Iconoclaste · 14 mai 2009 à 20:57 · 5 photos 19 messages · 9 participants · 6 497 affichages | | | | Quel est selon vous le meilleur itinéraire entre Tanger et Casablanca ?
J'aimerais autant qu'il y ait un flu continu de voitures, ou de camions.
Et puis, et surtout s'il y a des paysages grandioses, des constructions humaines remarquables, cela serait parfait.
Pour ce qui est des habitants (le plus important), je ne suis pas inquiet, ils sont formidables (surtout en dehors des villes)
Merci pour votre / vos réponses | | | SALUT !!
Juste pour "éclairer" tout le monde !!
Tu es qui ou quoi ? homme ou femme, comme dans ton profil (femme) Tu écrit au masculin Tu cherche des renseignements sur l' Australie et tu passe au Maroc l'hivert Tu cherche des renseignements sur la route de Tanger à Casa, tout le monde sait qu'il y a de bonne carte routière pour le MarocLes cyclistes évitent les routes de grande circulation, toi tu les recherche Certain voyage en vélo, toi tu fais ça en "trottinette" Je te trouve un peu "farfelu" sur ce forum !! Que cherche tu au juste ?? Si tout ce que tu raconte est vrai (ou plus ou moins possible) il y a de bonne carte du Maroc dans les grandes surfaces en FranceDrôle de personnage !!
Cordialement de PAPY (trés intrigué par toutes tes questions..) | | | L ECLAIRAGE EST EN SOI UNE QUESTION EST POSE GENTIMENT ON Y REPOND OU ON REPOND PAS meme ceux que les gents sois disants bien pensant nomment des margineaux ces gents ont les meme droit que tout le monde pour moi les drole de personnage sont ceux qui critiques ceux qui leur resemble pas chose a mediter LARBI | | | Cher Papy, vous me faites vraiment penser a mon Grand-Père qui était policier. Je dois vous avouer, je n'ai pas vraiment apprècié ce que vous avez écrit.
Cependant, je vais quand mème vous donner quelques infos. Je suis enseignant en EPS. Président de l'association FRANCE-FOOTBIKE, (je vous invite à venir jeter un oeil, sur le forum, vous m'y verrez (si vous cherchez un peu) en photo, voyageant à trottinette (car la "footbike" est une trottinette géante) cet hiver.
Donc, cet hiver je me suis rendu dans ce pays, pour entre autre avoir des infos de terrain, en prévision de mon périple estival... Cet été je vais tenter de relier Paris à Dakhla à trottinette. Ce voyage s'inscrit dans le cadre d'une préparation, c'est un objectif intermédiaire, (mésocycle) pour la traversée de l' Australie programmée pour 2010 : objectif final (macrocycle)
Moi aussi, j'ai une question, je voudrais savoir pourquoi, sous votre pseudo, il y a une photographie d'un 4x4, c'est pour marquer votre mépris pour les engins à propulsion douce ?
Cher Papy, je vous serais gréer de ne pas me tutoyer, je ne crois pas que nous soyons vraiment intime, et votre dernière intervention ne m'y incite pas vraiment.
En ce qui concerne la localisation des cartes routières du Maroc, (supermarchés) je vous remercie pour cet éclairage 
Un service, pour un autre, je vous invite à consulter un ouvrage de grammaire, et un dictionnaire, avant de "rédiger" vos interventions. par exemple : "hivert"  .
Je pensais trouver de la convivialité ici, des infos entre passionnés de voyages...
