|  |  |
 | | | | Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Val06 · 9 juin 2008 à 19:14 12 messages · 4 participants · 3 343 affichages | | | | 9 juin 2008 à 19:14 · Modifié le 9 juin 2008 à 20:31 Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Message 1 de 12 · 3 312 affichages · Partager j'ai fait plusieurs séjours touristique au maroc ( fes et marakech) aujourd'hui mon mari a l'opportunité de travailler à CASABLANCA en tant qu'expatrié il est d'ailleurs la bas en ce moment pour une semaine pour faire un essai (il travaille dans la mécanique BTP) notre futur projet si cela marche, serait de nous installer la bas. je suis une femme active, j'ai toujours travaillé et j'aimerais monter un projet sur le bien être. Est il difficile de s'installer à son compte ? quelles sont les démarches ? merci de m'éclairer un peu | | | À: Val06 · 9 juin 2008 à 22:28 Re: Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Message 2 de 12 · 3 269 affichages · Partager je souhaitais aussi avoir des témoignages de personnes expatriées qui vivent et travaillent à casablanca. comment cela se passe pour les conjoints ? | | | À: Val06 · 10 juin 2008 à 8:03 Re: Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Message 3 de 12 · 3 238 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu 10 ans en tant qu'expat de multinationale à Casa.
Il était rare que les conjoints y travaillent, à part dans certaines spécialités en tant que bénévoles, parce que le travail salarié, n'étant pas rémunéré de facon motivante pour un(e) européenne, il n'encourage pas à se lever le matin et à se rajouter des contraintes.
Nous étions entourés d'expats, avec nos activités sportives, et nous n'avons pas eu le sentiment de l'ennui dans la communauté.. | | | À: Raoulx · 10 juin 2008 à 11:13 Re: Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Message 4 de 12 · 3 233 affichages · Partager merci pour tes renseignements. mais justement créer un concept sur le bien être pour peut-être les expats pourquoi pas
j'ai mille choses dans la tête, je ne sais plus par ou commencer, il faut que je me pose.
en france nous avons un bien avec un crédit bien sur et je souhaiterais le garder (on ne sait jamais) alors pourquoi pas le louer mais il faudra rajouter au bout alors c'est utile que je bosse un peu et puis le bénévolat ça me tente aussi...
continuer à m'envoyer des conseils, des témoignages cela est rassurant et tellemment intéressant
a bientôt | | | À: Raoulx · 10 juin 2008 à 11:16 Re: Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Message 5 de 12 · 3 231 affichages · Partager 10 ans c'est beau alors qu'elles sont tes impressions, les points positifs, les points négatifs j'aimerais en savoir plus
merci de partager un peu de ton expérience !! | | | À: Val06 · 10 juin 2008 à 11:58 Re: Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Message 6 de 12 · 3 226 affichages · Partager Bonjour,
Je vis à Casa depuis 4 ans et la vie y est plutôt agréable. Les écoles françaises sont très bien et il y a de nombreux clubs privés permettant aux enfants de faire de nombreuses activitées. En ce qui concerne votre projet de bien être sachez qu'il existe à casa de nombreux centre de détente et de spas (si c'est de cela qu'il s'agit) et que les prix sont très attractifs. Pour d'autres info vous pouvez demander conseils à "Casa accueil"c'est une association d'aide aux expat 18 rue Cadi iass Maarif 064.12.05.39 si votre mari est à casa il peut y aller et récuperer quelques infos.
Bon courage | | | À: Karine123 · 10 juin 2008 à 12:28 Re: Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Message 7 de 12 · 3 224 affichages · Partager merci karine pour ces infos, pour mon projet, il ne s'agit pas de spa ou autre centre de détente je sais qu'au maroc il y a déja ce genre d'endroit et bien sur aucun intérêt de copier mais plutot un nouveau concept sur le bien être adapté par le sport, pour la perte de poids et plus localement la cellulite, le combat de beaucoup de femmes (c'est un concept qui n'existe pas au maroc, je me suis renseigné)
je vais demandé à mon mari s'il peut se rendre à l'endroit que tu me dis
merci mille fois, et bienvenue pour d'autres infos !! | | | À: Val06 · 10 juin 2008 à 21:58 Re: Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Message 8 de 12 · 3 186 affichages · Partager il y a peu de témoignages ou peut-être les nouveaux comme moi demande t-il toujours la même chose, alors si vous avez même des adresses comme karine ou des sîtes plus spécifiques, merci de m'en faire part | | | À: Val06 · 11 juin 2008 à 12:54 Re: Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Message 9 de 12 · 3 155 affichages · Partager il y a peu de témoignages ou peut-être les nouveaux comme moi demande t-il toujours la même chose, alors si vous avez même des adresses comme karine ou des sîtes plus spécifiques, merci de m'en faire part..............
Sa coûte un peu cher, les clubs privées pour des personnes qui nagent dans les 2500 dh / moin votre remarque sur le peu de témoignage est exacte les marocains veulent aussi vous donner des informations mais je pense qu'un marocain souhaiterait d'abor travailler comme votre marie et ensuite gagner beaucoup d'argent pour se rendre dans des clubs privée. Si votre marie travail ici à casa c’est une bonne chose parce que vous serez contrainte de le suivre et comme cela sur place, vous aurez toutes les opportunités lié à votre profession. à mon humble avis, tout marche au Maroc il suffit d’oser. | | | À: Ngah · 11 juin 2008 à 21:40 Re: Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Message 10 de 12 · 3 129 affichages · Partager bonsoir, merci pour votre témoignage je pense que vous avez raison rien de mieux que de se rendre sur place pour se rendre compte de la vie : d'être au contact des gens... c'est ça l'école de la vie mais je flippe un peu alors j'essaie de me rassurer en voulant en savoir d'avantage mais cela est propre à chaque personne alors j'attend le retour de mon conjoint et nous déciderons de l'avenir. on a déjà quitter paris pour le sud de la france il y a 8 ans et tout c'est bien passé alors on peut recommencer vers d'autres horizon pourquoi pas. De nouvelles expériences en perspectives... à suivre | | | À: Val06 · 12 juin 2008 à 9:04 Re: Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Message 11 de 12 · 3 042 affichages · Partager * ** on a déjà quitter paris pour le sud de la france ****
difficile de faire un parallèle, Tu n'as pas quitté ton pays, ni ton environnement administratif, ni culturel, ni religieux !!!!
La, c'est un changement de continent, de lattitude, de climat, de mentalités, de législation, d'habitudes à affronter !! Pour certains ca s'est très bien passe, moi je ne regrette rien, ma famille non plus !!
Mais pour d'autres ?? pas pareil, j'ai vu quelques drames familiaux, et on assiste même en ce moment à de plus en plus de retour, à peine comblés par des vagues de départ (confirmé par des professionnels de l'immobilier de Marrakech principalement)!! | | | À: Raoulx · 12 juin 2008 à 22:49 Re: Partir à la découverte de Casablanca et y travailler Message 12 de 12 · 3 031 affichages · Partager je pense qu'il faut tenter les expériences que l'on a envie de vivre
ne pas vivre avec le regret de ne pas l'avoir fait; mais avoir tenter, et même si cela ne marche pas cela fait partie des expériences de la vie !!!
malheureusement, il n' y a pas besoin de changer de pays pour vivre des drames familiaux....
je ne manquerais pas de témoigner d'avoir osé ou pas ! et de partager nos expériences si cela se produit...
et n'hésitez pas à écrire, c'est tellement intéressant de partager
a bientôt j'espère | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |