|  |  |
 | | | | Maroc de mi-septembre à mi-octobre: logement, restaurants, visites? Fagniart · 28 mars 2009 à 20:18 8 messages · 7 participants · 1 561 affichages | | | | 28 mars 2009 à 20:18 Maroc de mi-septembre à mi-octobre: logement, restaurants, visites? Message 1 de 8 · 1 561 affichages · Partager bonsoir tout le monde, je pars au maroc de mi-septembre à mi-octobre cette année. je ne me suis pas établie d'itinéraire pour l'instant, je voyage avec mon mari. nous allons louer une voiture à marrakech où nous arrivons et repartirons. avez-vous des adresses sympa de logement, de restau, d'endroits à visiter ? nous sommes tombés amoureux du maroc en février en y allant pour la première fois ( marrakech, tiznit principalement mais une semaine). merci pour les "tuyaux". | | | À: Fagniart · 28 mars 2009 à 20:44 Re: Maroc de mi-septembre à mi-octobre: logement, restaurants, visites? Message 2 de 8 · 1 548 affichages · Partager bonjour, tout dépend de ton circuit en un mois tu peux visiter pas mal de choses mais fais nous savoir tes désirs, tes projets de parcourts Chacun de nous pourra de conseiller dans les différentes villes ou secteurs que vous voulez visiter mais il faut nous donner aussi un ordre de prix dans les hôtels etc..... A plus Jc | | | À: Fagniart · 28 mars 2009 à 21:57 Re: Maroc de mi-septembre à mi-octobre: logement, restaurants, visites? Message 3 de 8 · 1 536 affichages · Partager bonjour, beaucoup de choses à voir en un mois. De Marrakech vous pouvez commencer par la cote atlantique, ensuite remonter ait Benhadou, Ouarzazate, vallée des roseset bivouac dans les dunes de Merzouga et y passer 3 ou 4 jours. Je peux vous donner des informations; A bientot | | | À: Fagniart · 28 mars 2009 à 22:48 Re: Maroc de mi-septembre à mi-octobre: logement, restaurants, visites? Message 4 de 8 · 1 528 affichages · Partager Bonsoir Pour loger a Marrakech je vous propose la location d'un petit riad d'un ami voir par son site (de ma fabrication  ) www.riadmarraassy.com/ en vous recommandant du site (troussel.com) vous aurez une journée a l'oeil! Pour ce qui est du reste, nous avons (mon amie et moi) fait comme vous.Mais arrivée a Marrakech et depart de Fès. Seul bon plan c'est au cascade d'Ouzoud, l'hotel de France. pas cher et sympa. Situe en haut des cascades et non pas en bas! visitez Meknes, c'est tres bo. Fès? perso deçu! Marrakech aussi. Sefrou! avons bien aimé, demandez a voir Zakarias (tres connus dans le souk) comme guide. Les ruines de volubilis aussi sont bien. Attention a la conduite au Maroc!!!!Bref le Maroc c'est sympa, mais nous preferons la Tunisie. Quelques photos du maroc entre autres sur picasaweb.google.com/trousselgerard  gerartiste | | | À: Hsain2008 · 29 mars 2009 à 9:06 Re: Maroc de mi-septembre à mi-octobre: logement, restaurants, visites? Message 5 de 8 · 1 495 affichages · Partager est-ce possible, en un mois, en partant de marrakech de se diriger vers fès, meknes, rabat, casa, essaouira, agadir, mirleft et repartir vers marrakech en passant par taroudant ? avez-vous des sites à visiter sur ce parcours (qui n'est pas figé) ? Nous aimerions loger chez l'habitant ou dans des hôtels moyens en prestations mais ok en propreté comment trouver les bonnes adresses d'ici ou sur place ? notre budget est de 1500 euros pour nous deux hors billets d'avion et de location de voiture. il parait que les auberges de jeunesse sont également de bonnes solutions ? combien faut-il compter pour la location d'une voiture (4x4) à marrakech pour un mois ? notre démarche en allant au maroc n'est pas que touristique, nous voulons découvrir ce pays pour envisager une retraite dans quelques petites années, donc les circuits tout faits et les "cartes postales" ne sont pas vraiment ce que nous recherchons. | | | À: Fagniart · 29 mars 2009 à 9:40 Re: Maroc de mi-septembre à mi-octobre: logement, restaurants, visites? Message 6 de 8 · 1 488 affichages · Partager salam a tous les deux personnellement je pars souvent au maroc et ce que je prefere c est le désert !!!! j aime bp la ville de ouarzazate et je vais dès que j ai assez de temps a mahmid, à 250 kms au sud de ouarzazate. je loge dans une famille mais il y a plusieurs campings avec douche et des hotels. je pars faire des trecks à pied dans le desert avec les dromadaires qui portent les tentes et la nourriture pour plusieurs jours. il faut avoir une condition physique assez bonne pour marcher dans le desert mais mon guide s adapte toujours a la forme des personnes qu il emmene en rando. possibilité aussi de faire des excursions aux dunes de chegaga en 4x4. en un mois bp de possibilites de visites au maroc !!!! pour la location d une voiture ou d un 4x4 a marrakech je passe par medloc locations, des prix interressants et jamais eu de problemes avec leurs voitures a bientot si vous voulez plus de renseignements | | | À: Fagniart · 30 mars 2009 à 9:52 Re: Maroc de mi-septembre à mi-octobre: logement, restaurants, visites? Message 7 de 8 · 1 452 affichages · Partager Si vous aimez le contact avec la population locale et éviter les circuits touristiques, il n'y a rien de mieux que la randonnée (ou le "trek"-plus moderne!) quel que soit votre niveau... Même quelques jours c'est inoubliable au Maroc, car en montagne les mulets vous accompagnent dans le désert c'est les chameaux, midi et soir votre repas (délicieux) est préparé, vous traversez des villages sans touriste... Faites votre enquête, comparez, nous, nous avons marché avec un guide formidable, voici son site: rando-berbere.over-blog.com/
Et beau voyage... | | | À: Fagniart · 30 mars 2009 à 14:06 Re: Maroc de mi-septembre à mi-octobre: logement, restaurants, visites? Message 8 de 8 · 1 434 affichages · Partager bonjour pour se poser à la retraite, à mon avis privilégier la côte : Essaouira, Agadir, Sidi-ifni.... l'intérieur des terres peu devenir très étouffant quand on à pas l'habitude. pas besoin de loc de 44, 1 voiture normal fait l'affaire. plein de petites auberges pas chères (guide papier) bon voyage francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |