Bonjour,
Une dame belge qui a un Riad à
Fes m'a conseillé le resto " Chez Saïd", quartier Bab Bouljoud. Prix 45 DH.
Veuillez noter que la pire gastro entérite de ma vie fut celle contractée à
Bruxelles avec la nourriture d'un hôpital. Antibiotiques, 10 jours au lit et perte de 4Kg1/2 en 3 jours.
L' hôpital allait être désaffecté, n'avait plus de cuisine et les repas venaient d'un autre hôpital. Je faisais des stages avec mes étudiants. Lasagnes au menu qui ont séjourné 2H dans les couloirs du sous-sol, en plein mois de juin.
Je séjournais en famille à
Marrakech et une de mes filles a attrapé des coliques infectieuses.
Donc un bon conseil pour les personnes sensibles : évitez la viande hâchée, le poisson car trop loin de la mer, les crudités, les jus de fruits, les glaces.
Privilégiez le poulet, pigeon, mouton, briouates au poulet ou légumes et fromage, pastillas etc....
Pour vous laver les dents : préparez une bouteille d' 1 L d'eau avec 1 co de Micropur. Laissez agir 30'.
Je fais cela dans les pays vraiment à risque. Et surtout, un médicament qui devrait se trouver dans toutes les pharmacies de
voyage : le Gabbroral (il faut une prescription médicale). Il s'agit d'un AB spécifique des intestins. Il ne provoque donc pas d'accoutumance comme le Tarivid, antibiotique à large spectre.
Ne jamais utiliser d' Imodium avant 3 jours. Car si vous le prenez le 1er jour d'une entérite, il peut fixer la bactérie dans votre intestin et cela peut durer un AN !
Et puis il y a les moyens naturels : carotte et riz plus jus de cuisson, chocolat, bananes, pommes pelées coupées en morceaux, les laisser jaunir avant de les manger. Beaucoup d'eau et pas de laitages.
Vous voilà parés...., partez sans crainte.
Miyajima