Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? DeuxRoues · 3 mars 2014 à 21:48 · 3 photos 53 messages · 15 participants · 6 323 affichages | | | | 3 mars 2014 à 21:48 · Modifié le 3 mars 2014 à 22:19 Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 024 affichages · Partager Salut à tous,
J'aimerai partir au Maroc, faire la route en moto et prendre le bateau, au mois d'aout 2014 étant donner qu'en juillet il y a le ramadan et à cette période j'ai lu que c'était pas le top (très (trop, calme)) et personne dans les rues. Je suis un jeune parisien motard depuis huit ans mais essentiellement en région parisienne, c'est donc pour moi une première, je souhaiterai partir à l'aventure et découvrir le plus possible (sans GPS mais avec une bonne carte et une boussole  ), pour l'instant je n'ai toujours rien de prévu ni dates, ni itinéraire et je ne suis même pas encore rentrer en France (vacances).
Mes questions sont les suivantes, Es-ce faisable ou complètement idiot ? (Partir seul sans aucune expérience) Route Paris- Espagne, Maroc ? Penser à ramener toutes les pièces de rechange ou trouver sur place en cas de problème ? Équipement cross, ou veste scooter Béring et casque roof ? Bivouac ou hôtel ? Réservation ou bien trouver sur place ? Avec la chaleur c'est supportable ou insoutenable ?
Je partirai en transalp 650 entièrement révisé et préparer (valises, sacoche réservoir, bulle haute, protège carter...) Pour la piste et même le sable je pense que c'est suffisant (conseils, avis ?!)
J'ai beaucoup lu à ce sujet mais jamais rien d'explicite, quelques infos à droite à gauche, je poste donc pour avoir des réponses adéquat.
Par avance merci pour votre aide, je pars de zéro donc je pense que partir de zéro tout est bon à prendre et tout me ferais qu'évoluer. | | | À: DeuxRoues · 3 mars 2014 à 23:22 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 987 affichages · Partager salut DeuxRoues,
Si tu es algerien alors tu dois être habitué à la chaleur du mois d’août, ça devrait aller. Dans l' Atlas et sur le bord de l'Atlantique il fait moins chaud contrairement au sud. Je pourrais peut être te rejoindre avec ma moto mais je ne pourrais décider qu'en mai. J'ai une idée de parcours (pistes et un peu de sable) car c'est un projet que j'ai depuis quelques mois déja.
PS: je reviens d'un grand circuit dans le sahara algerien | | | À: Voyageur1606 · 4 mars 2014 à 9:07 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 953 affichages · Partager Salut voyageur1606, Oui je suis d'origine algérienne mais je ne connais que très peu l' Algérie, mon pays c'est la France et mes origine c'est l' Algérie alors te dire qu'au mois d'août en région parisienne des fois c'est 16 degrés et tout le monde est content, je ne connais donc pas les chaleur extrême 40 degrés ou plus. Le bord de l'Atlantique pourquoi pas mais je voyais plus de l'autre côté vers le sable les petits villages sans feux rouge, sans immeuble et sans circulation (j'ai eu ma dose à Paris). Me rejoindre pourquoi pas et si il y en a d'autres qui ont prévu à cette date, welcome !!! avec quelqu'un qui a de l'expérience je me perdrais peut être moins  .
Sinon tu as quelques conseils à me donner concernant la route de Paris en Espagne, l'équipement de la moto, du motard... ? Circuit dans le Sahara c'est pas par ça que je commencerai mais avec de l'expérience pourquoi pas ça doit être très enrichissant (et très sableux surtout) | | | À: DeuxRoues · 4 mars 2014 à 14:46 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 926 affichages · Partager C'est bien de commencer par le Maroc, un circuit atlas + éventuellement atlantique est très bien à cette période + lègere incursion dans le désert (très peu de sable au maroc). Prévoir chambres à air de rechange, filtres a air, trousse a outils + veste + sac de couchage si tu veux bivouaquer de temps en temps + la bagagerie pour ça. Route paris- espagne je ne connais pas, mais on peut aussi prendre le ferry depuis Marseille et voir meme mettre la moto dans le train Paris- Marseille puis ferry Marseille- Maroc. | | | À: DeuxRoues · 4 mars 2014 à 16:07 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 907 affichages · Partager
bjr j'ai fais ce trip il y a.................. 24 ans  quand j'etais jeune, donc les pays ont du changer sauf le climat Espagne, a l'epoque nous somme partis du principe où le plus court chemin d'un point a un autre est la ligne droite, donc avec mon pote on a mis la carte d' Espagne au sol puis un bout de la regle a IRUN l'autre bout a algésiras et on a suivi la ligne droite, résultat deuc jours et demi de route a travers l' Espagne, navigation a la carte (pas de gps a l'epoque) routes défoncée, peu de panneau indicateurs, mais cela a bien du changer, au retour nous somme passé par la cote coté mediterannée 1 jour de voyage en moins, par contre andalousie, chaud très chaud presque aussi cho que dans le sud du marocmaroc, un pays a decouvrir, changement de culture, marocains sympa mais un peu collants, partout on trouvait de l'eau en bouteille, il y a des camping dans certains endroits qui était sommaires mais assez propres a l'epoque nous étions descendus jusqu'à erfoud pour aller voir les premiers ergs par contre au mois d'aout la temperature était horrible nous avons flirté un jour les plus 45 et a cette epoque j'avais un refroidissement par air dans le sud passer voir les gorges todra et dades sur la cote temperature plus clemente, et gros coup de cœur pour essaouirra donc il y a surement eu beaucoup de changement, mais franchement si je voulais le refaire j'eviterai le mois d'aout et choisirais plus le mois avril mai qui sont moins cho cdlt kaoua | | | À: Voyageur1606 · 4 mars 2014 à 17:54 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 884 affichages · Partager oui voila un mix des deux atlas + coté atlantique serait bien, bivouaquer ça fait parti du trip je pense enfin pas tout les soirs bien sur !!! pour la route paris Espagne j'aimerai la faire en moto ne prendre aucun transport ni train ni ferry (seulement en Espagne pour passer coté marocain)
Kaoua, merci de partager ton expérience, je pense qu'il y a 24 ans c’était du trip a l’état pur, je pense que ça a énormement changer entre la technologie, les routes, LES RADARS... Mais toujours un bon trip je pense et j’espère  Deux jours et demi pour traverser l' Espagne !!! j'ai quand même un gps qui fait Europe et que je pense l'utiliser jusqu'au ferry pour le Maroc et ensuite il sera au fond d'une valise. La température c'est ce qui me fait le plus réfléchir car je ne veux pas d'insolations ou meme de probleme avec ma mob' par ce que a 45 degrés je pense que je me chercherai un hôtel avec clim et attendrai que la chaleur diminue, j'aurai aussi choisis le mois d'avril ou mai, même juin mais le problème c'est que je rentre en France en tout début juillet, ensuite ramadan et j'aimerai partir après cette période, ça me laissera aussi le temps de préparer ma mob' | | | À: DeuxRoues · 4 mars 2014 à 18:05 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 880 affichages · Partager DeuxRoues,
On peut rester en contact, comme je t'ai dis je ne pourrais me décider qu'en mai. Faire le Maroc dans un premier temps ensemble est une bonne chose, pourquoi pas le sahara algerien ensemble après ? Tu es en Algérie là donc ? | | | À: Voyageur1606 · 4 mars 2014 à 18:16 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 871 affichages · Partager Voyageur1606,
oui pourquoi pas, il y les messages priver, les mails ou bien sur ce sujet (je n'ai pas facebook), non je ne suis pas en Algerie je suis en Asie, au royaume de Siam ( Thailande), possible ici aussi de faire des trips a moto mais j'ai trop peur en cas d'accident les hôpitaux correct sont rare.
le mois de mai c'est apres demain, ca passe tres vite, d'ailleurs si il y a d'autre personne pour ce voyage pourquoi pas un bout de chemin ensemble.
une petite question comme ca, j'aimerai faire paris Espagne par national pour avoir un peu de paysage et m’arrêter déjeuner la où je veux, bonne idee ou perte de temps d'argent et usure ??? | | | À: DeuxRoues · 4 mars 2014 à 18:32 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 865 affichages · Partager comme je t'ai dit en Espagne on a pris les routes a "vache" donc maintenant il doit y avoir des routes digne de ce nom a l'epoque j'avais tout fais en camping (ben oui pas de sous) 8000 km aller retour et je crois que j'avais cramé 5500 francs donc environ 850 euros! maintenant deja en essence tu en aurais pour mini 700 a 750 euros un peu moins surement si l'essence est restée a des tarifs bas au maroc !! mais que c'etait bon ce trip  si tu peux evite le mois d'aout pour la chaleur si non prévois gourde isotherme pour transporter un litre de flotte avec toi (je crois que j'ai jamais bu autant d'eau de ma vie il me semble mais pas sur, qu'on descendais environ 4/5 litre d'eau par jour !! cdlt un conseil pas touche a l'eau du robinet !! cdlt | | | À: Kaoua · 4 mars 2014 à 18:57 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 858 affichages · Partager ce qui est sur c'est que je ne toucherai pas l'eau du robinet, bouteilles fermer et rien d'autre, comme je l'ai dis je suis en Thaïlande actuellement et il fait très chaud 33 degrés environ et je sais que sous la chaleur c'est minimum trois litres d'eau par jour. J'ai trouver le prix du litre d'essence au Maroc a 1.10 euro donc moins cher que chez nous, si le trip fait 8000 kilometre avec un plein pour 200km environ (réservoir 19L) je trouve au moins 850 euro d'essence et encore le prix doit être plus élever dans les petite boutiques par rapport au stations. c'est tout a fait normal, je pense a ceux qui visite la France entière de haut en bas, de droite a gauche le budget essence doit être monstrueux.
Quasi impossible d’éviter le mois d'aout limite ça sera fin juillet mais en aout si je pars et je compte partir si Dieu veut j'y serai. | | | À: DeuxRoues · 4 mars 2014 à 19:41 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 847 affichages · Partager Du côté moto et pièces.....je laisse les motard répondre.... Mais en ce qui concerne le reste dirais:
Es-ce faisable ou complètement idiot ? (Partir seul sans aucune expérience) très faisable bien sûr !Route Paris- Espagne, Maroc ? Le plus sera la longueur de la route....pour y arriver ! et en plein mois d'août !?!
Bivouac ou hôtel ? Réservation ou bien trouver sur place ? Auberge, hôtel, camping (avec lit parfois), tout est bon à prendre...et pas cher - ne rien réserver....c'dest la basse saison...et pour cause !Avec la chaleur c'est supportable ou insoutenable ? Insoutenable !!! c'est pour ça la basse saison !!!...et surtout en moto où il faut être habillé, ça va 'etre chaud ! partez au moins d'avril - e mai ou octobre !! La temp. en été monte à 45-50 à l'intérieur des terres..ou alors restez au bord de la mer....mais ce serait dommage !
J'ai beaucoup lu à ce sujet mais jamais rien d'explicite, quelques infos à droite à gauche, je poste donc pour avoir des réponses adéquat. Il doit y avoir des échanges avec les motards sur ce forum...cherechez bien ! | | | À: DeuxRoues · 4 mars 2014 à 19:53 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 841 affichages · Partager moi j'avaisfais 8000bornes, toi tout depend ce que tu veux faire mais aller retour par la route, pour aller choper le ferry a algesira c'estdeja 3800 bornes plus ce que tu fera là bas la chaleur en thailande n'est pas trop comparable au maroc car, plus humide (je repars au vietnam la semaine prochaine et au niveau climat c un peu la meme chose qu'en thailande) si tu veux vraiment partir en aout, bouge tot le matin et ensuite tu fais la sieste au frais et tu ressort vers 17/18h cdlt | | | À: Mendouga · 4 mars 2014 à 19:56 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 842 affichages · Partager Merci pour le "très" faisable ça me rassure...  au mois d'aout c'est la basse saison ??? j'ai un ami marocain qui pars qu'au mois d'aout en voiture et il me dit que des fois les bateaux sont pleins et il doit attendre car il ne réserve pas avant, et puis c'est bien connu pour les pays du Maghreb la plupart des gens y vont en été pendant les grandes vacances, cela m’étonne mais a confirmer. Etre habillé c'est sur mais avec un ensemble de cross ça devrait le faire ?! c'est léger et ça protège.
j'ai trouver des discutions pour les voyages en general au mois d'aout, d'autre pour le voyage seul, d'autres pour le voyage en moto au Maroc mais pas pour un premier voyage avec une base de ZERO absolut.
En tout cas merci pour ces réponses ces précisions et ces conseils.
Bleu que je suis j'ai même un carnet où je note ce qui me semble important, outils, médicament, lampe torche.... | | | À: DeuxRoues · 4 mars 2014 à 20:09 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 837 affichages · Partager les bateaux sont pleins car les travailleurs émigrés profitent des vacances des enfants pour rentrer au pays voir la famille, mais je ne sais pas si il y a beaucoups de tourites etrangers pendant juillet aout mis a part sur les cotes où il fait quand meme plus frais | | | À: DeuxRoues · 4 mars 2014 à 20:23 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager En effet, ce sont les marocains qui rentrent....surtout pour le Ramadan...et les mariages....et quand ça tombe sur les vacances scolaires...les bateaux sont pleins.......
Mais ces gens-là ils restent à l'intérieur....surtout lors de ramadan....pour dormir. Ils se réveillent au coucher du soleil pour prier, manger et....faire la fête ! la temp. est plus supportable !
Franchement les seuls endroits vivables en août et même septembre sont les bord e mers.....très beaux par ailleurs ! Mais pour visiter l'intérieur et les villes.....bon courage ! | | | À: DeuxRoues · 5 mars 2014 à 0:29 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 801 affichages · Partager - salut,
tu peux faire PARIS / IRUN par la route (ancienne RN 10), en ESPAGNE tu as de la quatre voies presque jusque ALGECIRAS. LES ROUTES Espagnoles sont en trés bon état et bien fléchés. au MAROC, les routes sont trés praticables. seulement ça demande une bonne concentration (annimeaux érrants, mob en vrac, piétons comme les mobs, trous etc... mais rien d'insurmontable). le carburant est à environ 80 cts d'euros le litre. pour ta bécanne, tu peux faire traiter les pneus "anti-crevaison" ; une bougie, une chaîne, pour le filtre à air, pars avec un neuf, vidange, bougie neuve. enfin tu te prépare au mieux. autrement, tu trouves un peu de tout dans les bleds, et il y a de fabuleux mécanos. pour la chaleur ça cogne mais l'air est trés sec. même si tu as un intégral garde un foulard sur la bouche et le nez, avec ta respiration ça humidifie, ça évite de boire en permanence. (c'est le principe du " chech ". tu trouveras de nombreux camping ou tu peux planter ta tente pour pas cher. -enfin une carte routiére une boussole avec ça tu te débrouille. bon voyage ! | | | À: Kaoua · 5 mars 2014 à 9:06 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 779 affichages · Partager Sortir vers 17-18h ? Rouler de nuit ? J'ai lu partout que rouler la nuit c'était à bannir !! | | | À: Mendouga · 5 mars 2014 à 9:23 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 772 affichages · Partager Franchement les seuls endroits vivables en août et même septembre sont les bord e mers.....très beaux par ailleurs ! Mais pour visiter l'intérieur et les villes.....bon courage !
Donc l'intérieur et l'atlas c'est invivable, raison de plus pour le faire !!! Si c'est trop facile c'est moins drôle  Si c'est sans danger bien sur et si niveau mob' ça passe.
Bitume47 merci pour ces infos elles sont noté, 80cts le litre c'est très bien  C'est quand même mieux par national que par autoroute ? | | | À: Voyageur1606 · 5 mars 2014 à 15:13 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 742 affichages · Partager Salut Voyageur,
Ta photo de profil, c'est où ? Hoggar ? Magnifique !
A+
Fred | | | À: DeuxRoues · 5 mars 2014 à 17:39 Re: Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 725 affichages · Partager Je connais des têtes brûlées....mais là il va y avoir des "culs brûlés" hahaha !  | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |