|  |  |
 | | | | Mary200 · 18 novembre 2009 à 14:05 14 messages · 8 participants · 3 732 affichages | | | | 18 novembre 2009 à 14:05 Quelle route prendre au départ de Fes pour Essaouira? Message 1 de 14 · 3 683 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de monter mon itineraire quand à mon futur séjour au maroc. Voici mon idéal: 1er étape: 4 nuit à FES (avec visite de Mekknes) peut etre Volubilis ! 2eme etape: 1 nuit à ?????? (entre Fes et Essaouira) 3eme étape: 1 nuit Essaouira4eme etape: 3 nuits MarrakechQuelle route dois-je prendre en quittant Fes pour me rendre à Essaouira ? par l'interieur du pays via ouzoud et marrakech ou par la côte atlantique.
Je suppose que ce trajet necessite 2 jours de voiture. Ainsi dans quel endroit dois-je passer la nuit ?
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Larbi55 · 18 novembre 2009 à 15:43 Re: Quelle route prendre au départ de Fes pour Essaouira? Message 3 de 14 · 3 658 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
Donc tu me suggeres de faire Fes- Essaouira en une seule fois via Marrakech. On m'a suggéré de dormir une nuit à Ouzoud pour voir les cascades et ensuite de reprendre la route pour essaouira. Qu'en penses tu ? Merci Mary | | | À: Mary200 · 18 novembre 2009 à 17:12 Re: Quelle route prendre au départ de Fes pour Essaouira? Message 4 de 14 · 3 640 affichages · Partager Bonjour,
non pas directement! c'est trop long! Sauf en passant par l'autoroute... mais où est l'intérêt? Larby te le dit dans son message: nuit à Marrakech...
Pour Volubilis, ne passe pas sans le visiter! C'est un site de toute beauté, avec des mosaïques conservées "in situ" ce qui est rare!
Bon voyage! | | | À: Alibaba · 18 novembre 2009 à 18:05 Re: Quelle route prendre au départ de Fes pour Essaouira? Message 5 de 14 · 3 632 affichages · Partager Bonsoir
Moi je passerai si j'avais le temps par Ifrane, Benimelal, Azilal Marakech, et enfin Essaouira, route o combien plus belle et touristique, bien sur l'autoroute par Casa est plus rapide, mais il y a rien a voir!!!et justement c'est a vous de voir!!  ! | | | À: Alibaba · 18 novembre 2009 à 18:13 Re: Quelle route prendre au départ de Fes pour Essaouira? Message 6 de 14 · 3 627 affichages · Partager Bonjour, oui, je confirme, il ne faut pas négliger la visite des ruines de volubilis, je l, ai visiter un peu avant la fermeture du site, il n'y avait plus personne, et le soleil était trés bas! un grand moment d'émotion ! bon voyage | | | À: Mary200 · 18 novembre 2009 à 18:39 Re: Quelle route prendre au départ de Fes pour Essaouira? Message 7 de 14 · 3 620 affichages · Partager Passer par ouzoud est une bonne idee et avant passer voir les singe magots de la foret de cedre pres d azrousi votre but est de voyager et visite c est la bonne solution LARBY | | | bonjour mais il y a les cigognes qui te tient compagnie, a volubilis | | | À: Lola1234 · 18 novembre 2009 à 20:25 Re: Quelle route prendre au départ de Fes pour Essaouira? Message 9 de 14 · 3 611 affichages · Partager BONSOIR,
Excact, les cigognes étaient là, dans leur nid, au soleil couchant. et, a propos de compagnie, j, étais aussi accompagné d, une charmante femme marocaine (mais ça, c, est une autre histoire) | | | À: Mary200 · 18 novembre 2009 à 21:17 Re: Quelle route prendre au départ de Fes pour Essaouira? Message 10 de 14 · 3 599 affichages · Partager Merci à chacun pour vos réponses et vos conseils précieux | | | À: Larbi55 · 19 novembre 2009 à 18:27 Re: Quelle route prendre au départ de Fes pour Essaouira? Message 11 de 14 · 3 471 affichages · Partager Bonsoir Larbi,
Nous envisageons une excursion d'une journée à la Kasbah de Telouet. Nous partirons de Marrakech en 4X4.
Penses-tu que ca vaut le détour ?
Merci pour ta réponse Mary | | | À: Mary200 · 20 novembre 2009 à 18:39 Re: Quelle route prendre au départ de Fes pour Essaouira? Message 12 de 14 · 3 433 affichages · Partager si c'est rien que pour voir ladite kasbah ou ce qu'il en reste plutôt aucun interet
mais si c'est pour pousser un peu plus loin pour rejoindre ait benhaddou c'est ok. | | | À: Larbi55 · 20 novembre 2009 à 19:22 Re: Quelle route prendre au départ de Fes pour Essaouira? Message 13 de 14 · 3 428 affichages · Partager [TOUT LES CHEMINS MENENT A ESSAOUIRALARBY
Hola l'Ami, + 1
Jean, | | | À: Sebbar · 20 novembre 2009 à 19:30 Re: Quelle route prendre au départ de Fes pour Essaouira? Message 14 de 14 · 3 425 affichages · Partager si c'est rien que pour voir ladite kasbah ou ce qu'il en reste plutôt aucun interet
mais si c'est pour pousser un peu plus loin pour rejoindre ait benhaddou c'est ok.
Hola, Mauvais conseil, La Kasbah vaut largement le détour et son histoire aussi. La piste est un peu encombrée d'engins de TP mais sympa 
Jean, | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |