|  |  |
 | | | | | Quelques jours à Essaourira au mois de mars Claude48 · 24 décembre 2009 à 17:30 · Une photo 11 messages · 8 participants · 1 721 affichages | | | | 24 décembre 2009 à 17:30 Quelques jours à Essaourira au mois de mars Message 1 de 11 · 1 700 affichages · Partager bonjour,
je souhaite partir quelques jours à essaouira au mois de mars. d'abord pensez vous que la période puisse être favorable (vers le 15) peu importe pour la température de l'eau de mer, ce qui m'intéresse c'est le soleil pour pouvoir profiter des ballades. ensuite pour le transport aérien, j'ai qq difficultés à trouver un vol sur essaouira, partant par exemple de bordeaux ou toulouse. par contre une autre solution paraît envisageable sur agadir, marrakech ou encore casablanca, reste à assurer le transfert en taxi ou bus par exemple. merci pour vos conseils | | | À: Claude48 · 24 décembre 2009 à 17:46 Re: Quelques jours à Essaourira au mois de mars Message 2 de 11 · 1 693 affichages · Partager Bonsoir, Essaouira est une ville fraiche il y a toujours du vent, c'est l'océan. En mars ca peut etre agréable s'il y a du soleil mais ne t'attends à avoir très chaud. L'aéroport le plus proche est celui de Marrakech. Il y a de nombreux bus à la gare routière pour Essaouira ainsi que d'autres destinations. | | | À: Claude48 · 25 décembre 2009 à 9:16 Re: Quelques jours à Essaourira au mois de mars Message 3 de 11 · 1 656 affichages · Partager Hola, Essaouira est une très jolie ville, il n'y a pas de vent en permanence et est très ensoleillée. L'idéal serait de louer une voiture à Marrak ou Agadir et de rayonner la côte est très belle au nord, au sud, Mars c'est le printemps et la floraison en campagne est magnifique, là il pleut bcp, donc, Sinon il y a des vols directes avec Bx et Toulouse (Transavia, etc...) Marrak Essa en bus supratour = 65 dhs, Bon séjour au Maroc.
Jean | | | À: Jeanbrfr · 25 décembre 2009 à 15:18 Re: Quelques jours à Essaourira au mois de mars Message 4 de 11 · 1 637 affichages · Partager là il pleut bcp, donc
Tu m'étonnes! Deux semaines de pluie non stop!    C'est le déluge! | | | À: Tafakara · 25 décembre 2009 à 15:26 Re: Quelques jours à Essaourira au mois de mars Message 5 de 11 · 1 630 affichages · Partager là il pleut bcp, donc
Tu m'étonnes! Deux semaines de pluie non stop!    C'est le déluge!
Hola Bella,
C'est bon pour la nature, l'homme et les animaux, le bonheur à suivre  Moi je pars vers l'été, 3 mois NZ et Australie ! 
Jean | | | À: Jeanbrfr · 25 décembre 2009 à 15:43 Re: Quelques jours à Essaourira au mois de mars Message 6 de 11 · 1 626 affichages · Partager Oui, ne pas penser en égoiste, la nature a besoin de cette eau bienfaitrice pour ces régions du sud qui subissent trop souvent la sécheresse...Mais la nature est souvent excessive ici et là deux semaines de pluie non stop c'est des champs inondés, des éboulements, des gens sinistrés 
Moi je pars vers l'été, 3 mois NZ et Australie
Bon voyage, alors, dans ces autres contrées... | | | À: Claude48 · 27 décembre 2009 à 13:17 Re: Quelques jours à Essaourira au mois de mars Message 7 de 11 · 1 516 affichages · Partager Bonjour
Au mois de Mars vous aures des journées mahnifiques pour vos ballades, mais pour la baignade en mer, c est juste. Même en Août c est juste. Cette plage de Essaouira est magnifique, mais plus pour l admirer que pour se baigner.
¨Pour les vols, vous avez des vols directes de Paris- Essaouira. Sinon le bus Marrakech- Essaouira a 6 euros le billet ou un taxi que pour vous à 65 euros depuis l aéroport jusqu a Essaouira. Pour le taxi, faites la reservation a travers l hôtel de Essaouira de votre choix. Si vous voulez negocier le prix à l aéroport ça vous reviendra plus cher, entre 70 et 80 euros.
Quelques hôtels a Essaouira avec piscine a l abri du vent Hôtel Al Jasira, Riad Zahra. Vous avez aussi des maisons d hôte à 7 kms de Essaouira avec piscine avec une difference de temperature de entre 5 et 10°C de plus. A vous de choisir.....
Bonne année et bonne preparation de voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Edithp. | | | À: Claude48 · 27 décembre 2009 à 18:08 Re: Quelques jours à Essaourira au mois de mars Message 8 de 11 · 1 502 affichages · Partager Bonsoir,
Mon mari et moi étions à Essaouira l'an dernier au mois de mars. Le séjour a été très agréable, le soleil était présent tous les jours mais il y règne toujours beaucoup de vent et ce vent est froid. Donc bien veiller à se munir d'une petite laine et surtout d'un coupe-vent. Nous étions partis de Casablanca où nous avons loué une voiture pour nous rendre jusqu'à Essaouira via El-Jadida où nous avons fait une halte pour la nuit. Nous étions logés au Sofitel Magador à Essaouira, très bonne adresse avec nourriture marocaine très raffinée servie à table, chambres spacieuses, propreté, le port et le souk d' Essaouira sont vraiment très sympas, tout cela a contribué à rendre notre séjour inoubliable. Nous y retournerons. Attention tout de même pour le logement au Sofitel : il est tentant de prendre une chambre avec vue sur l'océan. Indépendamment du fait qu'elles sont plus chères, celles-ci donnent sur la route principale qui traverse Essaouira et qui s'épare l'hôtel de l'océan. C'est un axe routier extrêment fréaquenté, jour et nuit et il est préférable de prendre des chambres donnant sur le jardin, très calmes. | | | À: Claude48 · 28 décembre 2009 à 9:23 Re: Quelques jours à Essaourira au mois de mars Message 9 de 11 · 1 471 affichages · Partager bonjour, d'abord merci à tous et à toutes pour ces premières réponses. de mon côté j'ai pris quelques infos pour le transport, et je pense que j'opterai pour un vol toulouse/ casablanca sur air maroc, c'est le moins cher que j'a pu trouver à ce jour, puis une location de voiture à l'aéroport. en fait cette solution est intéressante car elle nous laissera plus d'autonomie, sachant que nous pensions louer une voiture plus tard à essouira pour faire quelques ballades dans la région. donc la location sur une semaine ne sera pas plus chère que le taxi aller retour + une location sur 2 ou 3 j par exemple. pour l'hébergement, on priviligie un riad au centre de la médina, j'en ai trouvé d'intéressants, c'est une formule sympa car il y a le côté charme et puis en principe peu de chambres. la période, c'est là qu'on hésite encore. mars est un peu tôt certes, mais certains d'entre vous nous ont aussi rassuré. pour la baignade peu nous importe mais il faut le beau temps pour profiter. le problème c'est qu'on ne peut pas différer sur avril, mai ou même juin, il faudra ensuite le prévoir pour le printemps 2011. à voir donc. merci encore | | | À: Claude48 · 28 décembre 2009 à 10:37 Re: Quelques jours à Essaourira au mois de mars Message 10 de 11 · 1 464 affichages · Partager ville Essaouira belle et historique et aussi son climat et la chaleur soliel eu mois mars, et ses habitants sympa, vous pouvez aller d' agadir a Essaouira en prenant un bus et que se dura deux heures de la route, bon voyage. | | | À: Claude48 · 29 décembre 2009 à 2:23 Re: Quelques jours à Essaourira au mois de mars Message 11 de 11 · 1 404 affichages · Partager passé plusieurs fois en 4 ans aux mois de janvier / février, pas grand chose à faire à Essaouira même qui devient par ailleurs trés touristique = en 2 jours vous avez largement fait le tour... prévoir autres visites ailleurs, cordialement, CG | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |