|  |  |
 | | | | Hamid59 · 13 décembre 2011 à 13:31 · 4 photos 20 messages · 6 participants · 12 344 affichages | | | | J'aimerais savoir s'il est possible de rejoindre Tafraout à partir de Tiznit centre (en provenance de Mirleft) en voiture et me renseigner éventuellement sur l'état de la route, la distance kilométrique, le relief, la durée, le paysage. Par la même occasion, m'indiquer ce qu'il y a touristiquement de bon à voir à Tafraout (mont, cascades, palmeraie, vestiges, souks pour miel et huile d'argane, centre ville... etc).
Merci.
Hamid | | | oui vous pouvez passer à tafraout par la route de tiznit c'est à 100km de tiznit et vous pouvez passer par idaougnidif via ait baha pour ne pas faire méme route en retournons.à tafraout il ya ait mansour à voire les montagnes téte de lion et chapeau de napoleon les montagnes qui sont fais par la peinture et la route il es pas mal un peu étroite mais bien. | | | Merci pour les renseignements. Je n'y manquerai pas de visiter les lieux proposés. Du fait que la route est si étroite, pose-t-elle problème pour les voitures lorsqu'on roule de face (double sens) ou lorsqu'on veut dépasser !
Merci.
Hamid | | | Bonjour, Quittant Tiznit, tu prends la direction Est pour rejoindre Tafraout par le col du Kerdous. La route est belle, avec de beaux paysages mais c'est une route de montagne donc sinueuse. Pour y circuler, pas de problème particulier, seulement une prudence sereine comme partout au Maroc. A Tafraout, voir le village berbère (mais on est ici dans la région berbère..) de Adaï, celui de Agard Oudad (chapeau de Napoléon), les gorges d'Aït Mansour - à ne pas manquer- (goudronnée mais prudence car étroite), les rochers peints (on aime ou on n'aime pas mais ne laissent pas indifférents..) Enfin, beaucoup à voir dans un espace assez restreint... A Tafraout, hôtel Salama (ou Asalam ??) recommandé en cas de besoin d'hôtel. Bon séjour | | | salam,
je suis aller 2 FOIS A TAFRAOUTE? IL YA DE TRES BEAUX PAYSAGE? A VOIR SURTOUT A AIT MANSOUR 3O kms de TAFRAOUTE AMELN, nous avons pris l'hotel pour visiter la région les gens sont super sympas, et trés aimable, et surtous les paysages sont somptueux et magnifique, de TIZNIT IL YA UNE ROUTE EFFECTIVEMENT JE l'est prise elle sont étroite et vertigineuse, mais il faut juste etre prudent c'est tout, tu peu aussi aller visiter la kasba TIZOURGANE qui est percher sur la montagne un site pleins de charme qui date du 13 éme siécle, si tu souhaite d'autre renseignement n'hesite pas
cordialement | | | Bonjour,
Je te remercie pour les infos et les conseils de prudence. Le portrait est tellement beau que l'on a déjà envie d'y être surtout en été où il fait certainement beau et chaud dans cette région berbère magnifique.
A+ | | | Salam,
Merci pour les précieux renseignements et l'indication des endroits à visiter. Concernant la route, je connais celle qui va vers Guelmim à partir du centre au carrefour où est situé l'hôtel Tikida. Y a-t-il un panneau d'indication " Tafraout" au centre ville ou faut-il retourner sur la route menant vers Agadir pour quitter Tiznit.
Merci de compléter ces infos si possible.
A+ | | | Bonjour,
Mon message précédent ayant disparu, je recommence!
La route de Tiznit à Tafraout via le col de Kerdous est pratiquable facilement pour tout véhicule (je l'ai fait moi même en camping-car de 7,4m).Ce sont des paysages magnifiques! A proximité de Tafraout il faut visiter les gorges de Ait Mansour, route étroite et sinueuse mais le résultat nous récompense! Pour sortir de Tiznit, sur le rond point central, ne pas aller en direction de Guelmin mais prendre l'avenue qui est sur sa gauche. Bon voyage! J'avais indiqué un lien pour un forum dédié au Maroc (ccomaroc.com), c'est peut être la raison de la censure, ce n'était pas dans un but commercial mais pour t'aider car sur ce site aussi on peut avoir des renseignements fiables et actualisés sur les routes! Amicalement! | | | Bonjour, De Tafraout: Aït-Mansour, incontournable !!
Uploaded with ImageShack.us bon voyage, Razul | | | Merci. Avec ce plan détaillé et fléché, je ne risque pas de louper ma route.
A+ | | | Bonjour,
Merci pour la photo. Evidemment. Pour la beauté du lieu, la gorge d'Aït Mansour est vraiment à ne pas rater.
A+ | | | Bonjour,
Merci pour les indications. Je visionnerai sûrement l'adresse du site proposé.
A+ | | | Paysage magnifique en effet. +++ | | | Bonjour, Merci Michel pour toutes ces superbes photos de Tafraout et environs, ça va donner envie à plus d'un! Ton plan du rond point avec la route de Tafraout est super...c'est ce que j'essayais d'expliquer par écrit, mais rien ne vaut un plan! Amicalement! | | | méme si la route est étroite vous pouvez passer sans problémes c'est à dire si jamais vous croiser une autre voiture on la vois de loin est on s'arréte jusqu'à ce qu'il passe ça ds quelques route seulement par ex celle de tafraout IDAOUGNIDIF là ou, il ya la kasbah TIZORGAN. | | | méme si la route est étroite vous pouvez passer sans problémes c'est à dire si jamais vous croiser une autre voiture on la vois de loin est on s'arréte jusqu'à ce qu'il passe ça ds quelques route seulement par ex celle de tafraout IDAOUGNIDIF là ou, il ya la kasbah TIZORGAN. | | | Merci d'avoir illustré un peu plus la difficulté de la route par votre précieux témoignage.
A+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |