Lavitaebella · 16 avril 2009 à 10:54 · 2 photos 21 messages · 7 participants · 8 466 affichages | | | | 16 avril 2009 à 10:54 Itinéraire Marrakech- Fès, voiture de location? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 955 affichages · Partager Salaam aleikum  ,
Voila, j'envisage de faire notre voyage de noce au Maroc début septembre 09, voyage qui durerait 10, 12 jours.?.?
J'aimerais atterrir à Marrakech, vivre 1, 2, 3... nuits ds la médina (maison d’hôte l’heure d’été, ou autre...) Ensuite je voudrais aller à Fès, d’où nous reprendrons l’avion pour le retour, y vivre aussi 1, 2, 3... nuits. Entre les deux nous aimerions passer une nuit ds la région d’ Ait Benhaddou, www.ksar-ighnda.com/  , ou autre ?
Une fois à Fès, pq pas allé faire un tour à Chefchaouen (ca risque d'être un peu short) ?
C’est là que j’aurais besoin de vos conseils.
Soit, nous faisons le trajet de Marrakech à Fès en train et nous allons à Ait Benhaddou et éventuellement à Chaouen en bus/taxi.
Soit, nous prenons une voiture de location à Marrakech et nous allons tout les deux en amoureux en direction de Fès, en faisant escale à Ait Benhaddou, Midelt,... ? route qui doit être très jolie? J'ai besoin d'être un peu rassuré sur cette petite "aventure"
Est-ce réalisable ? y a-t-il des gps ds les voitures de loc  , quelle agence de location voiture ? quelle itineraire me conseillé vous ? quelle escale... ?Voila, je suis preneur de tout vos bon conseil.
D’avance merci de vos réponses. | | | pour les gps, je crois pas que ca soit autorisé au Maroc mais j'ai entendu que ca deavit changé prochainement (à moind que cela ne soit déjà fait) | | | À: Fragueul · 16 avril 2009 à 13:13 Re: Itinéraire Marrakech- Fès, voiture de location? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 870 affichages · Partager GPS pas autorisés au Maroc ? C'est nouveau ça :) C'est autorisé depuis des années, sinon les guides qui donnent les points GPS comme le Gandini ne seraient pas en vente libre partout.
En revanche, il est vrai que les loueurs locaux ne les proposent pas. A voir avec une agence internationale... | | | À: Mezgarne · 16 avril 2009 à 13:45 Re: Itinéraire Marrakech- Fès, voiture de location? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 862 affichages · Partager On m'aurai menti!!! 
bon j'"étais sur de mon coup pourtant | | | À: Fragueul · 16 avril 2009 à 14:03 Re: Itinéraire Marrakech- Fès, voiture de location? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 852 affichages · Partager "On" a dû confondre avec la censure de Google Earth, qui a sauté l'année dernière. Il y a maintenant même du géotracking par téléphone portable. | | | À: Mezgarne · 16 avril 2009 à 14:32 Re: Itinéraire Marrakech- Fès, voiture de location? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 846 affichages · Partager Merci de vos réponses, mais le gps, c'était plus pour rigoler. Il doit y avoir moyen de s'en sortir avec une bonne carte routière, il y'a moins de route qu'en France ou qu' en Belgique, non? Sinon, conseil pour l'itinéraire et les villes/villages ou s'arrêter une nuit? Merci | | | Tant que vous êtes sur la route sans problème. Sinon, pour info, Ait Ben Haddou, c'est un détour par rapport à Marrakech (4 heures de route) et à Fès (2 jours...) | | | Bonjour, Vous ne pourrez pas rallier Fès en venant de Marrakech en passant par Ait Benhaddou, ce n'est pas possible car c'est à l'opposé. Pour aller visiter Ait Benhaddou, c'est une journée entière vers le sud de Marrakech, avec quand même 8 à 9 h de route aller-retour. Pour aller vers Fès, c'est aussi 8 h de route, mais vers le nord, via Midelt. mais les deux routes sont très belles...
Maintenant faire cela en voiture de location ou en bus/taxi/train c'est un choix personnel, et ça dépens aussi du budget dont vous disposez... la voiture de location a l'avantage de la souplesse des horaires, de pouvoir s'arrêter où on veut, quand on veut, bref c'est la liberté ! mais c'est plus cher...
Moi je vous proposerais :
J1/J2/J3 MarrakechJ4 location voiture et visite de Ait Benhaddou nuit à MarrakechJ5/J6 remontée vers Fès avec une étape dans le Moyen AtlasJ7 Chefchaouen via Ouazzane nuit sur place J8 retour vers Fès via Ketama restitution de la voiture J9/J10/J11 Fès
Ca fait 5 jours de location de voiture, et beaucoup de route c'est vrai, mais un beau parcours qui permet de voir les trois chaines de montagne (Haut Atlas, Moyen Atlas, Rif) et deux très belles villes impériales. Mais c'est juste mon avis... | | | À: Lacalo · 16 avril 2009 à 16:49 Re: Itinéraire Marrakech- Fès, voiture de location? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 813 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
lacalo, ton circuit à l'air sympa! merci
Ne pourrais-je pas envisager un circuit comme indiqué en rouge sur l'image jointe??? Pour ne pas devoir faire un aller/retour entre Marrakech et Ait Benhaddou. Je vais me procurer une bonne carte routière et continuer à réfléchir à tout ça.
si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas 
choucran Image attachée: | | | Re-bonjour,
Effectivement c'est une autre option qui semble aussi très satisfaisante car elle a l'avantage de ne pas faire l'aller retour sur Marrakech. La route est aussi très belle. J'avais compté 3 jours (1 Ait Benhaddou 2 pour Marrakech/ Fès) il faudra je pense dans ce cas de figure un jour de plus pour ne pas faire que de la voiture et avoir le temps de savourer tous ces paysages et de faire des haltes. Ou même, je dirais, deux ou trois de plus, mais en laissant tomber le détour vers Chefchouaen. Il faut faire des choix, on ne peut pas tout faire en 10/12 jours, et on n'avance pas vite sur les routes marocaines, et heureusement d'ailleurs, car ça permet de profiter du paysage... ce qui est quand même le but ! Aussi si vous prenez l'option de cette boucle par le sud marocain, ça vaut la peine de s'y attarder d'avantage. | | | À: Lacalo · 16 avril 2009 à 18:11 Re: Itinéraire Marrakech- Fès, voiture de location? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 654 affichages · Partager Ah, merci lacalo, content de lire que c'est réalisable!
Possibilité aussi, à Midelt de prendre direction Azrou.?
Je vais étudier tout ça de plus prés. Voire quelle sont les points d'intérêts sur cette route...
Aurriez vous une agence de location de véhicule à me conseiller?
Je ne pense pas réserver le véhicule à l'avance, ni rien du tout d'ailleurs (sauf les billets d'avion  ). Est-ce une bonne idée?
Je pense juste prendre un max d'info, guide du routard et autre et me faire juste un petit planning sur feuille... et c'est parti pour l'aventure.
Merci à vous | | | Pour la location de voiture à Marrakech ça ne manque pas. beaucoup de gens sur ce forum conseillent Medloc, à juste titre; Mais je pense qu'il y a des frais de convoyage pour laisser le véhicule dans une autre ville. Maintenant peut etre qu'en négociant, vous pourrez l'éviter ! je crois que Europcar, Budget le font sans supplément.Mais ils sont un peu plus chers; Il faut aller voir sur leurs sites et comparer.
Ne pas réserver avant ça permet de changer d'avis au dernier moment, mais ça donne le risque de ne pas avoir ce qu'on veut car plus disponible ou complet. Ca, c'est une question de tempérament...
En venant de Midelt je vous conseille, bien sûr, de prendre la route d' Azrou et de voir la forêt de Cèdres. Les environs d' Azrou, jusqu'à Ifrane sont très beaux.
Vous ferez un beau voyage, c'est sûr ! | | | À: Lacalo · 16 avril 2009 à 19:35 Re: Itinéraire Marrakech- Fès, voiture de location? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 641 affichages · Partager Merci beaucoup lacalo pour tout ces précieux renseignements. | | | BONJOUR pourquoi revenir a martakech de ait ben hadoule mieu c est continuer sur ourzazate et apres ourzazate prendre la route de demnate qui elle vous mene au cascade d ouzoudde la vous avez le chois passez par le barage de ben el ouidane pour aller a beni mellel ou mieus el ksiba qui vaut le detour de la vous ete sur la national pour fez LARBI | | | À: Larbi55 · 19 avril 2009 à 14:04 · Modifié le 19 avr. 2009 à 15:20 Re: Itinéraire Marrakech- Fès, voiture de location? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 513 affichages · Partager Bonjour Larbi55,
Merci du conseil. je viens de me procurer une carte routière et je dois encore étudier les différentes possibilités, ce qui est certain, c'est que j'aimerais visiter Chefchaouen, et pour cela, il me faut un itinéraire pas trop long. | | | tiens avec ta carte et la mienne il doit s en sortir Image attachée: | | | À: Globerge · 19 avril 2009 à 14:53 Re: Itinéraire Marrakech- Fès, voiture de location? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 483 affichages · Partager Excellent la carte, tu as trouvé ça ou? | | | sur le bouquin d un autre site de voyage bien sur, bien du changement chaque annee mais la base est la et meme si ya du goudron au lieu de la piste.. on sera a l avance voila tout bon voyage | | | pour chaouen c est par fez ou mieu c est commencer par chaouen apres etre venu de tanger ou ceuta | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |