|  |  |
 | | | | Ingridbko · 5 mars 2009 à 15:09 14 messages · 5 participants · 2 056 affichages | | | | 5 mars 2009 à 15:09 Quelles heures à Casablanca Message 1 de 14 · 2 033 affichages · Partager Bonjour,
Dimanche 15 mars entre Bamako et Lyon: 7h50 d'escale à l'aéroport de Casablanca ! J'ai bien lu dans les discussions " escale à Casa." ce qu'il est possible de faire en 9h et impossible en 3h : soit ! Alors que pensez-vous de ceci ? Débarquement: -1h ?, trajet A/R en train aéroport-centre ville: -2h ?, embarquement: -1h30 ? = 3h20 pour faire mes premiers pas au Maroc !!!
Merci d'avance, à bientôt, Ingrid. | | | Bonjour,
ton timing tient la route. Si tu es autorisée à sortir de l'aéroport, c'est jouable. Prend la navette jusqu'au terminus, (casa voyageurs), la tu prend un petit taxi (10 minutes), pour le centre ville, (bab Marrakech, place des nations unies, par exemple) et la tu peux flaner facile 2 à 3 h, ancienne médina, av Houphouet boigny, avec ses magasins, le boulevard M V, avec le marché central, et les rues piétonnes. | | | Bonjour Raoulx,
Merci pour ta réponse. J'espère pouvoir visiter l'ancienne médina et acheter des épices, de l'huile d'argan cosmétique, de musc et de jasmin peut-être à la joutia de derb ghalaf si c'est le bon endroit et pas trop loin de l'ancienne médina ! | | | Bonsoir Raoulx, J'ai le même problème mais moi j'arrive à 7h25 le 16/03 et repars le 16/06 à 16h de quoi attendre!! Il y a t-il un hôtel correct près de l'aéroport "L'atlas "hôtel pas trop recommandé par le furum et éventuellement des consignes pour mettre les bagages.Je vois que vous êtes un expert pour les bons plans. Merci d'avance Cordialement. | | | l'hotel atlas est l'unique hotel de l'aeroport | | | Bonjour, du 16/03 au 16/06 ? Trois mois d'escale! En effet, tu as le temps... même de prendre un hôtel un peu éloigné de l'aéroport... Tu peux même envisager de ne pas laisser tes bagages en consigne et de les utiliser un peu... | | | Bonjour,
Autant pour moi je veux écrire du 16/03 au 17/03 effectivement avec ces dates j'avais de quoi visiter à Casa et au Maroc et même me faire des amis (ies) Je conserve l'idée de rester une nuit près de l'aéroport et l'hôtel Atlas vu qu'il n'y a rien d'autre, et pour la consigne !!! car le 08/03 j'ai quelques heures à occuper avant de reprendre mon avion alors sans bagages c'est mieux. Il est vrai que 3 mois d'escale je pense pouvoir utiliser mon linge......  Merci à toi de reprendre mon erreur avec humour. | | | Merci pour la réponse je prends note. | | | si tu repars le lendemain c'est mieux d'aller en ville pour prendre un hotel | | | Je pense aussi mais je n'ai pas envie de me prendre la tête pour négocier un taxi, alors je préfère rester sur place, car je suis seule et ne veux pas m'aventurer à CASA. | | | tu n as pas besoin de negocier un taxi, il y a un depart de train toutes les heures. il te suffit de descendre a casa voyageur et a coté de la gare (coller) tu as l'hotel ibis | | | Ok je te remercie pour tes conseils je prends note cette option. | | | si tu ne vas pas a casa, tu vas passer où 1 jour et demi??? | | | Je vais aller à l'hôtel tout simplement car 1 jour et demi c'est bcp soit Atlas ou Ibis à voir sur place. Voilà !!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |