 |  |  |
 | | | | Masterjohn · 11 septembre 2007 à 19:00 27 messages · 15 participants · 11 417 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 19:00 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 199 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à Marrakech début décembre pour 1 semaine. Nous avons déjà le vol et l'hébergement (3 nuits dans la Médina, 4 nuits dans la Palmeraie) et je suis à la recherche de recommandations sur les restaurants sympas que l'on pourrait me recommander. D'avance merci pour toute aide. | | | nous on a était a MARRAKECH EN AOUT ON A MANG2 TOUS LES SOIRS AU SOUC | | | salut, moi je te recommande de prendre au moins une foi un dîner sur la place de jamaa el fna c'est vraiment très typique, tu trouveras toutes les recettes marocaines étalées sur la même place à bientôt. | | | Si c'est la première fois que vous venez, il faut absolument passer par la place Jamaa El Fna (je suis bien d'accord avec Hamid). Sinon, en plus raffiné, il y a "El fassia" ou "le fandouk" en cuisine marocaine, et "le Touggana" ou "Le Bo et Zin" en cuisines française et internationale. Bonne ballade culinaire ! | | | À: Thebes · 12 septembre 2007 à 8:46 Re: Restaurants à Marrakech? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 132 affichages · Partager Nous on mangé tous les soirs a cette place | | | Merci à tous pour ces infos. Ca me fait déjà passablement d'adresses à découvrir et je me réjouis déjà de goûter à la cuisine marocaine. Et puisque vous avez l'air de bien connaître la région (moi c'est mon premier séjour) pouvez-vous me dire si La Palmeraie est loin ? Si il y a des choses à y faire aussi ? Nous avons 3 nuits dans la Médina et 4 dans la Palmeraie et je n'ai aucune idée de la distance entre les deux... Merci pour votre aide. | | | Bonjour, Pas loin de la place; rue Beni Marine face à la poste c'est la rue à gauche entre la poste et la banque il y a un petit resto sympa et propre (pas comme sur la place où parfois cela laisse à désirer) qui se nomme OSCAR PROGRESS, produits frais et variés, personnel sympa; prix dérisoires | | | À: Minez · 12 septembre 2007 à 15:29 Re: Restaurants à Marrakech? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 8 083 affichages · Partager Absolument, une de mes cantines habituelles, de même que Bahja, à 50m meme coté, mais surtout pas en face !! | | | Al Fassia, Dar Moha, Dar Essalam (ou ils ont torne Casablanca), Tanjia & d'autres Maison arabe
Il faut rater de faire un saut dans l'atlas c'est magique la ba il ya Le sanglier qui fume, Tamdot, Dar Tassa, l'olivier de Marigha.................................. | | | La Palmeraie est à 6 ou 7 Km du centre ville. J'imagine que l'Hotel ou le Club doit organiser des navettes (gratuites), mais là bas, on est un peu paumé, bref, ç'est pas Marrakech, mais la campagne.Il faur amer ça, mais tu trouveras tout sur place, dans le club !! | | | Merci c'est sympa. En fait nous ne sommes pas dans un grand hôtel ou club mais selon ce que j'ai pu voir c'est plutot une petite unité. J'espère donc qu'il y aura des navettes ou quelque chose à faire sur place... (quoiqu'une chaise longue au soleil et un bon bouquin, ça ira aussi !). En tout cas merci pour l'info. | | | sans hésité, pour le dinner d'jema el fna, le midi, les souks, pour ce qui est des restaurants, on trouve maintenant de ttes sortes, même restauration rapide, un coup d'oeil qd même au mythique dar el salam sur riad zitoum.bon séjour. | | | À: Passelat · 19 septembre 2007 à 0:11 Re: Restaurants à Marrakech? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 854 affichages · Partager sans hésité, pour le dinner d'jema el fna, le midi, les souks, pour ce qui est des restaurants, on trouve maintenant de ttes sortes, même restauration rapide, un coup d'oeil qd même au mythique dar el salam sur riad zitoum.bon séjour.
Oui sans hésiter. On mange ou on se trouve. Aller au Maroc signfie également sortir des restaus touristiques (si c'est cela que tu recherches vaut mieux rester à Paris où les restaurants marocains sont souvent une pure merveille). Bref, tu te fais une bonne bouffe sur place. La ou tu te poses. Tu verras, c'est génial. | | | À: Hyerac · 19 septembre 2007 à 9:32 Re: Restaurants à Marrakech? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 843 affichages · Partager Oh que oui nous souhaitons éviter les restos purement touristiques. Merci pour toutes ces idées. Miam, j'en salive déjà. Vivement décembre ! | | | Au niveau des restos à Marrakech vous avez l'embarras du choix, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Je vois que vous logerez en fin de séjour à la Palmeraie alors pour les restos 
Très bon séjour à Marrakech | | | À: Marokina · 19 septembre 2007 à 20:13 Re: Restaurants à Marrakech? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 821 affichages · Partager Alors pour les restos... quoi ? Je m'excuse mais ne manque-t-il pas une fin à votre phrase ou c'est moi qui ne comprends pas ? | | | Bonjour
Hé bien y avait un lien qui suivait mais je pense que vous ne l'avez pas recu.. il s'agissait d'un site où il y avait tous les restos de Marrakech..
Je bosse dans l'hôtelerie et durant toutes ces années je n'ai jamais vu un client loger dans la Palmeraie (enfin ca dépend où encore) et puis manger sur la place de Djemâa El Fna....
C'est pourquoi je disais alors voilà.... en vous proposans un site à découvrir
Y a pas l'feu au lac | | | À: Marokina · 20 septembre 2007 à 17:04 Re: Restaurants à Marrakech? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 786 affichages · Partager salut marokina, nous attendons ton lient pour les restos de marrakech, mais les gens qui logent dans la palmeraie ont eux aussi la possibilité de goûter à la cuisine marocaine de la place jamaa el fna ; ou bien tu veux nous dire qu 'elle est de mauvaise qualité, dans ce cas la tu porte préjudice à notre fameuse place; à bientôt. | | | À: Hamid48 · 21 septembre 2007 à 11:45 Re: Restaurants à Marrakech? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 770 affichages · Partager Salam Si Hamid,
Pas du tout, et perso il m'est déjà arrivé d'aller manger sur la place djemâa El Fna avec des amis et je n'ai jamais dis que la nourriture est de mauvaise qualité, sinon je n'y serais moi-même jamais allée...
Ce que je voulais dire c'est qu'en général ceux qui logent dans la palmeraie, je parle évidement de ceux qui sont habitués aux endroits de luxe, qui résident dans les palaces et villas haut de gamme etc.. vont préférer manger dans les restos chic et tendance plutot que d'aller s'attabler sur la place ! tu vois ce que je veux dire | | | Bonjour,
N'irais-tu pas au riad Al Assala ? Il me semble avoir reconnu la formule qu'ils proposent dans leurs 2 établissements et que j'ai réservé pour le 15 novembre ! Je ne connais pas et si tu as des avis, n'hésite pas à m'en faire part. Pour les restos j'ai qq adresses qui m'ont été recommandées. Je te les donne mais cela dépend du style que tu recherches :
Restaurant Dar Zellij Le grand café de la poste (chef consultant Cyril Lignac) Bô-Zin Dar Moha Al Fassia
On va les tester et on te fera part de nos impressions.....
Bonne recherche | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |