|  |  |
 | | | | Sweety123 · 8 mars 2009 à 7:15 · Une photo 11 messages · 7 participants · 14 016 affichages | | | | 8 mars 2009 à 7:15 Message 1 de 11 · 13 693 affichages · Partager Bonjour, je m'apprete à aller à paris de montreal avec royal air maroc, et j'ai une correspondance (escale) à casablanca de quelques heures et j'aurais voulu savoir si la mosque hassan 2 est loing de l'aeroport ou pas..... si sa fait a pied ou combien de temps en taxi. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Environ 1 petite heure en taxi, et à peu près pareil en train et taxi.
Savoir que la mosquée se visite à heures fixes (*), que la visite dure à peu près une heure.
(*) mon LP 5eme édition dit : 9h 10h 11h et 14h sauf vendredi. | | | Tout dépend de la durée de l'escale. A pieds, c'est impossible puisque l'aéroport se trouve à quelque trentaine de km de la ville (au sud-est, dans la banlieue périphérique de Nouasseur) Le mieux serait de prendre le train jusqu'à la gare de Casa-voyageurs puis de te taper une belle balade de 30 min (à pieds, jusqu'à la mosquée). Ensuite tu reprends le taxi pour revenir à la gare. Le tout pourrait se faire en 4h. (mais après, s'il y a un accident sur la voie ferrée, tu rates ton avion) Sinon, si tu as assez de l'argent et que tu es vraiment motivé(e) pour la voir la mosquée, prends un taxi de l'aéroport, qu'il t'y amène, t'attende pendant ta visite puis te ramène. Bon voyage. | | | Bonjour Adnan,
Tu marches vraiment vite ; 7 kms en 30 minutes ?? De Casa port peut etre, et encore. | | | Bonjour Claude, Au temps pour moi. J'ignore pourquoi j'ai dit Casa-voyageur alors que je pensais à Casa-port. Lapsus?? je demanderai à mon psy. Donc longer la grande avenue des FAR et puis se repérer à l'aide du minaret de la mosquée. (en 30 min et même sans courir, je confirme  ) Encore une fois, désolé d'avoir donné une information erronée. Pour plus d'information sur les horaires des trains www.oncf.ma | | | Oui 30 minutes, c est exact en longeant le muret.très facile.Calculez bien votre temps pour revenir à temps.C est faisable, je l ai fait en arrivant de Montreal aussi avec un escale de 8 heures.
Bonne vacances.
Diane | | | MERCIIII BEAUCOUP a TOUS POUR VOS REPONSES. elles m'ont eté très utiles et précieuses. J'apprecie enormement. au plaisir | | | Bonjour, j'ai trouvé l'information sur httpabsolute-guide.com
et la distance est d'une demie haure en EGV l'équivalent du tgv francais | | | Bonjour, j'ai trouvé l'information sur httpabsolute-guide.com
et la distance est d'une demie haure en EGV l'équivalent du tgv francais
Bonsoir, le problème, c'est qu'il n'y a pas de TGV au Maroc (juste un projet), et en plus prendre un TGV pour un tel trajet ça ne correspond pas à grand chose. | | | * *** j'ai trouvé l'information sur httpabsolute-guide.com et la distance est d'une demie haure en EGV l'équivalent du tgv francais *** *
Bonjour, encore un site d'infos "bibons", à mettre en liste noire ! | | | L'aéroport est loin de Casa et de la mosquée Hassan II qui se trouve près du centre ville au bord de la mer. Dans les meilleures conditions il faut compter une demi-heure en taxi. Mais à Casa les meilleures conditions sont rarement réunies ; travaux, embouteillages. Ceci dit la mosquée est une merveille d'architecture extérieure et intérieure. Je te joins une photo de la salle de prière pour te mettre l'eau à la bouche. Pour la visite de l'intérieur il y a des heures précises et il en coûte 120 Dh/pers. (12 €) Image attachée: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |