Maroc à moto 125 en avril 2008 Orionsimon · 14 décembre 2007 à 11:33 39 messages · 13 participants · 8 620 affichages | | | | À: Orionsimon · 13 janvier 2008 à 11:39 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 499 affichages · Partager Momoalex, bonjour, je n'arrive pas à lire ton message, si tu as d'autres informations, n'hésite pas. à bientôt peut être.
Bonjour à tous, j'envisage en avril prochain de partir pour une quinzaine de jours au Maroc en moto 125 (Yamaha TDR). J'ai changé la selle et je l'ai équipée de bagages. Mon projet consiste à prendre le bateau à Sète pour Tanger et ensuite par étape de 200 Km parcourir ce pays. Je commencerais par Tanger bien sûr, ensuite Salé Rabat, Casablanca, Marrakech etc environ deux journées par étape. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce voyage. J'aimerais connaitre les tarifs de la traversée, (moi même plus moto) les risques encourus, la sécurité en général, la moto, les risques de vols etc.., les hôtels à privilégier, ceux à éviter. je suis preneur de tout renseignement sur les sites à visiter. Merci pour vos réponses, bonne journée à toutes et à tous. | | | À: Orionsimon · 13 janvier 2008 à 22:26 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 481 affichages · Partager Bonjour, bonne idée que le Maroc en moto. La 125 convient, le passage par Sète est bien sur une bonne idée pour éviter la descente de l' espagne. Côté circuit, l'autoroute Tanger Casablanca Marrakech te paraîtra monotone en pétoire ! Passe plutôt à Chéchaouen et descend vers Fes (volubilis) plutôt que par la côte surtout vers Casa. Si tu veut passer de l'autre côté de l' Atlas (ou tu réchauffera nettement ta couenne de motard) il te faudra emprunter le col du Tichka vers Ouarzazate; de ce côté le paysage change radicalement. Mais il ne faut pas s'aventurer sur les pistes (ou sur les petites routes) au dessus de 1500m (attention à la neige possible). Côté autonomie tu trouvera de l'essence partout même dans les épiceries parfois. Côté préparation de la moto et du pilote (attention c'est du sérieux !), je prépare une page sur mon site (dispo 10-15j). A Marrakech : le Toulousain. A Essaouira : en Médina (chez Brahim p.ex.)... Moi j'y serai en 650GS en février et en KTM à pâques. Côté circulation, c'est bien sur le bordel et tu trouveras ta tranquilité (et ta sécurité) en évitant les grands axes. Utilise la carte Michelin Maroc (t'as pas le choix). Si tu accepte d'héberger chez l'habitant, pas de problème, c'est même (beaucoup) mieux que le routard. Surveille quand même ta pétoire dans les (grandes) villes; à la campagne pas de soucis. A+ | | | À: Marocrando · 17 janvier 2008 à 12:12 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 439 affichages · Partager Bonjour marocrando, merci pour tes infos. Notre projet prend forme tranquillement. En principe départ fin avril retour mi mai. L'itinéraire pourrait être: France, Barcelone / Tanger (par bateau) ensuite Tanger, Meknès, Midelt, Merzouga, Ouarzazate, Zagora, Agadir, Marrakech, Khénifra, Fès, Tanger. Un contact est prévu prochainement avec un participant pour finaliser ce projet. | | | À: Ericdn · 17 janvier 2008 à 17:41 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 428 affichages · Partager Salut ERICDN, j'ai pris le temps de parcourir ton site, il est vraiment bien, très complet avec des photos intéressantes. Je conseille vivement à ceux qui envisagent un tel périple de le visiter. Ça donne une idée je pense très réaliste de ce qui nous attend. Très intéressant. | | | À: Orionsimon · 17 janvier 2008 à 22:28 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 664 affichages · Partager Re-bonjour. Attention, le prix du passage de la moto sur le bateau a sérieusement augmenté dans certains cas (+320%, rien que ça, même tarif que voiture tout simplement, COMA...*!#$ !) mauvaise surprise en achetant mon billet. Pour ce qui est de la 125, tu as de la chance, il est plutôt à la baisse car une compagnie a fait deux catégories -/+125. Pour les + de 125, renseignez vous !!!! Bonne rando et peut être à là-bas ! | | | À: Marocrando · 18 janvier 2008 à 9:35 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager Merci marocrando pour ce renseignement, je te tiens au courant? J'envisage de prendre le bateau à Barcelone, mais si c'est trop cher j'essayerai par Sète. (ou vice versa). | | | À: Orionsimon · 18 janvier 2008 à 11:13 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 656 affichages · Partager Salut ERICDN, j'ai pris le temps de parcourir ton site, il est vraiment bien, très complet avec des photos intéressantes. Je conseille vivement à ceux qui envisagent un tel périple de le visiter. Ça donne une idée je pense très réaliste de ce qui nous attend. Très intéressant.
Merci | | | À: Orionsimon · 25 janvier 2008 à 11:06 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager Salut Ceci pourra sans doute t'aider à te situer sur les trajets envisageables sur une journée au Maroc. J'y étais en 2006 (4500km) et 2007 (un peu moins) (et je prépare 2008). httpde-gent.be pour les récits des précédents voyages.
En ce qui concerne les prix, euromer m'a adressé ce 24/1 la liste des prix 2008 via Sète Tanger ou Sète NadorTu peux la leur demander ou je peux te l'envoyer (2 fichiers pdf)
Bon amusement pour ta préparation et, tu verras, tu vas prendre ton pied là bas !
PS Fais gaffe, ils conduisent pour la plupart dans le mépris total des règles de circulation. PRUDENCE dans chaque viarge et au sommet de chauqye côte. Cela peut paraître parano mais m'a sauvé d'un beau frontal l'an dernier.
Piloo eric@de-gent.be | | | À: Piloo · 26 janvier 2008 à 10:19 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager Merci pour ces renseignements piloo, en principe on partirait de Barcelone le trajet est plus court, et plus avantageux. Mais, côté sécurité, tu as raison tout le monde nous le rappelle, il faut être très prudent sur les routes. | | | À: Orionsimon · 29 janvier 2008 à 21:43 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 608 affichages · Partager Bonsoir, Si tu veux quelques renseignements sur deux voyages à moto au Maroc, tu peux jeter un coup d'oeil sur httpde-gent.be (je viens de terminer le site de 2007) Bien sûr il faut adapter les distances aux capacités de ta bécane, mais ça donne une idée ! Bonne prépa, bonne route et surtout... prudence Mais y aller, c'est déjà prendre une option pour..... y retourner !! Moi: 1999-2000-2001-2002-2003-2004-2006moto-2007moto-2008 en préparation à moto mais plus légère (KTM520) Si je peux t'aider... mail moi piloo | | | À: Orionsimon · 10 février 2008 à 19:16 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager salut les amies je suis ahlouch de marrakechje pense que visiter le maroc par moto est une bonne idée surtout en mois d'avril le climat et bon e la température ne dépasse pas 30°C en ce qui concerne le transport maritime au vers tanger je vous propose d'avoir un billet chez COMANAV les routes au Maroc ne sont pas comme celles de la France mais en utilisant un moto je pense que ça va passer l'hébergement ne pose pas de problèmes car vous pouvez loger dans les hôtels et les Riads sans aucun souci (les prix :40 eur ====>150 eur) la sécurité :: je ne pense que vous allez visiter afghanistan ou l'iraq
Numéros utiles Police Secours (en ville) : 19 Gendarmerie Royale (hors agglomérations) : 177 Pompiers 15
quand tu visiteras Marrakech essaye de m'appler si tu as des blems ou pour plus d'informations numéro +21268768090 | | | À: Ahlouch · 12 février 2008 à 17:11 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Bonjour ahlouch, merci pour tes renseignements. Effectivement je serai de passage en mai à Marrakech, peut être pourra-t-on se rencontrer ?. Je pense y être autour du 8/10 mai. A bientôt peut-être?. | | | À: Orionsimon · 12 février 2008 à 21:19 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager pas de problèmes ami quand tu seras à Marrakech n'hésiter pas à me contacter sur mon e-mail marak99 @ hot mail. com
et vous me pardonnez car je n'ai pas un bon niveau en langue française | | | À: Orionsimon · 17 avril 2008 à 13:47 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Bonjour à tous Je pars aussi au maroc avec mon amie au mois de mai 2008, avec deux motos (125 et 250) mais sur remorque derriere notre propre voiture. J'ai une question Importante a poser....à ceux qui savent ! On me dit que l'on risque d'avoir des problèmes à la douane marocaine en arrivant car, nous sommes deux permis avec 3 carte grise et que les douanes peuvent empecher ou alors demander une "caution" pour permettre d'emmener un véhicule de plus qu'il n'y à de personnes !!!! Les douanes francaises n'en save rien et impossible de trouver une personnne qui aurait la réponse à ceux (gros) soucis pour notre voyage Merci de me répondre et de me faire profiter de votre experience | | | À: Zephir76 · 18 avril 2008 à 11:29 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager salut,
je ne sais pas ci vous cherché des coéquipier pour votre escapade motarde, mais moi je serais carément intérréssé !!! je roule 125 tw et je sais que des personnes on déja fait le tragé en tw. moi je suis sur toulouse, et un toulouse dakard je suis carrément embalé. vous prévoyé l'aller simple ou l'aller retourd? ci sa vous dit qu'on préne contact moi je suis client!
cordialement
un site a visité 
yamaha.tw.free.fr/...ges_aventures_tw.htm | | | À: Handa31 · 21 avril 2008 à 9:55 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager Bonjour handa31, tu peux te joindre à nous, mais nous partons dimanche 27.04 à la fin de la semaine. au programme: Tanger Meknès, Midelt, Ouarzazate Marrakech, Fes, Tanger (en résumé). Tiens moi au courant, on peut se retrouver le 28 au soir à Tanger, nous serons à l'hôtel Marco Polo, on pourra en discuter. | | | À: Orionsimon · 23 avril 2008 à 15:25 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager salut...et bonne ballade en perspective... je suis allé plusieurs fois au maroc...mais en voiture (routes et piste du sud...) donc pareil que plus haut, ne roule pas la nuit !!! le jour, fais gaffe, grande ou petite route, animeaux ou personnes ou les 2 peuvent traverser la route (meme sur l'autoroute !!) quand tu traverse une ville ou un village respect la vitesse (police !) mais en fait roule au pas...il y a tjrs bcp de monde... les hotels connait pas, je n'ai fait que des terrain de camping et surtout bcp de camping sauvage, et vraiment rien à craindre (et en + il y a tjrs quelqu'un meme si tu te crois seul pour venir te parler et t'inviter a boire le thé...laisse toi faire pour le thé !!!) perso, les routes en générales, je les trouve plutot pas mal...quand aux pistes, il y a bcp de cailloux et si tu es allé sur le site "randobecane" tu as pu voir, il te faut une protection moteur, cela me semble obligatoire.. de plus il faut absolument les faire ses pistes c'est trop beau..de l'erg chebi ' (inoubliable endroit !!!) en partant vers l'ouest tu t'en prendra plein la vu... en plus des pistes du sud tu as celle de l' Atlas et là c'est grandiose...
bonne balade à toi..
moi je pars en 125 varadero ds 2 semaines direction la turquie...j'ai 2 mois devant moi...cela me laisse le temps.. à+ | | | À: Patisserie · 24 avril 2008 à 17:04 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager Salut "patisserie", merci pour tes renseignements, pour moi, le départ approche c'est dimanche, Barcelone/ Tanger par ferry et ensuite le tour du Maroc. Je te souhaite un bon voyage pour la Turquie, j'espère que tu feras un compte-rendu à ton retour, il n'est pas in envisageable que je tente un tel voyage par la suite. Peux tu déjà me donner une idée sur l'itinéraire et la distance kilométrique ?. Bonne route et @+ | | | À: Orionsimon · 9 juillet 2008 à 10:48 Re: Maroc à moto 125 en avril 2008 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager Voilà, le voyage est terminé depuis longtemps, ce fut très agréable, sans anicroche, accueil des Marocains parfait, variété des paysages, l' Atlas, le désert, le littoral, Marrakech. Les routes sont bonnes, toutefois la circulation est un peu risquée dans les grands villes. Le 125 suffit amplement, la vitesse est souvent limitée. (80/100km/h)
Déjà je dessine un nouveau périple au Maroc, sans doute cet automne mais ce sera avec une 700 transalp, une 650 V strom ou une 850 RT, si vous avez des avis sur ces motos je suis preneur. @ plus
Bonjour à tous, j'envisage en avril prochain de partir pour une quinzaine de jours au Maroc en moto 125 (Yamaha TDR). J'ai changé la selle et je l'ai équipée de bagages. Mon projet consiste à prendre le bateau à Sète pour Tanger et ensuite par étape de 200 Km parcourir ce pays. Je commencerais par Tanger bien sûr, ensuite Salé Rabat, Casablanca, Marrakech etc environ deux journées par étape. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce voyage. J'aimerais connaitre les tarifs de la traversée, (moi même plus moto) les risques encourus, la sécurité en général, la moto, les risques de vols etc.., les hôtels à privilégier, ceux à éviter. je suis preneur de tout renseignement sur les sites à visiter. Merci pour vos réponses, bonne journée à toutes et à tous. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |