|  |  |
 | | | | S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Jeanbrfr · 8 mai 2009 à 15:26 25 messages · 9 participants · 5 406 affichages | | | | 8 mai 2009 à 15:26 S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Bonjour à tous, Je dois m'installer à Agadir pour quelques mois, je voudrais savoir pour des raisons de santé (respiratoires) si cette ville est très polluée, et si il y a d'autres formes de pollution. Merci pour vos réponses avisées.
Jean, écologiquement votre, | | | À: Jeanbrfr · 8 mai 2009 à 16:56 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager personnellement je pense qu'agadir est la ville la moin pollué parmit les villes tourstique c'est normal parceque y'a pas des cité industrielles ni de gros usines | | | À: Pedro113 · 8 mai 2009 à 18:48 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager Merci Pedro pr ta réponse, j'en prends bonne note. J'ai vu effectivement sur GoogleHeart qu'il n'y avait pas vraiment d'usines alentour, par contre le port a l'air assez important ! Et il doit y avoir bcp de voitures, c'est une grande ville ! La pollution automobile compte aussi pour beaucoup.
Merci encore, | | | À: Jeanbrfr · 8 mai 2009 à 19:04 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Sur Google Earth, tu n'as pas du voir non plus de station d'épuration ?? On apercoit le tracé des émissaires qui rejettent les eaux usées au large de la plage. | | | À: Raoulx · 8 mai 2009 à 23:12 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager Salut, Je n'ai pas localisé les émissaires Lat long, c'est quand même bizarre qu'ils rejettent tout dans la mer, c'est une ville qui a été reconstruite après 60 ! Bon ça veux dire que les plages sont polluées ? | | | À: Jeanbrfr · 9 mai 2009 à 1:00 · Modifié le 9 mai 2009 à 1:20 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager Bonsoir
Il arrive que des brouillards venant de la mer en fin d'après-midi embrument la ville totalement et pour quelques heures seulement. Dans ces moments-là, pour des gens aux bronches délicates, mieux vaut avoir de la ventoline avec soi. Si je vous conte cette histoire, c'est que cela vient d'arriver à un ami qui sortait de la maison, pour effectuer un achat à l'épicerie du coin. (il a failli s'évanouir, tant il se sentait oppressé et j'ai couru à la pharmacie du coin acheter de la ventoline).
Je ne sais si cela peut avoir un rapport avec votre cas personnel, mais vous voilà averti. | | | À: Daniele777 · 10 mai 2009 à 2:38 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Merci pour votre réponse, mais mon cas est très léger et de plus je suis équipé. Venant d'une grande ville assez polluée je me demandais si Agadir l'était moins. Bye, | | | À: Jeanbrfr · 10 mai 2009 à 12:54 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager ya des grosses usines bien sur cimenterie usine de farine de poissons... !! a l'entré d' agadir avant le port c polué la bas niveau circulation sa depend des heures, moi je serais vous j'irai vers Sidi MAssa, sidi Bibi enfin au sud d' agadir ; | | | À: Jeanbrfr · 10 mai 2009 à 13:43 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Alors pas de problème pour séjourner à Agadir, contrairement à Marrakech par exemple. C'est très bien ventilé, à part ce brouillard qui a incommodé mon ami un moment et nous habitons en centre-ville !
Bonne arrivée | | | À: Daniele777 · 10 mai 2009 à 14:06 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Merci, Raoulx a l'air de dire que les égouts se jettent ds la mer, celle ci doit être polluée alors ? | | | À: Jeanbrfr · 10 mai 2009 à 14:14 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Désolée, aucune idée de l'état de la mer  (j'ai préféré me baigner dans les eaux chaudes de la mer des antilles) mais cela n'arrive-t-il pas dans toutes les villes du bord de mer (j'ai effectivement VU cela à Asilah il y a qq temps) | | | À: Daniele777 · 10 mai 2009 à 14:20 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Normalement ds les villes modernes et de part les lois sanitaires il y a des stations d'épuration. L'eau est elle froide à Aga ? | | | À: Jeanbrfr · 10 mai 2009 à 14:29 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager En tout cas POUR MOI les eaux de l'atlantique sont froides. Par exemple sur 5 ans de séjour en Mauritanie, je ne me suis baignée que 2 fois, par contre CHAQUE JOUR aux antilles...
Mais je vous rassure, les gens se baignent à agadir, cela ne dépend que du niveau de douleur que chacun peut supporter   | | | À: Jeanbrfr · 11 mai 2009 à 16:59 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager grandit à MARRAKECH et je viens de vire à AGADIR que je trouve moins pollué que les autres villes surtous les environs qui ne sont pas loin on sens vraiment de l'air pure.. | | | À: Fatim3bel · 11 mai 2009 à 17:06 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Merci Fatima pour ta réponse, Et l'océan n'est il pas trop froid et pas trop pollué ? Sinon je me baigne tout habillé 
Cordialement,
Jean, | | | À: Jeanbrfr · 11 mai 2009 à 18:50 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Bonjour !... aprés lecture de tous les autres, personne ne signale le gros "cigare" nuageux qui recouvre Agadir tous les ans vers juillet-Aôut ?...pour quelqu un de fragile des voies respiratoire, je penserais plutôt sans trop m éloigner de la côte, j ai compris que tu affectionnais ce site, il y a deux bourgades charmantes trés saines de la plaine du Souss qui sont Taroudant et Tiznit!!! je te jure que la qualité de vie y est supérieure à celle de la côte!!!de plus c est bourréde curiosités il y a des fabriques de bijoux en argent, des sites à visiter etc etc...pour ce qui est du climat, c est bien plus agréable toute l année et si tu veux un aveu ? sur la totalité dfe la côte Marocaine; il y a la pollution littorale c est remarquable vu d avion! mets le nez au hublot tu verras!!! A moins que tu affectionnerais l intérieur, vers Azrou entre le site de Itto et l aéroport de Ifrane il y a un endroit où était un sanatorium féquenté dans les années 60, par un célébre chanteur Francais qui était si jolie, qui prouve que par là, l air est des plus pur et la vie trés intéréssante reste à savoir exactement ce que tu recherches???...dis nous le si tu veux on pourra à ce moment là te choisir une option!!! Bye-bye ! | | | À: Bouhart · 11 mai 2009 à 20:29 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Merci pour votre réponse, Je vais à Agadir pour raisons prof, mais comme je l'ai dit plus haut mon cas est bénin donc il faudra bien que je m'accommode. | | | À: Jeanbrfr · 12 mai 2009 à 15:44 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager oui ila raison en juillet et aout il ya presque tous es jours ds nuages mais seulement le matin jusq'à midi et l'aprés midi il fs beau pour la mer tu peux te baigner en s'habillant come les cosmétique :) | | | À: Fatim3bel · 12 mai 2009 à 16:17 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Bonjour, Je pense que ces nuages sont des entrées Maritimes et non pas de la pollution qui elle resterait. Merci,
Jean | | | À: Jeanbrfr · 12 mai 2009 à 16:24 Re: S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Bonjour, Je pense que ces nuages sont des entrées Maritimes et non pas de la pollution qui elle resterait. Merci,
Jean
c'est de la brume qui peut durer assez tard dans la journée. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |