Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Chriscel · 10 mars 2008 à 20:18 69 messages · 18 participants · 17 439 affichages | | | | À: Chriscel · 12 mars 2008 à 23:38 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 6 948 affichages · Partager Et oui c est comme ca qu on peut arreter les insults et des mots qui touchent les aures...et les Users s approchent l un de l autre. Que cherches tu comme Riads? Comme j ais ecrit, il y a des Riads et des Riads, de 20EUR la nuits jusqu a 500EUR la nuit? | | | À: Chariff · 13 mars 2008 à 20:59 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 6 925 affichages · Partager Et oui c est comme ca qu on peut arreter les insults et des mots qui touchent les aures...et les Users s approchent l un de l autre. Que cherches tu comme Riads? Comme j ais ecrit, il y a des Riads et des Riads, de 20EUR la nuits jusqu a 500EUR la nuit?
On vient pour 4 jours, on recherche un riad dans la medina ou à proximité si possible, avec piscine ou bassin assez grand, une terrasse pour bronzer et un hammam le tout dans un endroit chaleureux et sympa. 500 EUROS, on ira pas jusque la mais s'il y a de bonne prestations le prix ne sera pas un problème...
Je te laisse me proposer et te remercie encore pour ta gentillesse et ta comprehension.
chris et celine | | | À: Chriscel · 26 mars 2008 à 16:32 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 6 811 affichages · Partager Ouf ! J'arrive à la fin de ce post soulagée de voir que qqun a répondu à la question du début... Bien m'en aura pris de vouloir poster la même question !  C'est Chriscel qui essuie les plâtres ! Nous aussi nous voudrions faire une escale détente à Marrakech avec les mêmes critères (ou presque) : un riad décoré traditionnellement, un BASSIN ! une terrasse pour lézarder... devant une jolie vue... une bonne table ! et pourquoi un accès à la cuisine ! moins de 5-6 chambres, et plutôt une suite car nous sommes 3 mères de famille avec un sérieux besoin de mettre notre cerveau de mamans de petits au vert, de mettre nos doigts de pieds en éventail, nos babouches dorées pour visiter la médina, de goûter aux couscous et tajines et tout ça tout ça ! Parce qu'on a tout autant envie que Chriscel de profiter d'un week-end à notre portée... Et si Marrakech peut combler nos rêves et nos désirs de calme et de volupté passive... pourquoi pas ? A bassin... bassin et demi... notre choix, Chriscel, se serait porté pour le moment sur la Terrasse des Oliviers... Et n'en déplaise aux moralisateurs du début, le Maroc est beau, il le restera... et si les vilains anglais nous aident à restaurer les vieilles demeures de l'Aveyron avec des matériaux nobles... pourquoi ne pas laisser leurs chances aux vilains hollandais qui rachètent la médina...? Bon... surtout ne pas entrer dans la polémique ! Surtout ne pas entrer dans la polémique ! J'ai vécu 3 ans au Maroc dans la houle politique de l'époque... ça suffit ! Aux suffisants la critique... aux amoureuses du joli et du beau le plaisir !!!!! | | | À: Chriscel · 26 mars 2008 à 16:57 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 6 801 affichages · Partager Bonjour, "on recherche un riad dans la medina ou à proximité si possible, avec piscine ou bassin assez grand, une terrasse pour bronzer et un hammam le tout dans un endroit chaleureux et sympa"
cette demande est à classer dans une rubrique qui pourrait s'intituler "le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière", non? 
Plus sérieusement, vous dites respecter "l'habitant et l'environnement" (message 5) ; des éléments vous ont déjà été donnés pour la question environnementale, et je doute que l'absence de piscine nuise à la fréquentation de Marrakech. Quant au respect des habitants... Ces terrasses de "riads" aménagées pour la bronzette de leurs "hôtes" ont confisqué aux femmes de la médina un haut lieu (sans jeu de mots) de leur sociabilité. Ces femmes, qui discutaient entre elles sur les hauteurs de la ville, loin des regards, n'ont plus cet espace qui était le leur, puisqu'il est désormais ouvert à toutes les indiscrétions et sur toutes les formes d'irrespect à leur égard. Mais bon, ce n'est que mon avis... | | | À: Kelessuf · 26 mars 2008 à 17:47 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 2 765 affichages · Partager Soit... n'y allons plus... Plutôt que de chercher la paix et le calme au détriment de l'épanouissement culturel, je cherche mon sac à dos et mes pataugas. Dommage... Stop au tourisme, stop aux visites, stop au luxe et à la volupté... j'irai faire de l'humanitaire plutôt. Mince... je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce message soulève tant de rancoeurs ! OK... "le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière", je suis entièrement d'accord ! Et c'est pour partout pareil ! Quelles sont vos solutions ? | | | À: Vaihere34 · 26 mars 2008 à 18:04 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 2 760 affichages · Partager bonjour,
pourquoi présenter des oppositions aussi caricaturales?
Mon message, outre l'envie de soulever l'idée "du beurre..." qui m'est immédiatement venue à l'esprit en lisant le post initial (il ne manquait que le "à moins de 20 euros la nuit" pour compléter le tableau!), se voulait surtout informatif : peu de gens ont conscience, en arrivant à Marrakech, des conséquences sociales de certaines pratiques, parce que peu de personnes en parlent. Point.
En quoi cela interdit le luxe, la volupté? En quoi cela obligerait au sac à dos et aux pataugas? En quoi respecter les gens serait un obstacle à la paix et au calme? En quoi serait-ce faire de l'humanitaire?
Luxe, calme et volupté... Pour que tout le monde y trouve son compte (au moins en matière de calme et de paix) et que Marrakech conserve sa beauté, il faudrait peut-être mettre un peu d' ordre dans l'expression de nos envies... Luxe, calme et volupté, pour moi, cela s'entend à l'abri des regards, a fortiori des regards susceptibles d'être choqués ou dérangés.
Point de rancoeur de ma part. | | | À: Vaihere34 · 27 mars 2008 à 1:07 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 2 748 affichages · Partager Bonjour quand même (cela se fait sur le forum),
Et pour votre message, heureusement que le ridicule ne tue toujours pas.
Que je sache, les Anglais ne dénaturent pas la France. Il me semble qu'ils restaurent plutôt, non ?
Vous n'avez apparemment rien compris du tout à l'histoire des riads marocains et ce sont des personnes de votre genre qui contribuent à l'augmentation affligeante de cette mode.
Et en ce qui concerne votre allusion à l'humanitaire, avec la mentalité qui se dégage de vos messages, je ne pense pas que vous soyez faite pour cela.
Danielle | | | À: SeniorCH · 27 mars 2008 à 13:30 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 2 735 affichages · Partager C'est ce que je dis ! Les anglais restaurent nos maisons typiques ! Quant à l'humanitaire... je baigne dedans !  Mais je l'avoue... je ne connais que la brousse... | | | À: Kelessuf · 27 mars 2008 à 13:39 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 2 731 affichages · Partager bonjour,
pourquoi présenter des oppositions aussi caricaturales?
Mon message, outre l'envie de soulever l'idée "du beurre..." qui m'est immédiatement venue à l'esprit en lisant le post initial (il ne manquait que le "à moins de 20 euros la nuit" pour compléter le tableau!), se voulait surtout informatif : peu de gens ont conscience, en arrivant à Marrakech, des conséquences sociales de certaines pratiques, parce que peu de personnes en parlent. Point.
En quoi cela interdit le luxe, la volupté? En quoi cela obligerait au sac à dos et aux pataugas? En quoi respecter les gens serait un obstacle à la paix et au calme? En quoi serait-ce faire de l'humanitaire?
Luxe, calme et volupté... Pour que tout le monde y trouve son compte (au moins en matière de calme et de paix) et que Marrakech conserve sa beauté, il faudrait peut-être mettre un peu d' ordre dans l'expression de nos envies... Luxe, calme et volupté, pour moi, cela s'entend à l'abri des regards, a fortiori des regards susceptibles d'être choqués ou dérangés.
Point de rancoeur de ma part.
Et je ne suis on ne peut plus d'accord ! Mon esprit de contradiction me guide seulement à répondre aux tout premiers posts qui m'ont semblé on ne peut plus méchants et gratuits envers Chriscel qui ne réclamait que qq renseignements comme on n'en cherche sur ce forum. Je voulais répondre à ceux là qui militent vertement, égratignant au passage la candide attitude des autres, c'est ça qui est dommage. Un post gratuit qui n'aura donné à aucun de vais renseignements sur Marrakech et qui n'aura rien apporté qu'une animosité gratuite. Nos envies sont telles qu'elles sont, pourquoi ne pas respecter les choix de tous ? Par le respect de chacun et du monde viendra le luxe, le calme, la volupté...
Point de rancoeur de ma part non plus, juste qu'il me semble que vous êtes peut-être le seul à répondre respectueusement, sans attaque gratuite et surtout inutile.
J'ai vécu longtemps au Maroc, j'y ai perdu ma mère, j'y ai gagné la gentillesse et la capacité de m'intégrer mais pas celle de me laisser faire ! | | | À: Vaihere34 · 27 mars 2008 à 23:58 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 2 718 affichages · Partager Mon esprit de contradiction me guide seulement à répondre aux tout premiers posts qui m'ont semblé on ne peut plus méchants et gratuits envers Chriscel qui ne réclamait que qq renseignements comme on n'en cherche sur ce forum. Je voulais répondre à ceux là qui militent vertement, égratignant au passage la candide attitude des autres, c'est ça qui est dommage. Un post gratuit qui n'aura donné à aucun de vais renseignements sur Marrakech et qui n'aura rien apporté qu'une animosité gratuite. Nos envies sont telles qu'elles sont, pourquoi ne pas respecter les choix de tous ?
Bonjour, Je sors de la réserve dans laquelle je m'étais volontairement incrit par soucis d'appaisement. Pouvez-vous svp me dire en quoi la définition d'un ryad telle que je l'ai apportée dans mes précédents posts constitue une affirmation gratuite? Pouvez-vous m'apporter des éléments contredisant les ravages écologiques que je décris dans mes précédents posts, là aussi s'agit-il d'affirmations gratuites !?! Quant au fait que vous trouviez méchant de rétablir des faits, libre à vous, mais là encore, je vous invite à citer les propos "méchants" voir "insultants" de mes messages. Y'en a qui cherchent encore... Je ne ferai pas de surrenchère sur le sujet d'origine mais ne vous laisserai pas faire passer des vessies pour des lanternes. C'est dit... | | | À: LeTit · 28 mars 2008 à 12:08 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 2 658 affichages · Partager Sans plus aucun commentaire de ma part, je vais vaquer à mes affreuses combinaisons touristiques sans autres avis. Merci de vos réponses, elles ont fait vivre ce post avec éloquence. | | | À: Vaihere34 · 28 mars 2008 à 18:44 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 2 649 affichages · Partager Sans plus aucun commentaire de ma part, je vais vaquer à mes affreuses combinaisons touristiques sans autres avis. Merci de vos réponses, elles ont fait vivre ce post avec éloquence.
C'est vrai que vous avez apporté une multitude d'informations... Quant à votre humble serviteur, il lui semble avoir donné des infos exactes, vérifiables et précises sur les riads (sujet de ce post) et sur l'eau à Marrakech (thème indirectement induit par le sujet d'origine). Alors effectivement, vous pouvez sans trop de regrêts vaquer à vos affreuses combinaisons touristiques sans autres avis (là je vous cite) dénués de fondement. Bien le bonsoir et bravo d'avoir rallumé une mêche éteinte depuis qqs semaines, après tout, cela permettra aux lecteurs de se faire un avis après une lecture retrospective. | | | À: LeTit · 28 mars 2008 à 18:56 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 2 647 affichages · Partager bien dit!
hier soir il y avait une emission tres interessante sur 2M qui parlait d'ailleurs des problemes de marrakech et gros problemes a venir avec le probleme de l'eau avec tous ces constructions et le desastre sur l'ecosysteme lié a ces constructions pour touriste | | | À: Chriscel · 28 mars 2008 à 22:48 · Modifié le 29 mars 2008 à 0:01 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 2 640 affichages · Partager Bonjour.
Il y a pas mal de riad correspondant à vos critères sauf le solarium dans la terrasse (dans cette villa).
Riad AÂLMA: Terrain de tennis, terrain de pétanque, piscine, Hammam, fitness, terrasse etc equipée de tout.
Sur ce site, vous trouverez toutes les descriptions nécessaires à cette "villa", ou autres infos. Bien entendu, si elle ne vous plait pas, il y en a beaucoup d'autres interressantes sur ce site.
www.abritel.fr/...marrakech_575789.php | | | À: DameVoyage · 29 mars 2008 à 2:36 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 2 626 affichages · Partager Bonsoir,
Quoi ? Que lis-je ? Pas de solarium ? C'est proprement scandaleux. Moi, quand je vais à Marrakech, c'est pour me bronzer, de toutes façons il n'y a rien d'autre à faire. Alors quand même, la moindre des choses c'est de nous mettre des solariums dans les riads à côté de la piscine, vous voulez qu'on vienne pourquoi autrement ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 29 mars 2008 à 9:00 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 2 620 affichages · Partager bienvenue au club des méchants | | | À: LeTit · 29 mars 2008 à 20:40 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 2 609 affichages · Partager Bonsoir,
Je préfère nettement faire partie des méchants plutôt que des moutons !
Par curiosité, je suis allée sur le site de la dame et je constate qu'en fait, ce qui est appelé riad est une villa dans un parc de vacances !
Apparemment, ça fait moins plouc que de dire bêtement villa, et peut-être qu'on ne trouve pas encore de terrains de tennis ou autres dans la medina.
Danielle | | | À: SeniorCH · 30 mars 2008 à 10:26 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 2 598 affichages · Partager Par curiosité, je suis allée sur le site de la dame et je constate qu'en fait, ce qui est appelé riad est une villa dans un parc de vacances !
Apparemment, ça fait moins plouc que de dire bêtement villa, et peut-être qu'on ne trouve pas encore de terrains de tennis ou autres dans la medina.
Voilà enfin la réponse adaptée à Chriscel !!! Comme il ne semble pas être attaché à la sémantique, je crois qu'il se fiche de savoir la différence entre les mots riad, hotel et villa, et il pourra apprécier tout le confort de cet établissement en se demandant peut-être pourquoi les rares palmiers survivants de Marrakech sont désormais tous rabougris. Je leur souhaite, malgré le sentiment de n'avoir pas réussi à les sensibiliser, un très agréable voyage. | | | À: Chriscel · 31 mars 2008 à 18:56 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de Marrakech et nous avons dîné au riad MONCEAU juste à côté de la place dans une petite rue. Belle piscine etc..., Il faut vous y prendre tôt pour réserver dans ce riad. Bon séjour. | | | À: Chriscel · 2 avril 2008 à 13:33 Re: Riad avec hammam et piscine dans la médina à Marrakech? Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 2 563 affichages · Partager Bonjour
Tu peux essayer les riad medhi ; il est au coeur de la medina a 2 pas de la place wwwriadmehdi.com j'y suis allée, c'est super, hammam, massage;......
Bonne chance | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |