|  |  |
 | | | | Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Saintex94 · 6 juillet 2011 à 12:47 · Une photo 23 messages · 10 participants · 2 704 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 12:47 · Modifié le 6 juil. 2011 à 13:04 Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Un superbe Ryad à ne pas rater dans la palmeraie de Marrakech: le Dar Selwan. Intime, chaleureux et authentique, à des prix très raisonnables. Une équipe réellement aux petits soins pour ses clients. Nous y avons passé un très beau séjour fin du mois d'avril.
Deux excursions à ne pas manquer:
- une journée dans la vallée de l'Ourika
- une journée à Essaouira. Profitez-en pour vous procurer de l'huile d'Argan (rare et naturelle) dans une des quelques coopératives féminines qui parsèment la route
Image attachée: | | | À: Saintex94 · 6 juillet 2011 à 12:51 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager où est le riad?
Profitez-en pour vous procurer de l'huile d'Argan (rare et naturelle) dans une des quelques coopératives féminines qui parsèment la route
attention de ne pas tomber dans les boutiques pour touriste | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2011 à 13:08 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Je n'ai plus l'adresse exacte dans la Palmeraie, mais tu trouves leur site très facilement.
En ce qui concerne l'huile d'argan, j'en ai acheté dans une coopérative féminine toute simple, où le travail se fait encore à la main devant toi. J'ai effectivement pu comparer avec des trucs beaucoup moins authentiques. | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2011 à 13:20 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour, sans vouloir m'en mêler, c'était sûrement sympa mais c'est pas un riad !!!
Votre idée ?
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 6 juillet 2011 à 13:33 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est bien évidemment pas un Riad, puisque cet établissement se trouve hors Médina  Et puis 114 Euros la chambre en basse saison, HT en plus  D'ailleurs, quelles taxes faut-il ajouter, TVA, Taxe touristique, Taxe communale ? @+ | | | À: Saintex94 · 6 juillet 2011 à 13:35 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Ceci n'est pas un "RIAD", ce n'est qu'un pavillon de banlieue, dans une résidence. Un "riad" est une maison typique de médina.
et le B&B entre 114 et 300 euros, on ne peut parler de "raisonnable". Et je ne vois pas de numéro de licence d'agence de voyage qui autorise à organiser des excursions. et surtout à pratiquer la supercherie des fausses coopératives féminines qui vendent fort cher de l'huile d'argan frelatée dans ces innombrables boutiques à touristes.
* *** une coopérative féminine toute simple, où le travail se fait encore à la main devant toi.***Oui, un truc complètement bidon, ou des figurantes très mal payées, font semblant de se taper sur les doigts, dès qu'elles entendent un moteur sur le parking. il faut vraiment etre crédule, voir plus, pour imaginer que l'huile d'argan est produite comme cela, vu les quantités écoulées (qui sont le double des capacités récoltées..    ). | | | À: Saintex94 · 6 juillet 2011 à 13:40 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager En ce qui concerne l'huile d'argan, j'en ai acheté dans une coopérative féminine toute simple, où le travail se fait encore à la main devant toi. J'ai effectivement pu comparer avec des trucs beaucoup moins authentiques.
Ouais, le genre où les femmes interrompent leur sieste pour se mettre à travailler lorsqu'un véhicule s'arrête devant la boutique | | | À: PatDef1 · 6 juillet 2011 à 13:41 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui tout le monde appelle "riad" la moindre bicoque à louer, n'importe où au Maroc. J'ai même vu un "riad" à Merzouga, aux portes du désert 
L'hôtel où a séjourné notre amie était sûrement trés beau mais sa pub mensongère est des plus trompeuses. Voici pour elle une définition explicite: "Les riads constituent un habitat traditionnel des centres urbains marocains (médinas ). Ces maisons sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour du patio central, sur le modèle de l'habitat arabo-musulman traditionnel. On retrouve l'héritage persan et l'héritage romain au monde arabo-musulman, le riad étant très proche de la villa urbana romaine. Ils sont souvent plantés d'arbres et dotés d'une fontaine qui leur donnent ainsi l'allure d'un jardin, d'où leurs noms." | | | À: Raoulx · 6 juillet 2011 à 13:42 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
Désolé pour le doublon, mais c'est tellement grotesque............... @+ | | | À: Raoulx · 6 juillet 2011 à 13:49 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Le Dar Selwan est effectivement en-dehors de la médina. Donc ok pour les puristes, le nom de ryad n'est peut-être pas tout à fait exact. Je confirme que les prix sont vraiment raisonnables eu égard à la qualité de l'hébergement, de l'accueil et des services rendus.
Je ne pense pas avoir parlé d'excursions organisées. J'ai loué une voiture et me suis déplacé par mes propres moyens.
En ce qui concerne les coopératives féminines, j'ai assez d'expérience et assez voyagé de par le monde que pour être capable d'éviter l'arnaque, qui est effectivement assez fréquente dans ce domaine. N'en déplaise à ceux qui passent leur temps à tout dénigrer, il y a encore des artisans honnêtes qui font du travail authentique et de qualité. Il faut juste avoir l'envie, la patience - et la chance - de les trouver! | | | À: Saintex94 · 6 juillet 2011 à 13:56 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Bonjour Saintex,
Ne le prends pas mal, c'est juste que si on t'a fait croire que tu dormais dans Riad, on a aussi pu te faire croire que les femmes que tu as vues faisaient cela à plein temps  T'as payé combien par nuit dans cet hébergement ? @+ | | | À: Saintex94 · 6 juillet 2011 à 13:57 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Le Dar Selwan est effectivement en-dehors de la médina. Donc ok pour les puristes, le nom de ryad n'est peut-être pas tout à fait exact.
Ce n'est pas non plus un Dar!  On ne critique pas ton erreur de langage mais celle de l'hôtel en question! C'est de la pub mensongère pour ceux qui veulent séjourner dans un Riad ou un Dar au maroc!
j'ai assez d'expérience et assez voyagé de par le monde que pour être capable d'éviter l'arnaque, qui est effectivement assez fréquente dans ce domaine.
Tu sais, certains sont très forts! Et tant mieux pour toi si tu as passé un bon moment  mais il ne faut pas être dupe et penser à ces femmes... | | | À: Saintex94 · 6 juillet 2011 à 14:03 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Il n'est pas question de "puristes ou pas" !!!!!!!!! il est simplement désagréable & mensonger de s'attribuer des "qualificatifs" afin de se la jouer "authentique" (ça plait en ce moment ce mot........) Appelons un chat "un chat" et tout le monde sera content !!!!!!!! Ton titre peut prêter à confusion. | | | À: PatDef1 · 6 juillet 2011 à 14:49 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Ne le prends pas mal, c'est juste que si on t'a fait croire que tu dormais dans Riad, on a aussi pu te faire croire que les femmes que tu as vues faisaient cela à plein temps 
cé le moins qu'on puisse dire 
aussi bien le riad que le travail des femmes devant les touristes sont faux | | | À: Saintex94 · 6 juillet 2011 à 14:52 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Le Dar Selwan est effectivement en-dehors de la médina. Donc ok pour les puristes, le nom de ryad n'est peut-être pas tout à fait exact.
N'en déplaise à ceux qui passent leur temps à tout dénigrer, il y a encore des artisans honnêtes qui font du travail authentique et de qualité. Il faut juste avoir l'envie, la patience - et la chance - de les trouver!
quand tu as une renault, tu ne dis pas j'ai une ferrari non? 
Je confirme que les prix sont vraiment raisonnables eu égard à la qualité de l'hébergement, de l'accueil et des services rendus.
le prix par rapport a la belgique sans doute
En ce qui concerne les coopératives féminines, j'ai assez d'expérience et assez voyagé de par le monde que pour être capable d'éviter l'arnaque, qui est effectivement assez fréquente dans ce domaine.
rien n'empeche de tomber dans ce cas de figure surtout quand on ne connait pas le pays
N'en déplaise à ceux qui passent leur temps à tout dénigrer, il y a encore des artisans honnêtes qui font du travail authentique et de qualité. Il faut juste avoir l'envie, la patience - et la chance - de les trouver!
surtout en bord de route 
au fait, tu as payé combien le litre de ton huile? | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2011 à 15:23 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Discussion close. Je n'ai pas de temps à perdre avec des critiques stupides.
Le but de mon article de départ était de recommander un endroit sympa. | | | À: Saintex94 · 6 juillet 2011 à 15:29 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager quand on dit la vérité, c'est toujours mal pris
tu nous dis le prix de ton huile? | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2011 à 15:34 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Et le prix de la chambre, MDR ? | | | À: PatDef1 · 6 juillet 2011 à 15:37 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Et le prix de la chambre, MDR ?
il a dit que c'etait un super prix pour la prestation (selon ses criteres a lui) | | | À: Saintex94 · 6 juillet 2011 à 16:53 Re: Ryad superbe à Marrakech et excursions à faire Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Holà!
Moi, vois-tu, je suis vraiment intéressée par la coopérative d'huile d'argan dont tu parles...Alors si tu veux bien me donner le prix que tu as payé pour un litre d'huile alimentaire ou pour un flacon type (50ml) d'huile cosmétique. Et où se situe cette coopérative recommandée par ton hébergeur...Merci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |