|  |  |
 | | | | GG68 · 4 août 2007 à 19:34 22 messages · 6 participants · 5 419 affichages | | | | Salut  est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire combien de temps en voiture privée pour rejoindre Tiznit depuis Marrakech? la route est bonne? ou successions de camions a 10 a l'heure ds les montées et 5 ds les descentes? | | | Bonjour, Marakecch agadir c est environ 250 km route bonne mais trafic intense compter entre 3 et 4 heures (car c est une simple voie, éviter de rouler trop vite). Agadir tiznit +80km route bonne aussi mais pas beaucoup de trafic compter environ 1 à1.5 heures | | | Merci pour l'info/ Est il possible de trouver un hotel sur cette route pour aller à Tiznit en 2 étapes? du cote de Chichoua par exemple et sans aller à Essaouira ou Aadir)? | | | Bonjour, oui à chichaoua il y a des hôtels bon marché, mais chichaoua c'est seulement 70 km de marrakech (1 heure de route), personnellement, je préfère Imintanoute à 30 km plus loin, Imintanoute est un grand village de montagne sur la route Marrakech- Agadir au milieu presque | | | Re Merci bcp pour l'info à propos de Imintanoute; Vous connaissez des coordonnées d'hotel? | | | Je m'excuse mais je ne vois pas l'intérêt de dormir à l'hotel sur ce parcours, cela se fait dans la journée sans problème et les 2 villes proposées non pas d'intérêt particulier, hotel à Imintanoute cela va être local et il n'y a rien autour. A cette époque, cela vaut la peine de passer du coté d' agadir, il y aura 10 ° de moins. Hotel les "5 parties du monde" à coté de la gare routière, j'ai aimé pour 250 à 300 dhms. En négociant il peut y avoir le petit dejeuner. | | | Bonsoir En fait mon voyage est prevu en decembre et nous allons arriver a l'aéroport de Marrakech vers 14:00. Donc le temps de recupèrer la voiture, les bagages je pense que je ne peux pas faire toute la route sans devoir rouler la nuit. Ce que je voudrais éviter la premier soir... d'ou l'idée de s'arrêter en route plutôt que de se poser à Marrakech pour repartir le lendemain matin.... | | | Alors effectivement, avec un départ vers 16h00 délai location véhicule, dormir dans une des 2 villes citées au dessus parait raisonnable car la route d' agadir est une des plus dangereuse parmi celles que j'ai prise. De nuit !!! en décembre, nuit vers 18h00. | | | merci bcp nom / adresse d'hotel? | | | Il me faut une bonne journée pour le faire. La route est bonne, mais avec beaucoup de camions. Il y a un raccourci, prendre l'ancienne route à partir de Taroudant. C'est une mauvaise route étroite, les croisements sont délicats, mais malgré tout beaucoup moins de kilomètres, donc plus rapide en tout. | | | Tu passes par où ? Je connais par la route étroite (croisement en 4x4 c'est plus simple, 2 roues sur le bas coté avec des dénivelés de 10 cm) de marrakech à timintaout (30 km de moins) mais aprés, je reprends la route principale jusqu'à agadir. De taroudante, tu vas à argana ? Si on ne connais pas c'est peut être plus simple par la nationale. | | | Ca doit être la même. Tu passes par Amskrout après ? | | | En fait je comptais prendre la route classique, la plus courte en temps, en direction d ' Essaouira, puis en tournant à gauche à Chichaoua. J'aurais bien aimé trouvé un point de chute pour dormir du coté de Imi h Tanoute/// en decembre la nuit, je ne vais pas essayer de couper au plus court... | | | En fait je comptais prendre la route classique, la plus courte en temps, en direction d ' Essaouira, puis en tournant à gauche à Chichaoua. J'aurais bien aimé trouvé un point de chute pour dormir du coté de Imi h Tanoute/// en decembre la nuit, je ne vais pas essayer de couper au plus court... | | | Je l'avais compris comme ça, mais des hotels dans ce coin je ne vois rien de connu, il doit y en avoir, chichaoua c'est la ville la plus importante dans ce coin et sur le bord de la route quand tu prends la route d' agadir après le rond point dans chichaoua, il y aplein de station essence et restaurant, il doit y avoir la possibilité d'y dormir. Pour Imi h Tanoute il faut quitter la route et rentrer dans le village et là ??? | | | Bonjour,
Chichaoua ?? quel intéret de s'arrèter à 1 h du départ ?? Imintanout ??? charmant, souk superbe, authenticité assurée, mais aucune infrastructure touristique, personne n'y séjourne. Reste Agadir, mais pourquoi s'arrèter à 1 h de de l'arrivée à Tiznit ???
Perso, ou je passerais la soirée (agréable) et la nuit à Marrakech. Sinon, je n'hésiterais pas à prendre la route, meme en début de nuit, elle est bonne, en cours d'élargissement, et le troncon pénible, (imintanout Agadir) est moins fréquenté par par les camions à ces heures. | | | c'est ce que je ferais aussi direct à ma destination. | | | Bonjour, le trajet entre Marrakech et tiznit, en voiture et de nuit, je l'ai fait, et franchement, c'était "Délivrance", beaucoup de camions, beaucoup de virages, de montées et de descentes, et surtout, surtout, des camions qui roulent vite! La trouille de ma vie! ça restera une anecdote souvenir sans aucun doute. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |