|  |  |
 | | | | Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Joycee · 1 décembre 2010 à 16:40 17 messages · 10 participants · 7 878 affichages | | | | 1 décembre 2010 à 16:40 Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 1 de 17 · 7 765 affichages · Partager bonjour, j'aimerais savoir si je peux emmener des huitres dans l'acion, je pars le 31 décembre?? | | | À: Joycee · 1 décembre 2010 à 16:50 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 2 de 17 · 7 742 affichages · Partager Regarde les conditions de ton transporteur, chapitre transport de bétail vivant !  Il est surement plus facile d'amener le champagne. J'ai par contre vu plusieurs charters de dindes (attendues par les animateurs, très friands!) | | | À: Joycee · 1 décembre 2010 à 18:17 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 3 de 17 · 7 686 affichages · Partager Bonjour,
Il est interdit de transporter des animaux vivants hors animaux domestiques en cabine. Il y a quelques années, un passager de la SNCF avait ainsi eu une amende pour des... escargots. 
Michel | | | À: Joycee · 1 décembre 2010 à 19:18 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 4 de 17 · 7 667 affichages · Partager Vous avez des huitres aussi au Maroc ! sa fait un peu de route Marrakech Oualidia mais bon sa vaut le coup ;
Sinon quand vous prenez l'avion vous mettez dans la valise c'est pas la douane marocaine qui va vous faire des problèmes. | | | À: Zreka · 1 décembre 2010 à 20:14 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 5 de 17 · 7 650 affichages · Partager Sinon quand vous prenez l'avion vous mettez dans la valise c'est pas la douane marocaine qui va vous faire des problèmes.
Bien sur si elle ouvre la valise l'année 2011 pourrait mal commencer tout de mm pour l'interessé(e) et la Cie est en mesure de refuser au depart a lire www.onssa.gov.ma | | | À: Michelzen · 1 décembre 2010 à 20:46 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 6 de 17 · 7 640 affichages · Partager Si poussible, alors pas de valise un gros sac et les huitres au fond du sac sous les vêtements ; | | | À: Zreka · 2 décembre 2010 à 13:13 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 7 de 17 · 7 578 affichages · Partager Bonjour,
J'ai ramené du Canada il y a quelques années des homards vivants achetés à l'aéroport de Halifax, que j'avais avec moi en cabine (carton avec photos de homards...), puis escale à Montréal pour prendre un vol AF. On ne m'a absolument rien dit au Canada, au contraire, quand ils sont passés aux rayons, on m'a dit "super, des homards !", aucun commentaire non plus chez AF, puis rien non plus en arrivant à CDG, mais bon, je ne sais pas si je le referai, c'est quand même un peu risqué... | | | À: Raphimarc · 2 décembre 2010 à 13:17 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 8 de 17 · 7 573 affichages · Partager si il dise rien dans des pays comme ce que vous citez, Alors au Maroc ils s'en tapent encore plus | | | À: Raphimarc · 2 décembre 2010 à 13:47 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 9 de 17 · 7 559 affichages · Partager Bonjour,
mais bon, je ne sais pas si je le referai, c'est quand même un peu risqué...
Surtout pour le homard... 
Michel | | | À: Tatra · 2 décembre 2010 à 14:01 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 10 de 17 · 7 551 affichages · Partager Surtout pour le homard... 
En effet... Mais qu'est-ce qu'ils étaient bons... | | | À: Joycee · 2 décembre 2010 à 15:36 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 11 de 17 · 7 304 affichages · Partager bonjour, j'aimerais savoir si je peux emmener des huitres dans l'acion, je pars le 31 décembre?? 
Il y'a d'excellentes huîtres (de Oualidia) sur place pas la peine de prendre des risques pour rien et c'est l'occasion de déguster des produits locaux | | | À: Sanibel · 2 décembre 2010 à 15:42 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 12 de 17 · 7 297 affichages · Partager ok, merci, c'est ce que je vais faire, j'amenerai plutot du bon vin blanc | | | À: Joycee · 2 décembre 2010 à 21:54 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 13 de 17 · 7 254 affichages · Partager Salut, Pour le vin blanc, le Guerrouane local n'est pas mal.. Hips!!! Razul | | | À: Razul · 3 décembre 2010 à 8:04 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 14 de 17 · 7 236 affichages · Partager Je sais mais c'est juste pour faire plaisir à mes amis là bas | | | À: Joycee · 3 décembre 2010 à 12:37 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 15 de 17 · 7 205 affichages · Partager ok, merci, c'est ce que je vais faire, j'amenerai plutot du bon vin blanc
Essayé de contacter quelqu'un sur Oualidia avant d'y aller, sa arrive que les ostréiculteurs n'en vendent pas, surement qu'un des resto sur place vous le dira. Sinon elles sont trés bonne plusieur taille ils ont d'autre coquillage aussi coc couteaux.. Si vous y allé à Oualidia j'ai bien aimé le restaurant L'araignée gourmande. | | | À: Joycee · 12 décembre 2010 à 16:21 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 16 de 17 · 7 084 affichages · Partager n'importe quoi ! il y a des huitres au Maroc, elles ne vous plaisent pas ? restez en France ! c'est quoi ces caprices de gaspilleurs ! | | | À: Joycee · 26 décembre 2010 à 15:46 Re: Nouvel an à Marrakech: emmener des huitres dans l'avion? Message 17 de 17 · 6 937 affichages · Partager pas de problème pour trouver des huitres le 31/12. Allez dans le supermarché Marjane route de casa, ou alors chez Acima. Les huitres viennent de Oualidia bien entendu. Au marché de Guéliz il y en a mais sur commande. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |