Bonjour,
je me permet de vous repondre car nous sommes a peu pres dans le meme cas que vous.
Nous partons normalement au mois d'Aout nous installer à
Agadir.Nous avons 3 enfants (9 ans, 7 ans et 19 mois).
Mon mari travaillera pour une société de construction.
Il a fait le voyage, il y a 2 mois avec un ami qui déménageait la bas, et tout s'est bien passé.Comme le dis le site de la douane, il faut un papier de votre mairie attestant que vous demenagez la bas (radiation de residence), la liste de ce que vous transportez, au cas ou, et surtout si vous avez des choses neuves, les sortir des cartons d'emballages.A la douane, c'est long mais pas compliqué.
Nous sommes dans le Var, donc nous aurons la meme route a faire que vous.
Mon mari l'a faite, il a mit 3 jours mais sans repos!Le nombre de kilometre n'est pas proportionnel au temps qu'il faut pour les faire!Surtout au
Maroc...
Faites attention sur les aires de repos en
Espagne, il parrait que c'est tres dangereux. (pillage)
Nos enfants iront a priori egalement a l'ecole Gaugin, qui est moins cher et plus " familliale".Nous avons des connaissances qui ont leur fils là et il est tres content.
Pour les maisons, nous sommes dans le meme cas, nous cherchons une maison a louer et si nos amis sur place nous ont dis qu'avec 450 euros c'etait possible d'avoir quelque chose, j'avoue qu'a ce prix là, ce n'est pas simple a trouver!Surtout dans les quartier pres de l'ecole (Charaf, Cité
Suisse, ect...)
Donc en ce qui nous concerne, nous partons sur un loyer un peu plus elevé et meme si c'est un peu plus loin, du moment que le quartier est " residentiel" et calme.ET là, on nous a proposer quelques villas tres sympas.
Mon mari retourne quelques jours au mois de juin, pour s'entretenir avec son futur employeur et si possible trouver une maison.Ensuite nous ferons le voyage avec deux vehicules (dont un camion benne) tout les deux et quand tout sera prêt nous reviendrons chercher les enfants en avion.Les tarifs des compagnies low coast sont tres interressant, et plutot mourir que de faire 3-4 jours de voiture avec mes 3 ziggotos!! lol!!
Si vous desirez prendre contact avec nous de façon plus personnelle, cela peut etre sympa et utile, n'hesitez pas, je pense qu'il doit y avoir moyen d'envoyer un mail en message privé.
A bientot peut etre...et comme on le dira la bas...inch allah!