|  |  |
 | | | | Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Nathpat42 · 1 février 2008 à 10:17 · Une photo 14 messages · 7 participants · 6 918 affichages | | | | 1 février 2008 à 10:17 Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 1 de 14 · 6 871 affichages · Partager Bonjour Nous préparons voyage au Maroc en moto pour le mois aout 2008 nous recherchons toutes infos utiles pour camping ou hotels. Si vous etes un couple de motards sympas et que celà vous tente de partager avec nous cette aventure, contactez nous... Image attachée: | | | À: Nathpat42 · 2 février 2008 à 16:28 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 2 de 14 · 6 801 affichages · Partager Salut T'as prévu un trajet ?, si tu veux des renseignements sur les hotels, faudrait savoir ou tu comptes passer. | | | À: Ericdn · 2 février 2008 à 21:43 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 3 de 14 · 6 787 affichages · Partager Oui remarque tres pertinente, merci! c'est vrai qu'on a pas encore défini le parcours exactement et nous sommes toujours à la recherche de motards voulant nous accompagner dans cette aventure. Bravo pour votre site, superbe, ca donne encore plus envie de connaitre ce pays, on va y retourner pour puiser des idées... | | | À: Nathpat42 · 3 février 2008 à 10:44 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 4 de 14 · 6 776 affichages · Partager Salut Tu comptes rester sur le goudron ou faire un peu de pistes ?. Je te conseille de faire un tour sur le site de Eric De Gent (voir lien sur mon site), tu pourras lire le récit d'un tour qu'il a fait avec son amie/épouse en 2007 avec la même brêle/pachyderme/mafuturemotoInchAllah (rayer la mention inutile)  que la tienne. | | | À: Ericdn · 3 février 2008 à 11:19 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 5 de 14 · 6 771 affichages · Partager Oui bien sur je compte faire aussi un peu de piste, mais c'est vrai qu'il faut que ce soit quand même assez roulant vu le poids de l'engin chargé. Suis allé faire un tour sur le site d'Eric, très bien aussi, belles images, beaux récits de voyages. J'espère qu'on arrivera à tout boucler pour partir cet été... | | | À: Nathpat42 · 3 février 2008 à 16:04 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 6 de 14 · 6 752 affichages · Partager Bonjour, A part que le mois d'Aout ne me semble pas être la meilleure période, avant de partir il serait préferable d'étudier un peu la cartographie du Maroc et avoir une idée des Km que vous désirez faire car le Maroc se visite en plusieurs fois, c'est tellement vaste et bourré de belles choses que vous pouvez prévoir d'y revenir à plusieurs reprises.
Dans tous les cas ne manquez pas Fez, Meknes, Essaouira et Marrakech. Pensez à vous rendre à Mergouza pour y dormir sous la tente, ne passez pas à coté des gorges du Todra et du Dades par la route des Milles Kasbhas. Un conseil pour le cas ou vous passeriez par Chefchaouen, sachez que c'est le royaume de "l'herbe" et si vous ne voulez pas être sérieusement ennuyés, ne vous y arretez pas, faites vos pleins bien avant.
Bonne route. On the road again. MARC. www.bartocks.skyblog.com | | | À: Bartocks · 3 février 2008 à 19:45 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 7 de 14 · 6 741 affichages · Partager Oui nous savons que le mois d'aout n'est pas la meilleure période mais pour cette année pas d'autres choix possible donc nous ferons avec...Pour l'itineraire, oui bien sur nous prevoyons de voir les villes que tu cites, bien sur on ne pourra pas tout voir en une fois et comme pour beaucoup de gens, nous pensons que ce voyage sera le début d'une serie Maroc...Pour le royaume de l'herbe, on a déjà été prévenu par des copains qui l'ont fait et eu quelques frayeurs la-bas.Un motard averti en vaut deux...! Merci pour les infos. | | | À: Nathpat42 · 3 février 2008 à 23:20 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 8 de 14 · 6 735 affichages · Partager Cher Nat & Pat,
En Juillet 2006, j'ai fait tout le tour du Maroc en Transalp (2.500 Km en 15 J) avec ma femme. A part la chaleur; CHAUD ! très chaud.. des pasages de désert à 50°..!! Sinon aucun risque particulier, juste la prudence usuelle..
Pas besoin de réserver des hôtels sur ton tracé, vu la chaleur, a part les Marocains de chez nous, les touristes ne sont pas légions.. Achetez-vous le guide " Lonely Planet " et partez à l'aventure. Aucun soucis de bookings..
Réserves le matin pour la ville où tu vas arriver ou pars tôt et arrives vers midi à destination.. De toute façon après, c'est vraiment très chaud..!
Je pars souvent en voyage et le Maroc fût une très bonne surprise..
Marc. www.surmaroute.com | | | À: Marc090770 · 4 février 2008 à 17:07 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 9 de 14 · 6 718 affichages · Partager Merci pour le message et les infos. Pour la chaleur pas trop de soucis pour nous car nombreux séjours en Andalousie. | | | À: Nathpat42 · 4 février 2008 à 22:00 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 10 de 14 · 6 699 affichages · Partager Bonjour, J'y serai aussi cet été et peut être on pourra rouler ensemble, Inch Allah ! Mais jnsp quelle pétoire j'aurais. J'ai une petite idée de faire quelques pistes dans le haut Atlas (en dessous, passé Ouarzazate, c'est le four solaire, dommage mais pas raisonable...  ) Si j'ai la 650GS ça pourrait être les mêmes pistes que le 1150. Il y en a des très roulantes, (et même des goudronnées maintenant !!!). En été, il vaut mieux être soit au bord de la mer soit au dessus de 1500m  . FIL | | | À: Marocrando · 5 février 2008 à 9:12 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 11 de 14 · 6 580 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars aussi avec ma cop's au maroc les 15 premiers jours de mai 2008 avec une 250 yam tricker et une 125 Rieju tango (la meme que la yam tricker mais en 125). le tout sur une remorque car nous partons avec la voiture (partner) dans laquelle nous allons dormir et avec laquelle nous allons faire les grandes distances. Nous comptons prendre le bateau à algesiras. (plus pratique pour nous car nous partons de bayonne) Par contre quelqu'un sait il si sur un gps du style tomtom, on peut avoir une carte du maroc et si ca vaut le coup ??? d'en avoir une ? deuxième question, quelle temperatures au debut du mois de mai ? Quant à notre trajet au maroc, c'est direct ouarzazate et apres on tournent dans le coin pendant une dizaine de jours. Troisième question : Y a t'il des campings et existe t'il des listes pour les trouver (rien vu sur le web) Merci a tous et peut etre à bientot dans le sable. Pat et mumu | | | À: Bayonne64 · 5 février 2008 à 23:25 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 12 de 14 · 6 563 affichages · Partager Bonjour, Tomtom Maroc c'est rapé  tu devras te contenter de la michelin ou de l'IGN au million   La température à cette époque au Maroc c'est carrément le top surtout si t'es un peu frileux comme moi  Les campings, bien sur, je t'envoie (+ tard) qq infos tu viendras de ma part, tu pourras même laisser ta caisse en toute tranquilité pour rayonner à moto. mais attention c'est pas le luxe de la Costa Brava, d'un autre côté, c'est pas le prix non plus  Le circuit autour de Ouarzazate, oui, il y a plein de choses à voir dans le coin. | | | À: Marocrando · 3 mai 2008 à 19:10 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 13 de 14 · 6 120 affichages · Partager Bonjour, voici mon petit blog, avec qlq photo de mon voyage au Maroc en 2007, à l'aventure, en 1200GS ADVENTURE, sans vraiment avoir défini un circuit motoaventure.rmcinfo.fr au fil des rencontres nous décidions de la suite de notre périple
Cordialement,
Yannis | | | À: May1 · 2 août 2008 à 18:36 Re: Maroc à moto 1200 GS en août 2008 Message 14 de 14 · 5 663 affichages · Partager petite erreur d'adresse du site, voici la bonne....... motoaventure.rmc.fr
Bonjour, voici mon petit blog, avec qlq photo de mon voyage au Maroc en 2007, à l'aventure, en 1200GS ADVENTURE, sans vraiment avoir défini un circuit motoaventure.rmc.fr au fil des rencontres nous décidions de la suite de notre périple
Cordialement,
Yannis | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |