Peut-être est-ce la premiere fois que tu vas au
Maroc, j'ai travaillé a Casa pour une société francaise, il y a de cela quelques temps il est vrai;La plupart des agences de location de voitures sont présente a l'aéroport de Casa (+/- 20 Km de la ville).Le marocain est acceuillant, mais aussi commerçant et débrouillard, les sieges autos là-bas ne sont pas requis ni obligatoires, chacun se débrouille, donc il vaut mieux que tu prévois d'en emmener si tu en veux. La police ne te dira rien si tu en a pas, c'est toi le responsable de ce qui t'arrive.
Regardes bien la voiture que l'on te propose, car même en prenant une catégorie superieure, tu n'es pas a l'abri des surprises (possibles, mais pas obligatoires), l'etat des pneus et des freins en priorité, puis la possibilité de la changer dans une autre ville.Pour les prix je ne sais plus, mais il y a plusieurs catégories, je déconseille les" bon marché", les routes sont très encombrées surtout a l'interieur du pays.La route
Fes Marrakech par l'intérieure, je ne l'ai jamais prise, elle est parait-il très pitoresque mais pas très sure;La route Casa
Marakech, il n-y a pas de pbs.Voilà pour l'essentiel, autrement le
Maroc est un beau pays et très intéréssant.
Yahuar