Maroc à moto (Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Baroudeur19 · 6 mars 2009 à 23:15 56 messages · 18 participants · 15 692 affichages | | | | 6 mars 2009 à 23:15 Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 9 914 affichages · Partager Bonjour vous tous... j'envisage d'aller au maroc avec mon varadero 125 fin avril debut mai. je compte traverser l' espagne et prendre le ferry almeria ou ailleur je verrai sur le momment. je ne connais pas ce pays qui m'attire pourtant depuis tant d'années et j'aurais besoin d'info sur ce voyage passage de la douanne avec la moto, assurance, pensez vous que l'on peut camper sauvage, trouver facilement des campings au sud maroc a la frontière algérienne ? et l'essence peut on trouver du sans plomb ? etc etc...................  ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baroudeur19 · 7 mars 2009 à 3:02 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 9 882 affichages · Partager j'ai déjà fait ce voyage en 2002, à 70 ans. Voici quelques conseils: pas de camping sauvage au Maroc; trés déconseillé. Partout des campings en pratique. J'ai eu plus de difficultés en Espagne, fermeture à 10h parfois. problème rencontré à Nador: le bateau arrive trés tard le soir, pas de camping avant 150 km environ; je me suis perdu la nuit, tout est fermé, sauf les points de restauration. Ma solution: à 2h du mat, j'ai demandé au gardien d'un station de service à ZAIO de me laisser dormir; il m'a servi le thé le matin. Dans la moto, on peut toujours mettre de l'essence avec plomb sans problème, (puisque le plomb était un lubrifiant pour éviter la détérioration des soupapes) PAS DE PROBLEME. assurance perso qui couvre le Maroc. (demander à la tienne) passage préféré: Algéciras- Ceutabonne chance. | | | À: Baroudeur19 · 7 mars 2009 à 8:42 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 9 846 affichages · Partager pour la traversee en moto tu prend de preference Algesiras Ceuta c est moins cher il faut compter 100eur aller c est cher je sais, de Ceuta (ne pas dormir a Ceuta cher car trop cher) tu passe la frontiere et a 3KM de la il y a un grand village ou a doite en bord de route se trouve un hotel securisé pour 220drh tres propre, cela ben sur si tu vient tard le soir, car la route la nuit est trop dangereuse, autrement en moto faire tres attention au Maroc ils roulent n importe comment et s en remettent a Allah   , il n y a aucune civilitée ni courtoisie pour les et envers les conducteurs par contre les chauffeurs de camions sont plus respectueux du code la route, mais soit tres tres vigilant, autrement pour la douane rien de special tu dois avoir assurance et carte verte ton passeport valide, et voila essaye de te munir sur le fery d une carte de debarquement tu evitera les rabateurs qui te proposent un service inutile contre 50 drh voir 100 suivant ta bobine, pour l essence il y a sans plomb et super a 1 eur le litre, pour les pneux prevoit des gommards de qualité (pas du chintock) a tetines, revise ta fourche avec des joints d embases neuf si c est une Marzzochi, et c est tout tu prevoit de l huile 20W50 cela est preferable s il fait tres chaud si tu as d autres questions ben va s y Salut eh oui pour le camping sauvage demande a un habitant d etre pres de chez lui sur son terrain c est plus prudent et plus poli pour les campings ça je ne sait pas | | | À: Baroudeur19 · 7 mars 2009 à 9:00 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 9 843 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi pas le camping sauvage, si on a la correction de demander l'autorisation aux plus proches voisins ?Si non il y a des campings presque de partout et des gîtes souvent pas plus chers ?Mais vers la frontière c'est plutôt du bivouac.... L'essence S P pas partout mais la Varadero a une bonne autonomie et bon caractère Douane et paperasses pas de problème, carte verte, assurance rapatriement... Si tu veux quelques billes sur nos périples et nos préparations, jette un oeil sur " randobecane.perso.neuf." Voyagesement, En mai il y aura pas mal de Varadero 125 au Maroc ??? | | | À: Baroudeur19 · 7 mars 2009 à 9:56 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 9 832 affichages · Partager Salut Tu envisages de faire de la piste ou uniquement du goudron ? | | | À: Yulbo · 7 mars 2009 à 18:46 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 9 793 affichages · Partager merci a vous tous d'avoir repondu ci vite ! j'avais deja entendu parler de l'interdiction du camping sauvage et je ni croyais pas trop  je demanderai de camper aux habitant si je ne trouve pas de camping - je vais quand même monté un filtre a essence j'ai vue que leurs stations ne sont pas trop moderne, faudrai pas que sa encrasse les carbus, et pour la carte de debarquement il faut la demander avant de monter sur le ferry ? ou pendant la traverser ? pour les pneux c'est des pirelli-scorpion les pneux quils montent d'origine, ils sont encore neufs je sais c'est pas le top mais je ne compte pas faire de l'enduro route et chemin tranquille pépère quoi !!! par contre j'ai peur des creuvaisons surtout que je vais être un peut charger, les pneus se sont des tubless je n'ai jamais reparer se genre de pneus avec le kit de reparation ' je vais quand même acheter des chambre a air si le trous serai trop gros ???  .... il me faut une pompe ? élèctrique ou a pied ? et peut on trouver des pneus neufs au maroc ?... on peut trouver des campings vers Dakhla ou Nouadhibou ? je ne sais pas si je vais dessendre si bas mais j'ai bien envie de remonter par l'atlas frontière algériene..... inn shahlla !!!!! | | | À: Baroudeur19 · 8 mars 2009 à 8:24 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 9 757 affichages · Partager Par la frontière Algérienne, la route est longue et le paysage quelconque (s'abstenir est mon avis) Pompe électrique: démonter une pompe pas cher, prendre le mécanisme pas plus gros fromage de chèvre, écourter les fils.....cela ne prend pas de place et c'est suffisant. Une chambre à air est utile. Pas de pneus au Maroc, les motos étant rare. Les dépanneurs sont nombreux Attention, le Maroc est un pays froid sous un soleil chaud: trés chaud le jour (peau toujours protégée), froid la nuit. Si tu es astucieux, tu peux alléger le poids et le volume de 30/40 %. Attention: pas de cartouches de gaz pour réchaud, (trois suffisent) Pose des question, je suis là | | | À: Baroudeur19 · 8 mars 2009 à 11:37 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 9 747 affichages · Partager te fait pas chier avec une pompe electrique une bonne pompe a pied il y a pas mieux une chambre de secour si tu part avec des pneus neufs pas de soucis des rustines 2 demontes pneu et une petite caisse avec de quoi reparer mais ne te charge pas trop le poid un un enemis en moto encore en 125 pas trop lourd a relever prevoie ça s'est un conseil perso des petites languettes d'electritien pour fixer des bagages sur la becane et selon ou tu prend ton essence de quoi la filtrer cela evite les demontage de carbu si tu va en station pas de probleme
bon trip | | | À: Yulbo · 8 mars 2009 à 18:00 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 9 717 affichages · Partager Bonjour,
Attention: pas de cartouches de gaz pour réchaud
Mais si! On trouve des cartouches de camping-gaz au Maroc! En vente un peu partout dans les quincailleries... et moins cher que chez nous! | | | À: Yulbo · 8 mars 2009 à 22:01 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 9 705 affichages · Partager salut Yulbo merci pour tes infos, pour la pompe j'en ai une pour le camion et voiture mais elle est trop lourde je vais essayer de trouver moins lourd et peut être la demontée, elles sont en plastique ça doit pas être trop lourd ! pour le gaz, "alibaba" dit quil y en a partout dans les quincailleries. je vais quand même en prendre 1 ou 2 d'avance + celle qu'il y aura sur le rechaud.... et pour l'eau potable ? bouteilles, sources ou chez les particuliers ?.... quand je dis source c'est de la potable que je peux touver dans les village de montagnes... pas dans les mares ou autres. sur tout qu'en petite 125 je ne peux pas trop la charger... a+ | | | À: Randobecane · 8 mars 2009 à 23:07 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 9 539 affichages · Partager salut " randobecane "... pour le camping sauvage en fait je verrai sur le moment si je m' éloigne des sentiers battus. comme tu dis les campings c'est pas chers et gîtes aussi... et en + je vais pas trop me galérer pour une premiére au Maroc...  pour le SP c'est cool j'ai plus qu' à maintenir le plein dés que je rencontre une grande bourgade  yallah... !... OK pour la paperasse je m'en occupe cette semaine avec mon assurance rapratriemment que j'inclus dans mon contrat !.......... je vous ai ecris la semaine dernière sur votre site bien cool et bien ficelé à voir et garder pour la suite dans ses favories !........... je chine des infos sur le VF bien cool les gars... j'espére on se verra au maroc ou avant.... inch'allah ! | | | À: Baroudeur19 · 9 mars 2009 à 1:31 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 9 536 affichages · Partager ma pompe électrique rentrait dans une chaussure, moins encombrante qu'une pompe à pied et je m'en sers pour la voiture. Pour l'eau potable, il faut l'acheter en bouteille exclusivement, (il y en a partout), pour éviter la "tourista", rapidement traitée par n'importe quel pharmacien. Le seul problème mécanique que j'ai eu: tendre la chaîne | | | À: Qsf · 9 mars 2009 à 1:46 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 9 534 affichages · Partager Une pompe à pied c'est plus encombrant et plus lourd que ma pompe électrique; quant à pomper à la main, il faut se lever de bonne heure. Il y a un filtre d'origine avant le carburateur sur toute bécane, il faut savoir le démonter. Salutations | | | À: Baroudeur19 · 9 mars 2009 à 20:03 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 9 502 affichages · Partager Bonsoir, Pour les papiers ne pas oublier le passe port, indispensable pour les gus motorisés...Pour la flotte, tu prends des cachets d'hydro clonazone comme "Micropur " ou autre ça fonctionne, nous avons bu de l'eau de puis  en tunisie sans problème... mais on trouve partout de l'eau en bouteille..Surtout ne te charge pas trop! au moins tu trimbales de poids au mieux le pilotage sera agréable, surtout en TT. Pour ton compresseur c'est quelle marque est à quel prix ? Faut voir ? ou la pompe de vtt.Merci pour notre site  ..Si il peut rendre service c'est le but, sans prétention. Voyagesement JJ  " randobecane.perso.neuf.fr" | | | À: Randobecane · 9 mars 2009 à 20:31 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 9 497 affichages · Partager salut JJ Ok pour les cachets je vais commander a la pharmacie je suppose ? de toute manière je ne vais pas trop m'éloigner des sentiers battus ! vue que j'y vais seul mais on sait jamais je pourais en avoir besoin  . pour la pompe c'est pour voiture mais elle est plus petite que la mienne trés légère en plastique un ami en a acheter une pour sa bagnole pour 15 euro a peu prêt... je ne sais pas quoi faire pour les pneus j'ai vu que les premiers voyages que vous avez fait, les pneus etaient ceux d'origine ! avez vous eu plus de crevaison qu'avec les pneus a crampons sont ils assez solide si je ne fais pas trop du hors piste... | | | À: Baroudeur19 · 9 mars 2009 à 21:18 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 9 479 affichages · Partager En ce qui concerne les pneus: les flans sont plus fragiles que la gomme de roulement, donc éviter de "frotter". l'inconvenient majeur des routes marocaines, c'est d'avoir un goudron mal défini sur les bords, et la "dentelle" risque de faire des dégats, cela m'est arrivé avec une twingo, mais pas avec la moto. Gros détails: l'herbe est rare au Maroc pour dormir, et contrairement aux idées reçues, le sable est froid la nuit. j'ai failli faire le voyage à moto l'an dernier, avec la même moto 125 suzuki, à 76 ans. c'est la traversée de l' Espagne qui m'énerve, surtout les camions qui me doublent sur l'autoroute. (danger) | | | À: Yulbo · 9 mars 2009 à 21:37 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 9 475 affichages · Partager salut Yulbo en ce qui concerne les pneus je vais peut être en transporter un en plus accroché a l'arrière de la becane ?!... et pour la traversée de l' espagne tu pourais prendre le ferry a séte comme ils fonts l'équipe de randobecane eux non plus ne traverse pas l' espagne et c'est pas plu cher regarde leur site si tu ne connais pas encore j'y ai trouvé pas mal d' info : randobecane.perso.neuf.fr/ a tout a l'heure peut être ! | | | À: Baroudeur19 · 9 mars 2009 à 22:07 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 9 472 affichages · Partager toutes tes interrogations sont légitimes toutes les réponses sont opportunes ne te fais pas de soucis tout se passera bien mon premier voyage a été la bas en varadero 125 et je trouve que c'est la moto qu'il faut la bas adaptée à la route, à la vitesse et pour l'hébergement tu trouveras toujours l'hospitalité est de rigueur quoi que deans les villes à touristes comme marrakech c'est différent mais comme t'arrives dans le traffic mob avec une vraie, t'es respecté et aidé
"plus j'apprends, plus j'ignore... alors j'ai décidé aller encore plus vers les autres" | | | À: Baroudeur19 · 9 mars 2009 à 23:40 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 9 463 affichages · Partager Le transport par Sète n'est pas le jeu, c'est faire Grenoble- Agadir à moto exclusivement, un petit exploit à mon age, de quoi épater mes petits enfants et leurs copains. Pour garder ma jeunesse je me lance des défis. Le Maroc, je le visite avec ma femme, tous les ans, pendant deux mois, en .................................................................camping-car, comme un petit retraité bien calme. Bonne chance. | | | À: Baroudeur19 · 10 mars 2009 à 18:40 Re: Maroc à moto ( Varadero 125): douane, assurance et camping sauvage Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 9 429 affichages · Partager salut baroudeur 19 moi j'ai également un 125 varadero et je suis sur le lot 46 (Cahors) si tu cherche un compagnon de route prévient moi cela m'intéresse
a bientôt j'espère | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |