert je te conseil le mois d avril ou mais car tu ne peut pa suporter la chaleur donc tu vas chercher que les endroits climatisees | | | À: Philippe93 · 12 décembre 2008 à 20:36 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Merci Benny !!!
Mais Merzouga est peut etre un peu loin de mon itinéraire non ???
Quant à Volubilis oui c'est sur j'irai en passant par Meknes !
Mais ma question etait entre Fes et errachida, qu'est ce qu'il faut ne pas louper ? Et ensuite quelle route dois je oprendre pour me rendre vers l'ouest je descends vers Erfoud ou bien je vais vers Ouarzazate, dans les deux cas idem, que dois je ne pas louper?
En tout cas merci pour ton "bienvenue" !!!!!!!
Philippe
salut si tu vas a erfoud tu vas sur la place et tu prend la piste direct sur merzouga et meme en voiture (je l ai fais) tu as une heure de route pour voir les dunes tu peu ensuite revenir sur ouarzazateou si tu preferes tu as la route de erfoud rissani merzouga mais ne loupes pas les dunes ce serait domage de ne pas voir le sable avant d aller plus a l ouest | | | À: Lola1234 · 13 décembre 2008 à 16:11 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager le mois d'avril c'est la saison des vents à tenir en compte. | | | À: Philippe93 · 13 décembre 2008 à 17:31 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager bonjour. aout dans le sud.. il fait super chaud, de préfférence rester sur ifrane..méme en aout la ville de fez est trs chaude 42/44 ° en journée.. | | | À: Kazim95 · 15 décembre 2008 à 8:49 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Me revoila !!!!
Parèe reflexions ce week end.. voila une idée d'itinéraire Qu'en pensez vous?
Départ de Fes le lundi matin tot, direction IFRANE, AZROU, ERRACHIDIA, ou l'on dormirait à l'hotel (Hotel Le riad a errachidia, vous connaissez ?). Mardi matin direction Merzouga via Erfoud, ou l'on dormirait là aussi (Par contre aucune idée d'hebergement à Merzouga ? et puis Peut on y aller avec une voiture de loc? j'ai peur d'y aller et de ne rien pourvoir voir avec me voiture...)....
Mercredi matin, depart vers l'ouest depuis Erfoud, vers Ourzazate, Taroudant, Agadir. Ensuite direction Essaouira pour une semaine !!!..
Donc de mercredi matin a samedi AM à Essaouira, j'ai 3, 5 jours... et la je me pose la question... Je m'arrete deux jours A ouarzazate a taroudant ? Avez vous des idées?
Merci encore et bone journée pour ce lundi !!!! | | | À: Philippe93 · 15 décembre 2008 à 9:29 Re: Avis sur itinéraire au départ de Fes? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager * ** Parèe reflexions ce week end.. ****
week end arrosé ??? toujours aussi long et déséquilibré, de toute facon c'est toi qui voit !
Pourquoi faire un rallye pour ensuite rester à Essaouira une semaine !! une punition ! au bout d'une demi journée tu auras fait le tour ????
A Merzouga, comme il l'est écrit au moins une fois par semaine ici meme, il exite une trentaine d'auberges, toutes accessibles en voiture de loc, et qui se trouvent toutes au pied de l'erg, et qui proposent toutes la fameuse nuit dans le désert.
pour tes arrets, pareil, lis un peu le forum et ses réponses, l'intérét de s'arrèter à Ouarzazate est nul! vise plutot Skoura ou Ait Benhaddou, pour Tarroudant, ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faut y passer au moins une demi journée. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |