|  |  |
 | | | | Piknik · 19 février 2011 à 17:33 8 messages · 4 participants · 3 237 affichages | | | | Je commence à bien connaitre la magnifique route par Tizi n Tichka pour faire Ouarzazate - Marrakech, mais en avril prochain je voudrais changer de route en rejoignant Asni par Tizi n Test pour visiter la célèbre mosquée de Tin mal (tin mel), qui peut me parler de cet itinéraire, ce qui est à voir, et quel hotel ou auberge pourriez-vous me recommander ? Peut-on se rendre à la mosquée à pied facilement, car il me semble qu'elle est entourée de montagnes.. Après la visite de la mosquée à combien d'heures sommes-nous de marrakech ? Merci PIKNIK | | | Bonsoir,
Tu veux peut être parler de la route de Taroudant - Marrakech par le tizi N'Test, et non de Ouarzazate... Pas loin de la mosquée de Tinmel tu peux t'arrêter à Ouirgane ou Ijoukak. Une petite route goudronnée quitte la route principale et monte jusqu'à la mosquée. De Tinmel à Marrakech, il faut compter 2 h à 2h 1/2 de route. | | | Merci, Lacalo, pour tes précieux renseignements. Effectivement, j'ai parlé de la route de Ouarzazate, car je vais séjourner dans cette ville et alentours et pour retourner à Marrakech reprendre mon avion je voulais faire un crochet par la route de la mosquée de Tinmel et chercher une chambre pour y passer une dernière nuit au Maroc. Mais je ne serai pas seule et nous avons une voiture de location. Piknik | | | Merci, Fangui, j'ai pris les coordonnées de l'auberge, et comme ils ont peu de chambres je vais réserver maintenant. J'apprends que la route de Tizi N Test est l'une des plus belles du maroc, alors ça tombe bien car en avril je ne risque pas d'y trouver de la neige.. nous avons une voiture de location et pourrons nous rendre à la mosquée. PIKNIK | | | Bonjour,
Route absolument superbe ! Mais attention Ouarzazate, Tizi n'test, TinMel, c'est 8 à 9 h de route !!!!! il est peut etre bon de prévoir une étape sur la route, genre Taliouine ?? | | | Bonjour, Raoulx, merci de toujours veiller sur les voyageurs qui s'aventurent au Maroc et qui n'ont pas ton expérience et ta connaissance du pays... pour ma part, effectivement, je ne pensais pas que cette route était si longue.. je tiens absolument à la faire en avril, car ça doit être la meilleure période, et pour prendre mon temps je chercherai une auberge proche de Tinmel. Je me réjouis de découvrir cette région. Je raconterai à mon retour... promis.! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |