|  |  |
 | | | | Jororemy · 4 février 2007 à 16:52 24 messages · 9 participants · 5 375 affichages | | | | 4 février 2007 à 16:52 · Modifié le 4 fév. 2007 à 17:07 Marrakech ou Agadir pour une semaine en mai? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Bonjour,
nous souhaitons partir au mois de Mai 2007 au Maroc pour une semaine mais malgré ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres je n'arrive pas à me décider sur la région. Soit Marrakech, soit Agadir?
Sachant que nous y allons surtout pour le repos cela ne veux pas dire que nous ne visiterons pas. Si c'est Marrakech nous avons retenu l'hotel Idrissides Si c'est Agadir ce sera l'hotel Kasbah
Qu'en pensez vous?
En Mai, le climat est meilleur a Marrakech ou a Agadir? Pour le change de devises, est il plus intéressant de le faire en France ou au Maroc?
Merci a tous ceux qui me donnerons des informations | | | Au mois de mai il fait beau dans les 2 villes. Le choix va se faire si vous aimez une ville balneaire ( agadir) ou une ville pour vous depayser ( marrakech).
Pour le change, il est toujours plus interessant de le faire sur place. Cela est vrai qque soit le pays d ailleurs. | | | " Pour le change, il est toujours plus interessant de le faire sur place"
de toute facon ca ne peut pas etre fait ailleurs ! | | | Pour le maroc je suis d accord avec toi. Officiellement tu ne peux meme pas les sortir du maroc. | | | Marrakech et Agadir sont au Maroc ( Agadir un peu moins), repond juste et clairement à la question.
Ce n'est pas "plus interessant", c'est tout simplement "obligatoire". pour le touriste de base, s'entend! | | | en faites j'ai peur qu'Agadir ressemble aux stations balnéaires que nous avons déja en France donc dommage d'aller au Maroc pour cela c'est pour cela que nous hésitons mais d'un autre cote il y a la plage ce qui n'est pas le cas de Marrakech.
| | | Marrakech et Agadir sont au Maroc ( Agadir un peu moins), repond juste et clairement à la question.
Ce n'est pas "plus interessant", c'est tout simplement "obligatoire". pour le touriste de base, s'entend!
Lit en entier mon message. J'ai ecrit qque soit le pays il est preferable de faire le change dans le pays en question (que la monnaie soit convertible ou non). Mon message englobe tout les cas possible. | | | Et de plus, il n'est pas interdit de donner une reponse globale qui lui servira pour les autres voyages dans d autres pays. | | | Non Agadir ne ressemble pas aux stations européennes, c'est pire ! on dirait Djerba avec de la brume en plus et des embouteillages de camping cars.
La ville d' agadir n'a que 2 interets: Son port de pèche ou on trouve d'excellents poissons. Et la déviation de contournement, qui permet de fuir vite. | | | Pour la baignade c est vrai que agadir est preferable. Mais n oublie pas que c est l ocean atlantique, en mai l ocean est bien frais. | | | ok merci a vous je pense que nous allons choisir Marrakech. Pour l'hotel entre idrissides et Tikida garden, lequel? | | | En terme de qualité c est assez equivalent. Idrissides propose plus d activité d animations si vous avez des enfants. Les hotels sont un peu loin du centre ville, il faudra prendre le taxi. | | | oui j'ai deja visite ses deux villes l'anne derniere le mois 6, j'ai installe a marakech pour 2 jours a l'hotel tachfin, et 2 jours a agadir a l'hotel atlantic. | | | bonjour pour Agadir l'hotel kasbah tres bien le cadre est super et bien situé. les 2 villes ou vous allez sont tres differentes donc des promenades et balades aux environs ne se resemblerons pas nous on a bien aime bon sejour | | | Y a pas photo ! Pour MRK, "Les Idrissides", j'y suis allé = Impecable et services extra. Mois de mai = Chaud déjà, mais supportable. Hôtel un peu loin, certes, mais il y a des taxis = Pas chers. Il est bon de rentrer le soir, après une visite des souks (ou autre) et de pouvoir se détendre dans un cadre sympa ! | | | À: Jadou · 5 février 2007 à 12:49 Re: Marrakech ou Agadir pour une semaine en mai? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Merci a toutes et tous pour vos informations. Bon nous avons donc choisi de partir a Marrakech a l'hotel Issidires par FRAM. J'ai vu sur easyvoyage que cet hotel etait noté 14, 5/20 donc bien mais par contre qu'il n'avait que 3* hors sur les differents voyagistes il est indiqué comme 4* curieux!!!.
D'autres part effectivement il est un peu loin mais comme nous souhaitons un hotel qui soit un peu animé je ne vois que celui la car les hotels les plus proches sont effectivement pas mal mais beaucoup moins animé d'apres ce que j'ai pu lire d'ici et la.
| | | Bonjour
Nous sommes parti aux IDRISSIDES au mois de juin hotel très confortable ambiance très sympa le personnel très attentif tu peu très bien aller a pied te promener jusqu'a la fameuse place nous l'avons souvent fait et tout le long tu as des taxis si tu veut qui t'interpel gentillement. Tout le long un grand boulevard très agréable point de vue souks tu es plus tranquil a AGADIR que MARRAKECH et plus propre Agadir (les souks) pour visister je prèfère Marrakech mais bon se sont deux villes differentes.
kASA | | | À: Kasa · 6 février 2007 à 18:31 Re: Marrakech ou Agadir pour une semaine en mai? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Merci Kasa pour toutes ces infos
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |