|  |  |
 | | | | | descente à Saint Louis en 4x4 Mirene · 21 avril 2005 à 13:14 26 messages · 9 participants · 4 962 affichages | | | | 21 avril 2005 à 13:14 descente à Saint Louis en 4x4 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager bonjour,
je cherche quelques renseignements concernant la traversee du Maroc et de la Mauritanie.
combien de temps faut-il sachant que nous ne visiterons qu'au retour...
la Mauritanie n'est plus un problème, quelqu'un a-t-il fait le trajet récemment
merci pour les réponses | | | À: Mirene · 21 avril 2005 à 16:22 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager  SALUT !!
Pour ne pas y aller en fonçant !! cool !! 12 jours depuis Bordeaux pour St Louis !!
Pour traverser le Maroc !! c'est cool : goudron tout le temps et avec autoroute dans le Nord !!
Pour la Mauritanie reste une petite partie où la route n'est pas finie !! mais les voitures plates passent, alors un 4x4 !!
Pour l'entrée au Sénégal, il faut un carnet de passage en douane ou carnet ATA pour les véhicules de plus de 5 ans, a prendre en france !!!! conseil éviter ROSSO c'est plein de voleurs de bandits de tout ce qui rend le voyage désagréable (même en uniforme) passer par le barrage de Diama (au nord de St Louis) -- pour le retour !! et éviter d'aller a Dakar pour le visa retour sur la Mauritanie, c'est a Nouakchott qu'il faut prendre a la DST un visa retour, petit prix par raport a celui de l'entrée !!
Peu pas en dire plus !! nous partont pour le Maroc aprés demain !! espérons avoir beau temps et plus chaud qu'ici !! A + du PAPY | | | À: HJ61 · 21 avril 2005 à 19:13 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Coucou,
 Je compte faire Tanger Dakar en 8 jours....soit 3 jours Maroc, 2 jours Mauritanie et une journée Jusqu'a DK. Je rajoute 2 jours pour les douanes ou retards normaux lorsque l'on descend en Afrique....Par curiosité vous descendez quand?
 Papy Jack. | | | À: HJ61 · 22 avril 2005 à 0:53 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Salut Papy tu pars ou au Maroc, si tu passe a Cheibeka juste avant le controle de police, il y a un oued et j ai oublie de prendre un echantillon de sable pour ma collection, si cela ne te derange peux tu m en prendre, la valeur d une boite pelicule
merci
cordialement | | | À: Thierryangel · 22 avril 2005 à 8:43 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager  SALUT !!
Personnellement je ne sais pas exactement où je vais trainer mes roues au Maroc !! c'est du domaine de la Patronne et de ma fille, ceux sont elles qui ont décidé un parcour, par où ??? le passe par Merzouga (il y a du sable) et par le 'lac' Iriky, l' oued Drâa.. etc... Je te ramasse tout ça avec point GPS !! je revient dans trois semaines !! départ demain matin !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 22 avril 2005 à 9:30 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Salut Papy merci pour ta reponse, Iriki Merzouga j ai deja merci
C etait simplement l oued de chebeika sur la route Tan Tan Laayoune, car le jour ou nous sommes passes, avons eu une panne de gasoil controle de police enfin la totale ;ET DE CE FAIT J AI COMPLETEMENT oublie de un echantillon de Chebeika.
Merci pour ton offre.
Si tu part sur Iriki et toute cette region tu vas t amuser, au sud de Fou zguid il y a de magnifiques oasis.,
Si je n ai pas l occasion de te recontacter, bonnes vacances a toute la famille
cordialement | | | À: Thierryangel · 22 avril 2005 à 10:42 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager  SALUT !!
C'est foutu pour cette foi !! on ne passe pas dans le coin de Tan tan / Laâyoune !! je vais resortir les boites vides du 4x4, dur dur a le charger "il pleut" et mon garage c'est la rue !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 22 avril 2005 à 18:59 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Salut,
merci pour la reponse, nous partons au mois de juillet.
peut-etre croiserons nous quelqu'un en chemin... | | | À: Mirene · 22 avril 2005 à 19:18 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager  SALUT !! POUR CROISER TU VAS EN CROISER DU MONDE !!
Le mieux c'est de trouver du monde qui vas dans le même sens que toi !! plus on est de fous plus on.......!! Pour le mois de Juillet, ne pas trop charger l'auto avec des pulls !! va faire chaud !! prendre la ou les moustiquaires !! et révulsif corporel antimoustiques !! ce n'est pas une blague, ils sont trés mal nourris (pauvre bébéte) et quand on arrive !! miam!! miam!!
un PAPY | | | À: Jack07 · 28 avril 2005 à 7:41 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager je pense qu il faudrait prevoir un petit ou deux petits jours supplementaires (mais ca doit etre realisable) | | | À: Daniel92 · 28 avril 2005 à 9:11 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Salut Daniel,
 Merci je prends note de ce conseil.
En fait je sera à Tanger le 19 Mai et ma date limte pour être à Dakar est le 04 Juin....Donc Ca devrait aller! Inch'Allah.
A+ | | | À: Mirene · 6 juin 2005 à 14:35 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Bonjour,
Je descend aussi en 4x4 en juillet a Dakar...
Pour l'instant je suis seul avec ma petite famille mais a plusieurs cela peut etre interessant...?
Cdlt Leoben | | | À: Leoben · 7 juin 2005 à 8:20 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager bonjour, quand descends tu et d'où pars tu ? c'est vrai que partir à plusieurs cela peut - être interessant. Nous partons nous aussi en famille
@+ isa | | | À: Mirene · 7 juin 2005 à 11:06 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Bonjour,
je serai a Tanger le 7 juillet matin (arrivé du bateau venant de Sete) et je dois arriver à Dakar le 14 soir. Je passe par St louis.
A+ Leoben | | | À: Leoben · 7 juin 2005 à 13:47 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager nous serons à Tanger le 09 juillet après midi, nous prenons le bateau à algeciras pour ceuta le 09 vers midi. nous serons à saint louis le 13 au soir. Il nous est impossible de partir un jour avant à cause du travail
@++ isa | | | À: Mirene · 7 juin 2005 à 14:08 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonjour,
Au niveau de la mauritanie, que comptez vous faire : la route ou la plage ?? je serai tenté par la plage mais tout seul...je n'ai pas envi de rester planté.
Pour les dates il n'y a pas forcement d'incompatibilité car nous prevoyons un rythme tranquille au Maroc.
A+ Leo | | | À: Mirene · 8 juin 2005 à 20:05 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager salut, je pars au mois d'août à somone ( senegal) en 4x4 avec 2 amis dans le cadre d'une mission humanitaire. 2, 3 questions se posent, notamment concernant les formalités du maroc en mauritanie. faut-il un carnet de passage en douane ou le visa pris préalablement à casa suffit? Est-il possible de revendre son vehicule en Mauritanie? Boris | | | À: HJ61 · 8 juin 2005 à 20:09 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager salut, je fais la traversée jusqu'au senegal au mois d'août. Pour le passage en douane mauritanienne, faut-il un carnet de passage en douane? Le visa pris à casa suffit-il? Boris | | | À: Bips2 · 9 juin 2005 à 9:27 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager  SALUT!! Pour entrer un véhicule de PLUS DE CINQ ANS au Sénégal il faut un carnet de passage en douane (tres cher) ou le carnet A.T.A (moins cher) discution dèjà faite sur ce forum -- en haut a droite de la page, il y a "rechercher des messages" vous trouvez tout ce qu'il faut !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 9 juin 2005 à 21:02 Re: descente à Saint Louis en 4x4 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager merci, mais en ce qui concerne le passage en douane senegalaise, je suis aidé par ministere dans le cadre d'une mission humanitaire
Boris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |