|  |  |
 | | | | Payal27 · 25 octobre 2007 à 12:43 15 messages · 5 participants · 30 406 affichages | | | | 25 octobre 2007 à 12:43 Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 1 de 15 · 30 150 affichages · Partager bonjour tout le monde,
est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps me faudrait il pour avoir le visa après l'acte de mariage ? je suis du maroc et je pars a mumbai juste après...
svp j'ai besoin de savoir
merci | | | À: Payal27 · 25 octobre 2007 à 13:39 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 2 de 15 · 29 934 affichages · Partager Cela diffère selon les pays qui accordent le visa. Dans ton cas, c'est un visa indien, dont je ne connais même pas l'intitulé spécifique.
Comme il n'y a pas sur le forum beaucoup de mariages indo-marocains, je te conseille de contacter le Consul d' Inde à Rabat qui a été si gentil avec toi. Lui seul pourra te répondre, ou du moins le service des visas du consulat.
Justement, voici ce qu'on peut lire sur leur site: Les demandes pour les visas à long terme ont plusieurs restrictions et exigences qui seront informées par le Service Consulaire.www.indianembassymorocco.ma/consular/conindexfr...
J'espère qu'ensuite tu nous raconteras ces détails administratifs indo-marocains. Cela pourra servir à d'autres. | | | À: Nalesnik · 25 octobre 2007 à 19:15 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 3 de 15 · 29 745 affichages · Partager merci bcpppppppppp le site que tu m'as donné m'a bcp aidée merci....
bien sur, une fois mariée je ne manquerais pas d'aider chaque personne qui en aura besoin :-) | | | À: Payal27 · 26 octobre 2007 à 13:28 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 4 de 15 · 29 729 affichages · Partager salut payal27; il suffit que tu fasse un tour au consulat d" Inde et puisque tu réside à Rabat tout est facile pour toi ;je te souhaite un heureux mariage et bcp de bonheur ;nous attendons pour que tu nous édifies sur la vie sociale indienne; à bientôt | | | À: Hamid48 · 26 octobre 2007 à 16:52 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 5 de 15 · 29 706 affichages · Partager merci infiniment...je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles promis...en fait pour le consule j'en ai deja parlé avec lui et il ne m'a pas donné le temps exact quand a la durée d'obtention du visa...il m'a juste dis que j'aurais au début un visa pour 6 mois et puis je devrais a chaque fois étendre la durée, mais je ne sais tjrs pas combien de temps ca va me prendre pour avoir le visa et repartir avec mon mari et ca m'inquiète un peu je l'avoue | | | À: Payal27 · 26 octobre 2007 à 22:20 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 6 de 15 · 29 697 affichages · Partager salam payal27, je pense qu"il n"y a pas bcp de marocains qui demandent des visas pour l"Inde et puisque tu es surplace à rabat ça ne te coûte rien de revoir le consulat bon courage à bientôt. | | | À: Nalesnik · 4 janvier 2011 à 18:28 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 7 de 15 · 24 570 affichages · Partager  Salut,
Je réponds à ton message qui date de 3 ans déjà mais peut-être que tu peux m'aider. Combien de temps cela prend pour avoir un visa de 6 mois pour l' Inde à l'embassade de l' Inde à Rabat car j'habite à Essaouira- Merci de me répondre | | | À: Eefou · 4 janvier 2011 à 19:28 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 8 de 15 · 24 566 affichages · Partager Je n'en sais pas plus qu'à l'époque. C'est à toi de prendre contact avec l'ambassade indienne à Rabat, en commençant par leur site Internet. | | | À: Nalesnik · 4 janvier 2011 à 19:49 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 9 de 15 · 24 559 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai déjà appelé l'ambassade d' inde à Rabat, mais on m'a répondu qu'il fallait que je passe. J'ai également envoyé un mail sans jamais recevoir de réponse. Habites-tu à Rabat Peut-être que tu pourrais te renseigner. Si jamais, donnes-moi ton no. de téléphone et je t'appelle. Encore merci pour ton aide | | | À: Eefou · 5 janvier 2011 à 15:07 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 10 de 15 · 24 545 affichages · Partager Je n'habite pas à Rabat mais en France comme il est indiqué sous la petite icône à gauche.
A l'époque où l'on devait passer par l'Ambassade indienne à Paris pour avoir un visa indien depuis la France, c'était exactement pareil que la situation que tu décris au Maroc: ils ne répondaient pas aux e-mails, et on était obligés d'y aller directement pour avoir un renseignement. Et les horaires étaient les mêmes qu'au Maroc!
Sur le site Internet de l'Ambassade, il y a déjà beaucoup de renseignement et tous les formulaires à imprimer pour les formalités. Il faut cliquer "Consular Services".
Malheureusement, il n'y a ni version française, ni version arabe. Si tu ne comprends pas l'anglais, je lirai et t'expliquerai. www.indianembassyrabat.com/index.html | | | À: Nalesnik · 5 janvier 2011 à 17:23 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 11 de 15 · 23 806 affichages · Partager  Salut Nalesnik,
Un grand merci pour ton aide. J'ai appelé l'ambassade de Rabat. Ils m'ont répondu que cela prendrai 5 jours. Je vais donc partir sur Rabat et resterai le temps voulu ce qui me permettra de visiter cette ville. Je peux remplir le formulaire car je parle anglais. Je vois que tu a visité un état qui est l'Andhra Pradesh. Comme je retourne en Inde du sud, je serai intéressée de visiter cet état. Peux-tu me donner tes commentaires et/ou quelques adresses ? Merci et bien cordialement Régine | | | À: Eefou · 19 janvier 2011 à 13:58 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 12 de 15 · 23 672 affichages · Partager Je n'ai pas visité tout l'Andhra Pradesh, mais seulement la frange sud, à la frontière du Tamil Nadu, où les hindouistes vont en pèlerinage, de Tirupati à Sri Kalahasti.
Je ne pourrai donc pas te donner plus de renseignement que les guides écrits.
Bonne chance pour ton visa. | | | À: Payal27 · 14 février 2012 à 13:08 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 13 de 15 · 20 646 affichages · Partager Bonjour Payal,
ça fait un bail que j'essaie de rentrer en contact avec toi et j'espere que tu receverras mon mail....
Je m'appelle leila et je suis en relation avec un hindi que j'aime a la folie.. on s'est rencontré sur facebook et on est tjrs en contact du matin au soir...
On est très amoureux et on aimerait se marier.. le probleme c'est queje ne sais pas comment procéder ni comment faire je suis totalement perdue...
Quel conseil peux tu me donner ? il est hindi et il ne veut pas changer de religion..; mais je l'aime et je veux etre sa femme....
je viens d'avoir mon passeport et notre plan c'est de se croisé en inde car il ne peux pas venir....
j'opte pour le visa tourist mais tout tes conseils seront les bienvenue
Merci Merci Merci | | | À: Layoula · 14 février 2012 à 16:34 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 14 de 15 · 20 641 affichages · Partager bonjour leila,
je suis navrée je n'ai pas pu lire tes messages que maintenant...
que puis je te dire, si j'ai un conseil de soeur a te donner, c'est de fuir et très très loin de ce type...
oui on est amoureux, tu voit la vie en rose avec cette personne que tu as connu sur facebook, avec cette personne qui ne se gene pas pour te dire que non seulement il ne va pas changer sa religion, mais que aussi il ne viendra pas pour le mariage et veut que toi tu viennes !!!
tu joues avec le feu et si tu continue dans ce chemin tu te bruleras les doigts ma soeur wellah wellah je te le dis et redis, sauve toi alors qu'il en est encore temps...sinon ca va t'entrainer vers des problemes a ne pas en finir... | | | À: Payal27 · 14 février 2012 à 17:07 Re: Maroc: obtention du visa pour l' Inde? Message 15 de 15 · 20 641 affichages · Partager je te remercie pour ta réactivité tu es extra mille merci....
Tu sais, je n'ai pas de soeur et j'apprécie énormément le fait que tu me parle comme si j'étais ta petite soeur
j'ai un rêve aujourd'hui c'est de trouver ma moitié, une personne qui me comprenne et qui trouve tjrs les mots pour me remonter le moral et me pousser a faire des miracles..
C'est moi qui veut aller pour le voir car je ne peux pas le ramener chez moi :p
Il vient de reprendre son bopulot car il était en congé y a plus de 2 mois et comme c'est pas possible de reprendre un congé... il m'a proposé de venir alors j'ai accepté a condition qu'il revienne avec moi le mois de juin, on a longuement discuter et je te jure soeur c'est un type bien, il a parlé a ma mère et a mon frère aussi il m'a présenter ses parents sur skype et on a parlé aussi.....
Maintenant question religion il est pret a apprendre et a decouvrir car il est entouré de pleins d'amis musulmans et il commence a s'interessé a notre religion... tous ses ami(es) sont rentrés en contact avec moi je sais qu'il est honnête car il ne m'a rien caché... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |