Je ne suis pas tout à fait d'accord avec amalb.
Je vivais encore récemment au
Maroc et les autoroutes peu nombreuses ne sont pas toujours bien utilisées par les personnes qui vivent auprès d'elles.
Les voies sont très bien faites (je parle du revêtement, des panneaux etc). Comme en Europe.
Par contre il faut éviter de suivre de trop près une autre voiture.Celle qui te précède peut ralentir et s'arrêter assez brutalement parce que sur le bord de l'autoroute un paysan vend ses poules, ses oeufs et ses légumes...
Prudence aussi à l'abord de villages, malheureusement coupés parfois en deux par cette voie rapide. Les habitants traversent à pied ou avec le vélo à la main l'autoroute.ils courrent mais ils ne mesurent pas toujours que nous roulons à 130km/h.Eux mêmes ne conduisent pas et n'ont pas la connaissance de la vitesse.
De nombreux accidents mortels sont régulièrement signalés dans la presse.
Autre risque :les clôtures posées le long de l'autoroute sont régulièrement saccagées. Les troupeaux paissent dans l'herbe au bord de la bande d'arrêt d'urgence. Ces troupeaux sont très bien gardés mais il faut être vigilant.
Je crois que ces inconvénients sont dus à la méconnaissance et que petit à petit la population s'habituera aux autoroutes comme nous l'avons fait.
J'ai des souvenirs de situations identiques en
Bretagne quand on nous a installé les 4 voies rapides.
Au
Maroc, autoroute ou route ou chemin, PRUDENCE et tout ira bien.