| descente à Saint Louis en 4x4 Mirene · 21 avril 2005 à 13:14 26 messages · 9 participants · 4 962 affichages | | | | À: Mirene · 10 juin 2005 à 17:59 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 2 126 affichages · Partager salut mirene, moi je suis allee en mauritanie en fevrier et c'est vrai que c plus un pb. je te conseille de descendre sur atar si tu peux avant de descendre sur nouadhibou ou nkc sinon de nouadhibou essaie d'aller a Atar puis a nkc. De Chinguetti tu peux faire un trek dans le desert et si tu passe par Ouadane (plus loin que chinguetti) arretes-toi chez zaida c une auberge vraiment sympa !
je sais que de nkc tu peux descendre sur rosso et traverser la frontiere pour aller a st louis sans pb.
Qd descends tu ? cherches tu un partenaire ?
bonne route
karine | | | À: Mirene · 11 juin 2005 à 10:03 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 2 109 affichages · Partager  SALUT!!
Je suis en train de relire quelque message, et je suis surpris sur les dates que tu donne : a TANGER le 9 et a St LOUIS le 13, du même mois ??? en 4 jours c'est impossible a faire la traversé de tout le MAROC et de la MAURITANIE !! a moins de rouler nuit et jours et encore !!!
un PAPY | | | À: HJ61 · 11 juin 2005 à 10:48 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 2 107 affichages · Partager bonjour,
je me suis tenue à la durée qu'un ami vient de faire. personnellement je ne l'ai jamais fait... alors peut-être rajouterons nous un jour ou deux...
en tout cas merci pour le renseignement | | | À: Mirene · 11 juin 2005 à 14:08 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager  RE RE SALUT !!
J'ai fait un petit calcul rapidos !! a vol d'oiseaux 4.000kms (j'ai calculé a vol d'oiseaux) : 4 jours a 1.000kms par jours c'est IMPOSSIBLE, déjà que de rouler de nuit est du suicide (vélo, pieton, charette, chameau, le tout sans lumieres??) arret pour les visas (deux jours a Casa, pour les visas, ou le double du prix a la frontiere) arret pour se ravitailler en eau et carburant, se nourir? toilette? en HUIT jours c'est du faisable !! en moins c'est courir des risques graves pour y faire un record qui ne servira a rien !! Hé!Hé!! ce sont des vacances ?? où une lutte contre la montre ??
un PAPY | | | À: Mirene · 17 juin 2005 à 13:35 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager bonjour à tous et merci pour les renseignements.
je sais juste que nous serons le 9 juillet au matin au Maroc, après nous verrons en fonction de la route...c'est plus sage!!
encore merci pour toutes les reponses
isa | | | À: Mirene · 18 juin 2005 à 1:00 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager je vais aussi au senegal avec ma fille j'arrive à tanger le 4 juilletcomme je prend mon temps pour passer le maroc peut etre qu'on va se rencontrer pour faire la route ensemble
john | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |