Bonjour voyageforumeurs et voyageforumeuses,
Voilà plusieurs années que je prépare mes voyages en glanant de précieuses informations distillées dans les différents échanges de ce forum. Je profite donc ce post pour remercier tous ceux qui prennent le temps de faire part de leurs expériences. Après plusieurs heures de recherche, j'ai pu constaté que certains forumeur (euses) connaissent particulièrement bien la région concernée, alors j'espère que vous pourrez m'apporter votre éclairage.
Aller, aujourd'hui c'est moi qui lance un sujet !
Je vous explique donc mon cas... Nous partons du 15/08 au 01/09 dans le sud du
Maroc. C'est évidemment pas la meilleure saison, mais pour pouvoir partager ces moments avec nos enfants (12 et 15 ans), nous n'avons guère le choix. Bref, je prévois 3 jours et 2 nuits pour aller de Foum Zguid (départ fin de matinée) à
Mirleft (arrivée fin d'aprés-midi). Je pense qu'en termes de temps on devrait être bon. Là où ça se complique c'est le choix de l'itinéraire !! j'ai envisagé plusieurs options que je vous présente ci-dessous :
Option 1 (tps trajet total : 8h) :- Foum zguid ->
Tata (2,5 h)
-
Tata -> Issafn ->
Tafraoute (3h)
-
Tafraoute ->
Tiznit ->
mirleft (2,5 h)
Option 2 (tps trajet total : 9,5 h) :- Foum zguid ->
Taliouine (3 h)
-
Taliouine -> igherm ->
Tafraoute (4 h)
-
Tafraoute ->
Tiznit ->
mirleft (2,5 h)
Option 3 (tps trajet total : 9 h) :- Foum zguid ->
Taliouine (3 h)
-
Taliouine ->
Taroudant (2 h)
-
Taroudant -> Aït Melloul ->
mirleft (4 h)
Option 4 (tps trajet total : 8,5 h) :- Foum zguid ->
Tata (2,5 h)
-
Tata ->
Amtoudi (3,5 h)
-
Amtoudi ->
Guelmin ->
mirleft (2,5 h)
Plus tous les autres trajets et d'étapes auxquels je n'ai pas pensé...
Pour ma part, je partirai plutôt sur la première option car elle permet d'optimiser le temps de trajet tout en passant par
Tafraoute. J'ai cru comprendre en lisant les différents posts que c'est une région magnifique qui mérite le détour. Par contre je ne suis pas sûre que l'étape sur
Tata soit inintéressante.
Je suis donc preneur de tous les avis et conseils qui pourront m'aider à choisir le meilleur itinéraire : temps de circulation, état des routes, paysages le long de la route, intérêt de chacune des étapes, étapes intermédiaires, hôtels et restaurants, etc...
Au vu de la chaleur en cette période, ce serait vraiment parfait si nous pouvions trouver à chaque étape des endroits équipés d'une piscine

Merci !