Bon, je vais arrèter la ça suffit, c'est déja trop. | | | Merci Larbi55 | | | Je dois quand mème avouer : j'ai mal effacé ce que j'avais écrit avant, et pas effectué de relecture, et donc de correction :" je souhaite rouler de préfèrence sur des routes sans (ou presque) véhicules à moteur 
1 000 excuses  , je me suis un peu (beaucoup) emporté | | | Zorrogps propose le mode véhicule, piéton et bicyclette. Je le trouve très sympa ce logiciel. | | | Bonjour,
C'est vrai qu'à première vu cela peut paraitre bizare, mais on est pas sur le forum pour se dire des mots pas très aimables, mais pour demander ou donner des infos pratiques. On répond ou on ne répond pas. Ceci dit j'ai fait juste ce parcours en vélo Après Larache j'ai quitté la RN1 pour prendre une route à droite vers Barga jusqu'à Kenitra. J'avais peu de circulation. Problème cette route n'est pas entretenue, elle est complètement défoncée (plein de nids de poule ou plutôt d'autruche). Je ne te conseille pas de l'emprunter avec ta trotinette à moins que depuis 2 ans des travaux ont été réalisés. Bon courage Cyclo 78 | | | Merci Cyclo 78 pour ton soutien, et tes conseils. | | | Merci Alibaba, j'étais déja allé sur ton blog, Il m'a donné encore plus envie de partir | | | Salut, j'ai fait le trajet en 2007, mon itinéraire a été :
Maroc :Tanger, Asilah, Larache, Moulay Bousselham, Kenitra, Salé, Rabat, Skirat plage, Mohamedia, Casablanca, Sidi Sari, Azemmour, El Jadida, Oualidia, Safi, Souira, Kédima, Bibah, Essaouira, Sidi Kaouki, Tamanar, Tamri, Aghroud, Agadir, Tiznit, Legzira (plage), Sidi Ifni, Abeino, El Abiar, Ksar de Tafnidilt, Tan-Tan Ville, Tan-Tan Plage, Oued Ma Fatma, Lagune de Naïla, Sahara Occidental :Tarfaya, Daoura (camping), Laâyoune, Lempsid, Boujdour, Aouziourd, Darhla, Chicas, Barbas, Frontière Marocaine...
J'ai plus trop la route en tête mais je ne me rappelle pas avoir eu un état des routes trop méchant... à tester :D
Ça va être un super voyage en Australie :D Image attachée: Photo postée par le membre Tubaab. | | | Bonjour Tubaab,
Merci pour ces informations précises, et précieuses.
L' Australie c'est encore loin (sur un certain plan, ça y restera pour très longtemps encore  ). Je me dois de réussir ce gros défi (enfin en tous cas pour moi), et surtout y prendre beaucoup de plaisir. | | | Bonjour,
je viens de faire une partie de ce trajet, le 8 et le 9 de ce mois, Rabat Dar Bouazza (Casa) Dar Bouazza ELjadida, la route n'est pas mal, sauf un tronçon d'une dizaine de km après Dar Bouazza. Personnellement je ne pas dire que j'ai vu de paysages grandioses car on voit pas la mer même si on est tout près, à part dans qq coins, l'arrivée à la ville d' Azemmour est pas mal par contre (deuxième photo)... Images attachées: Photo postée par le membre UW. Photo postée par le membre UW. | | | Merci UW,
Et au niveau du trafic, c'était comment ? | | | entre mohamedia et casa et à casa - bien sur - il y'a beaucoup de traffic mais il y'a assez de marge pour les vélo dans cette partie, je n'ai pas réellement senti un danger quelquonque à ce niveau... | | | Bonjour,
au niveau trafic, il y en a beaucoup à la sortie de Tanger. Assez désagréable jusque presque l'aéroport... Tu peux l'éviter en prenant la route du cap Spartel, mais ça grimpe... Assez bien aussi autour de Casa évidemment, mais aussi avant Rabat.
Bon voyage! | | | Bon, je n'ai toujours pas réalisé ce voyage... par contre je viens de traverser l' Australie à trottinette du Nord au Sud avec Bernard (celui du dernier Koh Lanta) qui lui à relier Tanger à Casa à trottinette (et même bien plus, puisqu'il est parti de Dakar !) | | | Bonjour
Je fais ce WE avec ami un A/R à vélo Salé-moulay bousselham je veux savoir si quelqu'un est passé récemment par la route côtière P4214? J'ai lu sur le forum qu'il s'agit d'une route défoncée avec beaucoup de trafic de camions.
Est ce que c'est toujours le cas? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 262 visiteurs en ligne depuis une heure! |