Bonjour,
je pars du 31.10. au 13.11 pour le sud du
Maroc (Vol a/r
Marrakech).
Grâce à ce forum et d'autres sources, je me suis déja fait une petite idée des distances et j'ai laissé tomber l'idée d'aller jusqu'à
Zagora et de là dans le désert. C'est dommage parce que c'est la bonne saison mais je ne pense pas pouvoir aller sur la côte et aussi loin dans le sud pendant un même séjour.
Sachant que je voyagerai seule en bus et grands taxis et que je préfére rester quelques jours au même endroit et découvrir les alentours en bus, en vélo et à pied, j'ai retenu ces endroits:
1ère nuit à
Marrakech, départ le lendemain matin pour
Essaouira3 nuits à
Essaouira (inchangeable car c'est une idée fixe que j'ai depuis une dizaine d'années, je ne sais pas pourquoi, j'ai du lire un article à l'époque)
TiznitSidi IfniTafraoute (ces 3 là dans le désordre)
2 nuits à
Marrakech pour finir
Ca fait beaucoup de côte Atlantique et peu dans l'anti
Atlas mais j'ai l'impression que sans voiture, le temps sera trop juste pour voir plus d'endroits dans les montagnes. Et vu qu'il est difficile de trouver des infos sur les lignes et horaires de bus donc obligée de m'adapter aux horaires sur place d'une part, et que j'aime bien décider sur le lieu si je reste un jour de plus ou pas d'autre part, je préfère laisser de la marge.
J'avais retenu
Tata également mais j'ai eu l'impression que ce compliquerait le trajet.
Selon ces critères, cela vous parait-il sensé?
Les lieux cités me paraissent de bons poins de départ pour rayonner à pied/en bus/en vélo et en même temps assez agréables pour y séjourner. Qu'en pensez-vous?
Le mois de novembre est-il en basse-saison? C'est à dire que ce ne sera pas trop l'afflu de voyageurs? Est-ce que la saison est à tel point basse que certaines infrastructures seront fermées?
Est-il possible de louer un vélo à
Tiznit?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Nathalie