Nous avons passé une nuit au Dar Skala en décembre 2009, et nous en avons été très satisfaits.
Certes c'est un peu roots, il ne faut pas être trop regardant sur la poussière... mais c'est pour moi une chambre d'hôte simple comme on les aime, avec un hôte qui ne se casse pas la tête et nous donne les clés de chez lui lorsque nous arrivons, en nous disant de les laisser sur la table du salon en claquant la porte lorsque nous partons ! Bref, une belle confiance et une bonne ambiance, pour une maison idéalement située dans le centre d'
Essaouira.
Nous avions la chambre Souiri, qui a une belle fenêtre sur la rue. Je vous la recommande, elle est très lumineuse ! Prévoyez les boules Quiès... comme partout au
Maroc, à cause de l'appel à la prière matinal.
La salle de bain est commune, et est partagée avec le propriétaire.
La terrasse sur le toit est absolument sublime, avec une vue à couper le souffle sur la mer qui se fracasse sur les rochers en contrebas...
Petit déjeuner simple mais bon, servi sur la terrasse quand c'est possible.
A noter que le propriétaire possède une chienne, très gentille (et pourtant je n'adore pas les animaux !)
A noter par contre plusieurs escaliers très abrupts (pour accéder au riad, et pour accéder à la terrasse), non sécurisés, ce qui peut rendre le séjour compliqué à des personnes ayant de difficultés à se déplacer, ou ayant des enfants en bas âge !
Bref, nous avons été enchantés par le Dar Skala, et nous vous le recommandons vivement, pour peu que vous ayez le goût des choses simples :-)