Bonjour,
La distribution de livres.... il y a plein de considérations à étudier !
Tout d'abord, oublier totalement de recycler les vieux livres scolaires francais, ça ne sert à rien, à part caler les vielles tables ou obturer des fenètres cassées en hiver.
Pour tous les autres livres, cela dépend de la relation que l'on a avec l'instit, et on ne peut avoir de relation que dans un tout petit village, ou il n'y a qu'un ou 2 instits, pas à
Marrakech, et ce n'est pas en faisant toc toc en passant, cela se tisse.
Beaucoup d'instits ne veulent pas, surtout, à avoir une bibliothèque à gèrer, la plupart du temps par manque criant d'armoire.
Peu sont motivés pour cela, malheureusement.
J'ai d'excellentes relations avec un instit en vallée de l'Ounila, je l'ai rencontré en octobre, et nous avons abordé ce problème, ils prennent beaucoup de risques, il a recu un carton offert par un autre ami de passage, cela s'est su, et le carton a été réquisitionné par les autorités locales pour "controle de moralité" !!!! depuis il ne l'a pas revu ! des livres pour enfants ou l'on voit un bébé nu, par exemple, sont envoyés au pilori !!