|  |  |
 | | | | Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Leplessis · 24 mars 2009 à 17:50 · 2 photos 16 messages · 6 participants · 6 226 affichages | | | | 24 mars 2009 à 17:50 Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 1 de 16 · 6 151 affichages · Partager bonjour, exist il une route praticable en moto (non trail)du barrage lalla-takerkous vers asni, d asni vers oukaimeden, enfin rejoindre la vallee de l ourika pour une boucle marrakech- marrakech merci Image attachée: | | | À: Bouriane · 24 mars 2009 à 19:48 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 3 de 16 · 6 092 affichages · Partager bonjour,
route encore plus neuve : Tahanaout Oukameiden, goufronné depuis octobre, à prendre à la pancarte oukameiden 'par la piste' 2 km au sud de tahanaout, superbe !. | | | À: Raoulx · 24 mars 2009 à 20:44 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 4 de 16 · 6 085 affichages · Partager Quel dommage, j'aimais bien passé par là en 4x4, il n'y avait personne et un beau point de vue à gauche en montant sur la plaine vers marrakech. C'est le progrés. J'espère qu'ils ne goudronneront pas la montée par le versant nord de l' oukaïmeden. Piste difficile à trouver en montant. | | | À: Bouriane · 25 mars 2009 à 10:44 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 5 de 16 · 6 054 affichages · Partager bonjour, merci pour les reponses, donc route goudron depuis tahanaoute - oukaimeden -aghbalou marrakech pars la p2017 (michelin 742)?et la liaison barrage lalla-takerkoust vers asni? possible, ? Image attachée: | | | À: Leplessis · 25 mars 2009 à 11:08 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 6 de 16 · 6 050 affichages · Partager RE bonjour, je prepare un voyage moto goudron en juin d ou mes differentes questions:route praticable goudron entre ait-hani et msemrir (todra-dades) merci | | | À: Leplessis · 25 mars 2009 à 15:09 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 7 de 16 · 6 037 affichages · Partager route ait hani -msamrir c'est la route piste qui sera jamais goudrounée. ait hani -todgha route goudrounée depuis quelques année. route goudrounée entre ait hani -assoul-amellagou -tadighousste-goulmima. | | | À: Leplessis · 25 mars 2009 à 18:45 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 8 de 16 · 6 024 affichages · Partager lalla-takerkoust vers asni : oui c'est goudronnée, prendre en bas du barrage par la gauche et on arrive à moulay brahim, sur la route d'asni. | | | À: Leplessis · 25 mars 2009 à 21:12 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 9 de 16 · 6 014 affichages · Partager Bonjour, Piste trés difficile....mème avec 4x4 ou trail......Mais coté paysages, souvenirs inoubliables (fait plusieurs fois dans les 2 sens). | | | À: Africatwin64 · 26 mars 2009 à 17:10 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 10 de 16 · 5 979 affichages · Partager bonjour et merci pour les reponses, africatwin64, de quelle rte parle tu?La rte mesmrir est elle praticable en moto? | | | À: Leplessis · 26 mars 2009 à 19:41 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 11 de 16 · 5 851 affichages · Partager route praticable goudron entre ait-hani et msemrir
Bonjour, C'est de ce trajet que je parlais. Vraiment pas bon pour ton gros cube. A +. | | | À: Velodades · 18 septembre 2009 à 11:50 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 12 de 16 · 5 335 affichages · Partager Salut et bonjour à tous Je prérare un 2eme périple au maroc pour avril 2010 et je suis à la recherche d'informations au combien précieuses J'en ai déjà une qui est l'état de la route entre aït-hani et goulmina et je t'en remercie Comme tu as l'air de connaitre la région peux-tu me dire l'état de la route entre Rich et Imilchil entre Imilcil et aït hani où Imilchil et Msemrir Je roule en 1200 gsa en duo et chargé comme un camion....... Merci pour ta réponse Christian | | | À: Lekas91 · 18 septembre 2009 à 12:51 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 13 de 16 · 5 333 affichages · Partager Bonjour,
Pour Avril 2010, le mieux est de reposer la question en mars 2010 !! Le goudron avance très vite et parfois de manière bizarre (cela va faire 5 ans qu'Agoudal Ait Hani est annoncé... l'élargissement a eu lieu et... makache goudron !). D'autre part, certains sont tellement mal adaptés au relief, et mal exécutés que l'hiver peut les avoir emportés et dans ce cas c'est pire qu'une mauvaise piste. Rich Imilchil est goudronné depuis des années, les bordures s'effondrent par endroits, et l'hiver ne va pas améliorer. Imilchil Msemrir, je ne pense pas que ce soit au catalogue, à moins que... et c'est un (presque) 3000m avec de la neige fréquente, et durable certans hivers. | | | À: Raoulx · 19 septembre 2009 à 18:06 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 14 de 16 · 5 304 affichages · Partager Salut Raoulx et bonjour à tous, Merci pour toutes ces infos Il est vrai que 2010 est encore loin mais je pense qu'il va venir très vite comme tous ce qui est bon à venir Je te remercie pour la neige mais nous avons bien donné l'an passé (neige à Telouet, Tichha, azilal), température jusqu'a -2° fin mars Le tronçon Imilchil / Aït-hani /Msemrir n'est pas goudronné mais je pense qu'il est pratiquable si l'hiver n'est pas trop méchant A + Christian | | | À: Lekas91 · 21 septembre 2009 à 17:33 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 15 de 16 · 5 276 affichages · Partager les route goudrounnées en avril et surtout celle qui relie la ville d' errachidia comme lieu de province administratife et d'autre petits villages ne sera jamais en probléme le passage est toujour assurer, surtout avec les habitants de ces régions qui multiplient des efforts pour que leur region ne soit pas coupé du monde!! donc toutes ces routes que tu as citer vraiment aucun probléme surtout au mois d'avril les deux mois qui reprsente un risque c'est decembre et janvier avec les chuttes de neige. | | | À: Velodades · 27 septembre 2009 à 19:55 Re: Route praticable à moto pour faire une boucle depuis Marrakech? Message 16 de 16 · 5 172 affichages · Partager Salut Velodadès, Désolé de ma réponse un peu tardive mais j'étais absent Merci pour tes infos cela me réconforte dans mes choix je ne voudrais pas me mettre en galère surtout pour ma passagère Nous sommes aller rouler dans le sable avec un groupe de gs averti et j'ai pu pêcher ci et là quelques conseils (je sais, peu de sable sur les piste marocaines mais qui peut le plus peut le moins) J'ai cru comprendre que tu es dans la région de M'GOUNA/Boulmane Dadès, nous devrions y passer, on pourrais peut-être s'y rencontrer.... A+Christian | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |