A propos, le roi du
Maroc....C'est Mohamed VI depuis qq temps déjà...ou alors, c'est de l'humour. Attention, l'humour à propos du Palais est très, très mal accepté. Roue de secours, au moins une, c'est recommandable ; crever entre deux douars en plein djebel, si c'est une épine de cactus ou d'épineux, la bombe, peut-être....Si c'est un éclatement, le pneu est mort, et si par malchance vous avez roulé un peu, la jante a pu s'abimer. Et trouver ne roue complète, voire même un pneu de la bonne taille, il faudra vraisemblablement chercher..sauf dans les villes.
Attention au PTC toutefois si vous vous équipiez de 2 roues.
Et puis prenez garde : un C.Car bien chargé, et c'est le cric qui risque de flancher. Gazole? Sont forts les touristes: parvenir à le faire parfumer avec de la fleur d'oranger!? Alors là, chapeau! Idem, le prix à 3dhs le litre : ça n'existe pas ! Voilà 2 belles désinformations ! On a tous intérêt à payer le prix affiché, de plus, même à
Agadir, des stations refusent encore le paiement par carte (mars 2016 !!!). Et la monnaie est rendue PARTOUT! Affirmer qu'il ne faut pas acheter de nourriture dans les souks, c'est abusif. Seul votre bon sens et l'examen du conditionnement pourront guider votre choix.En tout cas, abusez sans aucune crainte des légumes des marchés, et acheter de la viande n'est pas interdit. Si vous doutez, lavez là. C'est ce que nous faisons. PQ ! C'est la meilleure que j'ai entendu depuis 35 ans de
Maroc !!! Où avez vous "pêché" cette Hénaurme absurdité ? Ou alors, c'est un gag.... Utilisez la presse, pour une hypothétique tourista vous "sentirez " la différence (!) Le couplet sur le vin rouge est complètement délirant. Je passe. Radars bloqués, encore une énormité de taille. Ne vous avisez pas de glisser 20 centimes de monnaie dans la poche d'un policier : vous êtes sûr d'hypothéquer votre séjour. La lutte contre la corruption a fait des émules dans la police ; et surtout le " bakchich" sous entend un grand doigté et peut vous revenir à la figure comme un élastique. A déconseiller fortement car interdit et pisté. Et faire référence à un fonctionnaire de l'autorité, attention, ne pas prendre les Marocains pour des c...L'élastique cassera une nouvelle fois. A
Smara ou non !
Je tenais à répondre longuement car je suis indigné de lire de telles sornettes, à la limite dangereuses ! Le
Maroc est un pays merveilleux sous tout rapport et ne mérite pas ce ramassis de désinformations. Il change, il évolue, et c'est tant mieux. Ce n'est pas en faisant du camping-car <ventouse > à
Agadir ou à
Tiznit que vous le découvrirez. Avec le sourire et du temps à partager, de l'empathie et de la tolérance, vous en reviendrez conquis....et bien informés. Bon voyage aux lecteurs.