 |  |  |
 | | | | Crossfire · 12 juin 2011 à 15:56 17 messages · 9 participants · 3 648 affichages | | | | 12 juin 2011 à 15:56 Message 1 de 17 · 3 604 affichages · Partager Bonjour,
De retour sur le forum après une longue absence....mais VF, c'est comme le vélo (ou le chocolat)....ça se perd pas.
Pour la xeme fois (ça fait longtemps que je compte plus), je viens d'arriver à Ouarzazate. C'est la première fois que j'y vois si peu de monde. On a l'habitude de dire que cette ville est la porte du désert, mais je crois que cette fois, c'est le désert qui devient la porte de Ozz...
Est ce que c'est dû à la crise, l'attentat ou peut être les deux !!!!
C'est quand même un peu désolant et beaucoup de gens qui vivent du tourisme sont dans une situation de plus en plus critique.
Petite anecdote : En arrivant à l'aéroport de Marrakech, bien que je prenne la navette, je me fais aborder par les racoleurs de taxis comme tout le monde....c'est la 1ere fois qu'on me propose le trajet au tarif officiel de 50 Dhs....c'est qu'ils doivent vraiment tirer la langue ! | | | Pour la xeme fois (ça fait longtemps que je compte plus), je viens d'arriver à Ouarzazate. C'est la première fois que j'y vois si peu de monde. On a l'habitude de dire que cette ville est la porte du désert, mais je crois que cette fois, c'est le désert qui devient la porte de Ozz...
Est ce que c'est dû à la crise, l'attentat ou peut être les deux !!!!
Et au fait que juin est quand même le début de la morte saison. Trois raisons donc. | | | Salut toi 
c'est la 1ere fois qu'on me propose le trajet au tarif officiel de 50 Dhs.
Dans cette morosité voilà quand même une bonne nouvelle... Si les taxis marrakchis pouvaient redevenir raisonnables ! | | | Bonjour, oui, c'est calme au maroc! Les touristes sont absents, a priori, pour les trois raisons citées plus haut! Et d'aprés certaines données, ce serait moins treize pour cent par rapport a la meme époque, l'année dernière (sur ces derniers mois) Cordialement | | | Bonjour,
Si la baisse n'était que de 13%, tout irai bien ! Elle est bien plus importante que cela, supérieure à 50% à mon avis sur l'ensemble du Maroc, et sans doute pas loin de 75% spécifiquement à Marrakech.............  @+ | | | Ici je constate une baisse d'au moins 60 à 70% | | | Bonjour, Ok, j'ai du avoir un chiffre sur les cinq premiers mois de l'année? ce qui est énorme. J'habite dans un trou, a sidi-ifni, en ce mois de juin, on ne s'en rend pas trop compte ! | | | Bonjour,
Je vais au Maroc chaque année au mois de juin, il est vrai que c’est un mois creux au niveau touristique, mais cette année pire que les autres années !!!
Marrakech très peu de touristes, j’ai bougé, les bus plein mais sans aucun touriste...
J’ai discuté avec Anglais, Autrichien, Australien, mais les Français, ils ont déserté le pays !! | | | bonjour et pourtant lorsque je regarde les infos sur la 2M....tout va bien, le ministre du tourisme est angélique Sur Casa, on ne se rend pas vraiment compte de la baisse, vu qu'ici c'est passager j'observe encore pas mal de bus de touristes a travers les sites touristiques | | | Bonjour,
De toute façon notre ministre du tourisme est optimiste : nous sommes donc tout à fait rassurés !  Seule l' Egypte et la Tunisie ont été touchés, ici tout va bien ! Ce sont les TO qui sont pessimistes ! Et pourquoi donc, on se le demande ? 
Vous avez dit méthode Coué ??? 
LE MATIN : Le secteur du tourisme est-il en crise comme le laissent entendre certains professionnels ? YASSIR ZENAGUI : La situation géopolitique dans le monde arabe, puis l'attentat de Marrakech, devraient clairement avoir un impact sur le tourisme national. Il faut être réaliste là-dessus. Heureusement et malheureusement, ces événements sont intervenus à un moment où le tourisme marocain était en forte progression. L'année dernière, le secteur a progressé de 11%, malgré la conjoncture économique internationale. Nous avons démarré l'année 2011 avec une hausse de 19% pour les touristes étrangers. Les événements ont eu pour effet de ralentir cette croissance, mais nous restons sur une tendance haussière. Alors qu'en Égypte, ils ont dû enregistrer une baisse de plus de 60%. Ils reviennent 15 ans en arrière. En Tunisie, la baisse a été de l'ordre de 48%. Au Maroc, sur les cinq premiers mois de l'année 2011, même en intégrant l'impact de l'attentat de Marrakech, nous sommes en progression de 6%. C'est vous dire qu'il n'y a même pas eu de ralentissement.
www.portailsudmaroc.com/articles.php?ida=152 | | | Bonjour,
De toute façon notre ministre du tourisme est optimiste : nous sommes donc tout à fait rassurés !  Seule l' Egypte et la Tunisie ont été touchés, ici tout va bien ! Ce sont les TO qui sont pessimistes ! Et pourquoi donc, on se le demande ? 
Vous avez dit méthode Coué ??? 
On devrait les marier avec notre future "ex" ministre de l'économie : Christine Lagarde, ils ont des affinités. S'ils font des petits, j'en veux bien un ! | | | S'ils font des petits, j'en veux bien un
Ben moi j'en veux pas ! | | | À: Lacalo · 23 juin 2011 à 13:40 · Modifié le 23 juin 2011 à 14:10 Re: Ouarzazate est déserte Message 13 de 17 · 2 958 affichages · Partager De toute façon notre ministre du tourisme est optimiste : nous sommes donc tout à fait rassurés !  Seule l' Egypte et la Tunisie ont été touchés, ici tout va bien !
Tout va très bien, Madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien! au pays des Bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! La fréquentation touristique est même en hausse, si, si, c'est le ministre qui l'a dit... 
P.S: Moi non plus je n'en veux pas des enfants... | | | bonjour,
un article édifiant !! www.lematin.ma/...e-en-mai/152872.html
pour que ce journal, spécialisé dans le cirage de pompes et l'info "officielle" cite de tels chiffres, c'est que la situation est vraiment préoccupante. | | | Bonjour,
+1% en avril et -4% en mai, Ah Ah Ah   | | | Hello,
ils citent quand même - 35 sur Marrakech et d'autres chiffres préoccupants !! qui contredisent cette première phrase ! | | | En juin, on s'attend à une amélioration de l'activité grâce notamment à l'ouverture de nouveaux hôtels
Ils ont de toute façon trouvé LA solution pour améliorer la fréquentation : il faut ouvrir de nouveaux hôtels !!!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |