Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Daor · 11 juillet 2010 à 21:00 · Une photo 13 messages · 6 participants · 2 069 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 21:00 Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 1 de 13 · 2 025 affichages · Partager Hello,
J'aimerais aller à Marrakech fin août pour une semaine. Je cherche un hôtel ou Riad convenable et sécurisant, aussi bien placé vu ma fille qui n'a qu'un an.
Pas besoin de grand luxe, mais si possible de l'authentique, sans trop de déplacement, repas convenable,...
Merci de votre aide | | | À: Daor · 12 juillet 2010 à 8:25 Re: Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 2 de 13 · 1 995 affichages · Partager Tapez RIAD MARRAKECH dans l'englet de recherche sur ce forum, vous aurez toutes les réponses! J'ai testé pour vous, le sujet est traité une centaine de fois! alors bon courage! | | | À: Daor · 12 juillet 2010 à 8:50 Re: Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 3 de 13 · 1 991 affichages · Partager Bonjour,
A cette époque, et avec un enfant en bas age, il faut éviter les riads. Dans un riad un enfant ne peut pas jouer, pas faire de bruit, pas vivre ! et s'il fait chaud, un riad, ça peut etre étouffant.
Il vaut mieux choisir un hotel avec parc et piscine. De plus en hotel de taille conséquente, les désagréments du Ramadan passeront inaperçus. | | | À: Raoulx · 12 juillet 2010 à 9:07 Re: Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 4 de 13 · 1 986 affichages · Partager Dans le mille comme dab! Qu est ce qu'on ferait sans toi Cher Ami!
C'est juste, il y a des promos sur le royale mirage (ancien sheraton) à l'angle Bd M6 et la route de koutoubia, sur place, au lieu de 1250 Dh/ jour, c'est 850 dh pour une triple! mais l'inconvenient de cet hôtel c'est qu'il n 'y pas d'animation pour les enfants. une grande piscine, pas de surveillance de beignade, donc il faut rester à côté des petits.
Le fram hôtel les idrissides est cher mais parfait pour occuper les enfants, équipe d'animation pas mal, mais il faut mettre le prix. allez sur Framtour vous aurez les prix. Pour cet hôtel vous pouvez réserver au bureau de fram à Gueliz, il ne vous compte que la prestation terrestre si vous avez déjà votre vol (en juin dernier j'ai dû payer 300€ par personne pour une semaine!) EVITEZ LE CLUB MARMARA à côté du Théatre, c'est tellement crade qu'il m'etait impossible de mettre mon nez sous le draps! 
Si non en dehors de marrakech sur la route d' Ourika, vous avez quelques clubs vacances qui sont très bien.
J'espère que ça vous aidera | | | À: Bob63 · 12 juillet 2010 à 9:57 Re: Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 5 de 13 · 1 981 affichages · Partager Merci pour cette réponse intéressante. Quels sont les inconvénients du Ramadam et à quelle période est-ce ?
d' autres petites questions...
- A Agadir retrouve t'on une ambiance Marocaine aussi ? - Parmi les hôtel que propose l'agence de voyage avec laquelle je voudrais partir, lesquels sont bien ? www.neckermann.be - est ce que cet hotel est bien situé car je sais avoir une remise importante ? www.kasbah-agounsane.com/
Merci | | | À: Daor · 12 juillet 2010 à 10:10 Re: Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 6 de 13 · 1 979 affichages · Partager Bonjour,
inconvénients du Ramadan : Dans un hotel club, quand on ne connait pas.... Aucun ! Sinon, un personnel fatigué qui traine les pieds, ou des fumeurs en manque agressifs.
Agadir, Ambiance marocaine... faut pas rèver !
Kasbah machin... quand on a pas de véhicule, on est complètement pris en otage, et il faut payer le prix fort pour tout ! déja que c'est pas donné pour les prestations de base ! | | | À: Daor · 12 juillet 2010 à 10:15 Re: Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 7 de 13 · 1 974 affichages · Partager Beaucoup d'hotels se valent dans leurs propositions! je ne connais pas tout les hôtels de leur brochure, ce que j'ai l'habitude de faire, c'est sèlectionner 2 ou trois HOTEL CLUB et passer des coups de fil directement à l'hôtel pour avoir tout les infos sur se qu'ils ont comme infrastructures pour les enfants. l'animation, demander la réservation vue sur pscine ou sur cour ect.... pour chercher leur numeros: http://www.telecontact.ma/ | | | À: Daor · 12 juillet 2010 à 11:12 Re: Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 8 de 13 · 1 966 affichages · Partager regarde le site de auberge de tamesloth tu trouveras calme, priopreté, repas pendant le ramadan, verdure... un car toutes les demies heures ! et ils viennent te chercher a l'aéroport ! | | | À: Daor · 12 juillet 2010 à 11:21 Re: Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 9 de 13 · 1 964 affichages · Partager LE RAMADAN c'est entre le 11 AOUT et le 09 septembre, les inconvénients du RAMADAN dans un hôtel Néant pour vous! et comme a dit raoulx c'est plutôt vos serviteurs qui risquent la fatigue! | | | À: Bob63 · 12 juillet 2010 à 17:17 Re: Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 10 de 13 · 1 947 affichages · Partager l'inconvenient de cet hôtel c'est qu'il n 'y pas d'animation pour les enfants
Elle a 1 an quand même... aussi je ne pense pas qu'elle ait encore besoin d'animations... 
Raoulx a raison, au moins d'août, avec un enfant d'un an je ne choisirais pas un hébergement en riad, car ils sont situé en médina, et la médina à cet âge, dans leur poussette, sous la poussière, à hauteur des gaz d'échappement des mobylettes, avec la chaleur qui règne à cette période à Marrakech, c'est une punition !
On est plus tranquille dans un club vacances, avec piscine et un peu d'espaces verts. Mais ne le prenez quand même pas trop loin de la ville, pour ne pas être coincé non plus.
Le ramadan à Marrakech, ce n'est pas vraiment un problème. La vie dans la journée est un peu ralentie (surtout l'été !) les horaires d'ouverture des magasins et organismes publics sont différents, mais c'est très animé le soir. Les touristes peuvent en tous cas trouver à boire et manger à peu près partout. | | | À: Lacalo · 12 juillet 2010 à 18:17 Re: Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 11 de 13 · 1 898 affichages · Partager Elle a 1 an quand même... aussi je ne pense pas qu'elle ait encore besoin d'animations
T as raison! | | | À: Bob63 · 12 juillet 2010 à 22:06 Re: Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 12 de 13 · 1 882 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils....
Une famille Marocaine, qui explique, fait visiter,... c'est cool aussi... du moins un jour | | | À: Daor · 14 juillet 2010 à 2:53 Re: Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an Message 13 de 13 · 1 851 affichages · Partager De retour de marrakech depuis 3 jours, je peut vous conseiller le royal mirage avec marmara situé a 5 min du centre en voiture. l'accueil a été super, la chambre nous as couper le souffle, elle etait faite pour 4 personnes (2 grands lits, on était que 2!), carrelage, clim, wc séparé, grande salle de bain, petit jardin privé, meuble neufs, service du personnel trés chaleureux et au petits soins, grande piscine ainsi que pataugeoire. Les taxis partout mais les prix varient (entre 2 et 3 euros), il faut bien negocier et ils essaient toujours de nous faire visiter. Sinon, en general, il a fait trés chaud donc de 11h a 19h piscine! j'avais trés peur avant de partir a cause des avis, tellement qu'on était pret a payer un surclassement si la chambre ne me convenait pas, j'avais meme emporter un anti carfard dans mes valises...mais j'ai été trés agreablement surprise. Il y a bien sur quelques détails comme les joints de la piscine ou SDB, l'animation qui reste discrete, ou le fait que la consommation a l'hotel est trés cher mais vu le prix du sejour on est plus que gagnant, aprés on a peut etre eu de la chance de tomber sur la bonne chambre et que l'hotel ne soit pas pleins! mais je le conseille vivement! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |