Bonjour
(je répète une réponse)
je vous conseille de visiter
Taroudant, qu'on nomme la petite
Marrakech,
même si c'est est la ville la plus ancienne ville du Maroc et 100% berbère, donc muni d'une population très chaleureuse et d'un climat sec, et me parait plus magnifique que Marrakech, la distance entre les deux se fait en 1heur30.
(Jacques chirac est fou amoureux de la ville, il venait trop souvent) terriermichel.wordpress.com/...u-maroc-a...
depuis
Taroudante, vous pouvez visiter quelque village qui sont un peu loin (1heur de route), comme Megzart/idaou zdoud.. (je reviens juste de megzert)
Mais c'est magnifique !, là bas on voit une quantité incroyable d'argan par terre tellement qu'il y'en a trop lol, alor que dans le monde entier, c'est Rare!
Et c'est la ou vous allez aimer quand vous verrez le vrai
Maroc, tellement les gens sont accueillant, et t'invite a leur cérémonie et a manger chez eux gratuit et vous donne leur hospitalité.., moi j'ai été invité a un mariage hier soir

et logé chez un inconnu pour gratuit. //
je suis aussi d'origine berbère. 
Mais la majorité dans ces douar (village) ne parle pas arabe, mais pas grave on se comprend avec les signes

mais y'a quelque personne qui en parle et même le français.
Il y'a en+ beaucoup de français qui résident a
Taroudant et qui font des circuits dans ces régions la tellement qu'ils sont bien accueilli, qu'on appel (douar/blede==> porte le nom de la terre d'une famille spécifique berbère qui vie depuis des centaines d'années)
Idéal si vous voulez vraiment découvrir le vrai Maroc
Bon séjour et Bienvenue