Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager
En partant du principe que la France, exemple que je connais, et le Maroc exigent un foyer fiscal... Maintenant je ne peux te donner le texte de référence, qui existe, je me souviens l'avoir lu..., mais je n'ai pas le "courage" de le chercher.
Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager
Tu as raison pour la règle fiscale, mais je crois que c'est plus compliqué que cela, il faut résider plus de 180 jours mais aussi avoir la majorité des ses sources de revenus ici, pour être résident fiscal marocain. (à faire préciser) Toujours est-il que les textes ne sont quand même pas très précis, expliquant cette tolérance des aller-retour tous les 3 mois.
LudivineR13 · 13 mai 2025 à 10:01 · 4 participants · 246 affichages
Anthropologue, j'envisage de venir m'installer sur Rabat dans les prochains mois et ce, notamment afin de donner du sens à mon parcours professionnel. A ce titre, auriez-vous éventuellement des conseils ou noms d'organismes/... à me communiquer dans le...
Frisnelle · 14 novembre 2019 à 18:05 · 2 participants · 825 affichages
Je suis frisnelle Mouelet de nationalité congolaise, j'ai une urgence!!cette année ci je me suis inscrite à l'Université Mundiapolis de Casablanca (Maroc),, j'ai tout les documents qu'il me faut pour m'y rendre Malheureusement j'ai eu un refus pour mon...
Jil027 · 7 février 2019 à 16:04 · 2 participants · 869 affichages
Je suis à la recherche d'une grande maison aux alentours de Marrakech afin de l'exploiter en tant que gîte d'hôtes ou riad. La côte entre Essaouira et Agadir voir plus au Sud me tentent également. N'étant pas de culture maghrébine, je serais intéressé...
Savez-vous si c'est possible d'envoyer des meubles au Maroc de Montréal? si c'est le cas, connaissez vous une compagnie de transport qui pourrait s'en charger? Merci