Moto BMW K1300S au Maroc? Encal · 5 janvier 2013 à 0:01 11 messages · 6 participants · 4 616 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 0:01 Moto BMW K1300S au Maroc? Message 1 de 11 · 4 477 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de voyager au Maroc en duo a moto. Je roule en BMW k1300s. Est ce une aberration de faire ce voyage avec ce type de machine ? quels sont les risques en cas de pépin mécanique ? Y a t il des cocess bm? Quels seraient les zones ou les pièges a éviter ? Merci pour vos conseils ? Encal
NB : je suis un rouleur pépère en moto.... | | | À: Encal · 5 janvier 2013 à 22:07 Re: Moto BMW K1300S au Maroc? Message 2 de 11 · 4 437 affichages · Partager Bonjour, Il n'y aucune raison pour etre inquiet, quand a rouler au maroc en K 1300S! (on peut descendre a Dakar en R1) A mon avis quelques règles a respecter: Ne jamais rouler la nuit Faire très attention aux radards (respecter scrupuleusement le panneautage) Rouler nettement en dedans de tes possibilités (ici, il vaut mieux ne pas avoir de pépins) Anticiper encore plus qu'en france. Suivant ton itinéraire, tu peux trouver sur certaines petites routes, des nids de poule (d'autruche!)donc, "un oeil devant la roue, l'autre plus loin!" (surveiller la pression des pneus) Prends de l'essence dans les grandes stations; Ici, on ne roule pas comme en france, mais une fois adopté "le code", ce n'est pas plus dangereux. Il y a un concessionnaire BM a casablanca. Cordialement | | | À: Encal · 18 janvier 2013 à 13:34 Re: Moto BMW K1300S au Maroc? Message 3 de 11 · 4 218 affichages · Partager Je n'ai jamais fait le Maroc à moto mais en 4X4, mais étant motard aussi je ne peux que plussoyer le conseil précédent d'anticiper un max, ici pas de règles, c'est le plus gonflé qui passe et souvent trés vite. Pour les réparations a éviter les pannes a tout prix !!!! Une bonne assurance rapatriment du véhicule est indispensable, en tout cas se mefier des petits "réparateurs" c'est au mieux de mauvais bricoleurs. Expérience perso mauvaise, pas cher mais re-panne de l'assistance de ma direction aprés 50 km de route et makach la garantie... Pour les concessions pas essayé, j'ai un Toy et ici tous les garages ont marqué "TOYOTA" sur la facade... Conclusion...   Ne pas tomber en panne c'est la galère.
PS les nids d'autruches c'est pour des autruches XXL | | | À: Encal · 19 janvier 2013 à 12:33 Re: Moto BMW K1300S au Maroc? Message 4 de 11 · 4 192 affichages · Partager quels sont les risques en cas de pépin mécanique ? Y a t il des cocess bm? Quels seraient les zones ou les pièges a éviter ? Merci pour vos conseils ? Encal. NB : je suis un rouleur pépère en moto....
Bonjour Encal. En cas de panne sur les motos sophistiquées c'est galère. Il y a trois ans je suis allé au Maroc en petit groupe et l'un de nous avait une BMW routière et récente. Au tiers du parcours, il a eu un problème de récepteur d'embrayage (hydraulique). Il y a eu intervention de l'assistance qui a transporté la BM chez la concession à Casablanca. Heureusement le conducteur a pu continuer le parcours avec nous dans un fourgon. 8 jours plus tard, il est allé cherché sa moto avec l'assistance à Casa, et là aucune réparation n'a été faite. Il a fallut la reprendre en charge (non réparée) pour l'emmener au ferry à Barcelone....  ... Je crois que c'était une 1.200 RT. Apparemment il avait déjà fait changer le récepteur d'embrayage 5 ou 6 mois plus tôt. Vexé, aussitôt revenu en France, il l'a vendu pour acheter une honda pan... Ne compte pas sur les services de dépannage sur certaines motos. Cà reste quand même au beau Pays à visiter en moto. Cordialement. Jean-Jacques. | | | À: Guyndeau · 19 janvier 2013 à 13:56 Re: Moto BMW K1300S au Maroc? Message 5 de 11 · 4 173 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire avec interet ton commentaire. Et je ne suis pas surpris de voir le résultat de l'opération, (réparation de la BM) D'une part,c'est lamentable de la part d'une maison comme BMW, il serait interressant de savoir si sa première réparation a été faite chez BM, il me semble qu'il y a garantie d'un an. J'ai vu en france, un belge en R1200 GS, neuve, en panne sur la route de ses vacances, (impossible de la remettre en route)la concession BM n'a rien pu faire, éxpédition de la moto (sur remorque) en belgique! Content le belge! (c'est bien le multiplexage) Cela pour confirmer qu'il ne faut rien attendre d'eux, a part peut-etre, un filtre a huile! A l'étranger, comme en france, la marque BM AUTO, ne connait pas BM MOTO, meme dans le meme batiment! Heureusement pour moi (R1150GS ADV)je n'ai pas eu besoin d'eux, de leurs services, a l'étranger! Il semble que chez Honda, ils soient meilleurs, ce serait interessant d'avoir ici, des témoignages, je me suis laissé dire, (par un tourdumondiste)que perdu de chez perdu, en Amazonie par exemple, si il y a un agent Honda qui vend des tronçonneuses, il trouvera les piéces moto Honda! Tout ça pour dire, je n'ai pas confiance au service après-vente de chez BM, heureusement pour eux, ils ont un bon produit! Cordialement | | | A propos de radars au Maroc, quelqu’un pourrait il confirmer ou infirmer ceci 1- Il n'y a que des radars mobiles au Maroc, pas de fixes 2- La tolérance est de 9 km/h Merci | | | À: Ybug · 19 janvier 2013 à 17:09 Re: Moto BMW K1300S au Maroc? Message 7 de 11 · 4 152 affichages · Partager Salut Oui, effectivement, il n'y a pas de radar fixe au Maroc! Non, il n'y a pas de tolérance de 9 km/h! Je viens de prendre une prime pour 6 km/heure, ils deviennent de plus en plus dur! j'en ai pris une aussi, parce que je m'étais garé, a contre sens, ma femme sortant d'accouchement, avec cézarienne, pour entrer dans une pharmacie, le policier n'a rien voulu savoir,300 dh! cordialement | | | À: Ybug · 19 janvier 2013 à 18:24 Re: Moto BMW K1300S au Maroc? Message 8 de 11 · 4 139 affichages · Partager A propos de radars au Maroc, quelqu’un pourrait il confirmer ou infirmer ceci 1- Il n'y a que des radars mobiles au Maroc, pas de fixes 2- La tolérance est de 9 km/h Merci
Les radars sont tous mobiles avec un gendarme derrière, souvent sur les autoroutes, surtout ou c'est limité, et aussi aux entrées des villes ou c'est 60. Tolérance O, la prune est de 600 MAD pour un petit dépassement. | | | il serait interressant de savoir si sa première réparation a été faite chez BM, il me semble qu'il y a garantie d'un an. A l'étranger, comme en france, la marque BM AUTO, ne connait pas BM MOTO, meme dans le meme batiment! Heureusement pour moi (R1150GS ADV)je n'ai pas eu besoin d'eux, de leurs services, a l'étranger! Tout ça pour dire, je n'ai pas confiance au service après-vente de chez BM, heureusement pour eux, ils ont un bon produit! Cordialement
Bonjour Petittailla. Pour la BMW de mon ami, elle avait été réparée dans l'Est de la France, et çà n'a pas tenu. D'après un autre ami qui est en retraite maintenant, mais qui a beaucoup travaillé sur des motos BM, il me disait que la marque surf beaucoup sur une image ancienne de qualité, mais qui n'est plus du tout d'actualité compte tenu du prix d'achat. Pour le SAV au Maroc, il faut dire que, vu le nombre limité de BMW dans ce Pays, la marque ne peut pas investir dans la formation de techniciens pour un retour sur investissement qui serait nul. C'est pour çà qu'on voit beaucoup de 50 cm3 au Maroc...  ...elles peuvent être réparées par les mécanos du coin...  ... Cordialement. | | | À: Encal · 4 février 2013 à 5:58 Re: Moto BMW K1300S au Maroc? Message 10 de 11 · 3 984 affichages · Partager je vais souvent au Maroc en moto BMW, et j'ai eu la chance de ne pas avoir de pépins, mais je sais qu'en cas de panne, c'est le rapatriement de la moto qui est recommandé...ça dépend donc de ta propre assurance moto, car il ne faut pas compter sur bmw, une fois que tu as acheté la moto, ils ne te connaissent plus, il y a fort longtemps, je crève dans un chott tunisien...une 404 camionnette m'a ramassé et emmené chez un réparateur de pneus, à l'époque les chambres existaient encore...le mec a réparé sans démonter la roue ! et j'ai terminé mon périple sans encombre...maintenant tu crèves avec une K1200... je ne te raconte pas la galère....mais il ne faut pas avoir peur de l’aventure pour autant...si tu es vigilant et prudent, pourquoi ta bm te lâcherait ? | | | À: Encal · 4 février 2013 à 10:45 Re: Moto BMW K1300S au Maroc? Message 11 de 11 · 3 687 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si les chambres a air èxistent pour une K1300S, mais pour une GS;oui! Ce sont généralement des renforcées de chez continental, c'est ce que j'emmène lors de mes voyages, au cas ou? Ceci dit, au Maroc, et meme sur piste, on crève rarement, dérnièrement, raid de 15 jours, piste du haut Atlas, donc essentiellement pierreuse, a 6 motos:aucune crevaison durant la totalité du voyage. Cdt | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |