Extract de mon message privé pour complément éventuel.
Niveau resto, voici une petite liste : A ma
bretagne (cuisine française), plutôt classe. A éviter s'il faut bosser l'après-midi. C'est sur la Corniche, n'importe quel petit taxi pour t'emmener simplement avec le nom. Depuis le coin de la
place des nations unies, c'est trop loin pour y aller à pied. Le cabestan (cuisine française, très bien. Egalement sur la Corniche juste à coté du phare. Petit taxi obligatoire. La bavaroise pour les bons morceaux de viandes avec une bonne bouteille. Depuis la
place des nations unies, prendre en direction du Marché la rue Ben Abdallah, juste avant le marché tu es arrivé. La bodega (mon ex cantine le soir

) cuisine espagnole et ambiance jusqu'à 1h du mat pour qui aime les tapasses. Clientèle principalement d'expat. Pas dur à trouver, il touche la bavaroise rue Ben Abdallah. L'aéropostale, je n'ai plus l'adresse, rue Molière il me semble, faudra prendre un petit taxi. Cuisine française, ambiance aéropostale avec l'addition dans un livre de St-Exupery (le petit prince). La mer, spécialité poisson avec un jolie vue sur l'océan. Pas très loin du Cabestan, plutôt haut de gamme mais géant. Mon conseil c'est la dorade cuite à la croute de sel

. Restaurant du port, beaucoup moins cher que la mer, mais accessible à pied depuis la
place des nations unies. Excellent et particulièrement les fritures... Euh, c'est sur le port

. Le petit rocher sur la corniche, plus pour l'ambiance que pour la nourriture puis il ferme très tard par rapport aux autres. Trica ou Tricameli rue Al Moutanabi (perpendiculaire au boulevard Moulay Youssef) accessible à pied depuis la place des Nations-Unies. Ici c'est pâte only déco année 60 fashion TV sur grand écran et 3 serveurs qu'il ne faut pas chercher

. Extra...
Avec tout ça vous n'aurez rien mangé de local mais vous êtes à Casa

Al Mounia, mon préfèré pour la cuisine marocaine, juste derrière le quartier pieton du centre à coté du consulat de
France. !!!!! Dar Beida (alias
Casablanca) dans l'hôtel Hyatt, à éviter absoluement sauf si tout seul et envie absluement de voir le pseudo folklore local.
Pour le midi, j'allais souvent dans la brasserie de la place des nations-unies pas le café de
france mais celui d'à coté dont j'ai perdu le nom. Chawarma extra pas cher et super rapide.
Voilà, j'en ai oublier pas mal, mais déjà ça laisse un peu de choix.
Y.