Bonjour,
Pour faire suite à la sasie à Sète début janvier 2012, des bateaux de la Comarit - Comanav, il y a enfin du nouveau : GNV se manifeste à nouveau en souhaitant créer une liaison Sète
Tanger. Espérons que cette fois sera la bonne. Ci-dessous l'article du site Econostrum du 22.02.2012:
Grandi Navi Veloci va démarrer un service entre
Tanger et Sète
Une perspective de 250 000 passagers et 100 000 véhicules à transporter par an pour GNV.
Le 22 février 2012, la compagnie maritime italienne
Grandi Navi Veloci
a annoncé avoir entamé des démarches auprès du royaume du
Maroc pour lancer un service hebdomadaire (passagers et fret) entre le
Maroc et le
port de Sète.
Cette ligne opérée par Sea Motor Ways, société marocaine contrôlée par GNV, sera une extension complémentaire du service actuel entre
Tanger,
Barcelone et
Gênes.
“
Face à la demande de plus en plus pressante des citoyens marocains vivant en France, des agences de voyages et des autorités locales, nous avons décidé de lancer cette connexion maritime en l’intégrant dans le service actuel », a déclaré Ariodante Valeri, directeur général de Grandi Navi Veloci.
Lorsque la
Marine Marchande du Royaume du Maroc
aura donné son accord, le car-ferry Exclesior démarrera ses rotations. Mesurant 202,17 m de long pour 28 de large, il peut transporter 2 253 passagers et offre aux transporteurs routiers 2 250 mètres linéaires. Ce service se subsistera à celui de Comanav-Comarit arrêté en janvier 2012, trois navires étant saisis en
France