je ne déments pas les informations données par les autres (par respect pour leur motivation à te répondre)
j'ai fait plusieurs fois des escapades au
Maroc en gs (mais F650gs).
Multiplie ton temps de parcours par deux car la densité de circulation fait qu'il faut être prudent, les ânes ne possèdent pas encore de clignotants et les vélos font des économies....circuler la nuit est très dangereux en moto.
a l'arrivée, ne t'inquiète aucunement, en moto tu te places en tête des files (en doublant les véhicules chargés) souvent les douaniers te placent dans une file spéciale... toujours dire que c'est la première fois que tu viens au
Maroc...je n'ai jamais été sollicité par du bakchich, il y a des profils pour ça...
récupère bien la fiche moto qu'ils te demanderont à la sortie (n'oublie pas de la rendre car au voyage d’après ils te diront que la moto n'est pas sortie...)
Vu l'arrivée tardive à
Tanger, je réserverai une chambre par internet (c'est courant chez eux !) consulte l'hotel Marco Polo, sérieux sur le boulevard front de mer mais demande bien qu'on prévoit le garage, il y en a un pas trés loin, car laisser la moto dehors n'est pas recommandé, insiste ou trouve un autre hotel (tripadvisor)
je n'ai rien a dire sur le circuit, effectivement si tu ne veux pas que ton tour soit une course, prend ton temps, le
Maroc n'a pas du tout la même échelle de temps, il faut savoir savourer l'instant présent (tu n'es pas tenu à la compétitivité) en ayant un guide papier, (lovely planet depuis la disparition de voyage pratique de Michelin) tu trouveras facilement des hôtels moyens, ne tape pas dans le haut de gamme qui est plus cher sur place que depuis la
France où c'est un tour opérateur qui négocie les prix...
Casablanca, rien à voir, (sauf les franchises de toutes les marques internationales) autoroute
Rabat Casablanca dangereuse en moto, (surchargée)
découvrir la côte "atlantique" sera plus dépaysant !
c'est vrai que le séjour est un peu court pour le prix du voyage (méfie toi sur le bateau la nourriture est à ta charge, il n'y a pas de dab, ils ne veulent que les euros et c'est cher pour la qualité !
bon voyage tu aurais du prévoir plus long !